ouvrir mes fichiers .doc dans mail

Florian1170

Membre confirmé
6 Octobre 2009
17
0
56
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et déjà une question.
Lorsque je prépare un nouveau mail à envoyer et que je joints une pièce de mes fichier avec .doc,
je n'arrive pas à l'ouvrir pour contrôler. Il est indiqué ERREUR, Mail n'a pas pu enrégistrer la pièce jointe ..... .doc, sur le disque, vérifier que le dossier de vos téléchargement existe et qu'il est accessible en écriture. Par contre, si je m'envoie le message, je parviens à l'ouvrir sans problème.
J'ai aussi un mac book sans ce problème

Merci
 
Il vient d'où ce fichier, créé avec quelle application ? stocké à quel endroit, l'ouvres tu normalement en dehors de mail via MS Office 2004 ou 2008 ?
Quel rapport avec le dossier téléchargements ? J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses.... et que certaines bases du fonctionnement du mac t'échappent, ai-je tort ?
 
Bonjour,

Bien vu je n'y connais presque rien en informatique et suis passé chez mac depuis le début de l'année. Mais je l'emploie très peu.
J'ouvre mes fichier avec office 2008 sans aucun problème. Ils sont stocké dans "mes documents"
Je n'avais aucun problème pour ouvrir ces fichiers avant de passer à snow leopard. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec mon mac Book il n'y a aucun problème.
 
Salut,

c'est bien en lecture et écriture. Il est aussi marqué dans le message erreur que je dois vérifier que le dossier de téléchargement existe et qu'il soit accessible en écriture.
pourtant mon fichier est bien en .doc (mode compatibilité)
merci
 
Le comportement testé chez moi est identique donc je crois que c'est normal, si tu veux contrôler le fichier que tu envoies, tu le fais AVANT de le joindre à ton message et pas une fois qu'il est dedans.

D'ailleurs il y aurait un problème, tu serais obligé de corriger ton fichier et de faire de nouveau Joindre....
alors change tes habitudes ;-)
 
Le comportement testé chez moi est identique donc je crois que c'est normal, si tu veux contrôler le fichier que tu envoies, tu le fais AVANT de le joindre à ton message et pas une fois qu'il est dedans.
Ce n'est pas vrai chez moi. Je joins, et je clique sur le lien qui apparaît dans le message, le .doc s'ouvre sans problème.

Une réparation des autorisations ?
 
Je viens de faire la manipulation avec plusieurs fichiers .doc et des fois cela marche des fois pas, le problème vient donc du document .doc et pas des autorisations car elles sont les mêmes sur les .doc que j'ai testés.

Le mystère reste entier.
 
Bonjour,

Chez moi aussi parfois ça marche et parfois pas. C'est depuis que j'ai téléchargé la version 10.6 SL. Par contre sur le mac book je n'ai jamais ce problème.

Merci
 
Bonjour,
Je rejoins Florian, j'ai exactement le même problème et finalement, dans le doute , j'ai envoyé mes fichiers avec entourage. Là, pas de problème, mais si je pouvais savoir pourquoi
 
Bonjour,

Mes fichiers .doc (créés avec Pages) s'ouvrent très bien lorsqu'ils sont joints à un nouveau message Mail que je suis en train de rédiger.

Si tu es sous Leopard ou Snow Leopard, tu as une autre solution pour visualiser ces fichiers : Coup d'oeil. Tu fais un clic droit sur le fichier et tu choisis "Coup d'oeil sur la pièce jointe".


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

C'est vraiment très pratique. :up:
 
ca marche mieux avec pages et cela marche moins biens avec word.doc
Néanmoins, si on ne tient pas compte du message et on envoie quand même le courriel, le fichier joint arrive chez le destinataire. Faites un essai en vous envoyant un fichier, c'est stupéfiant,même si le mystère reste entier
Courage
Christiane:siffle:
 
Bon alors, après essai :

1. Les DocX refusent de s'ouvrir dans un nouveau message (par contre, je n'ai pas testé sur un message enregistré pour envoyer plus tard). Donc le format 2008 semble ne pas passer lorsqu'on veut envoyer un fichier et le vérifier avant l'envoi. Même message d'erreur. A la limite, ça ne m'étonne pas outre mesure…
2. Les .Doc par contre s'ouvrent parfaitement dans le même cas de figure. Peut-être les documents de ton MacBook sont-ils enregistrés en .DOC (sûrement, même, je dirais).

Conclusion : si tu tiens à vérifier tes fichiers Word juste avant de les envoyer, enregistre-les dans l'ancien format. D'autant plus que tout le monde n'a pas nécessairement Office 2007/2008 ou le plug-in pour ouvrir ces nouveaux formats (chez nous, ils s'ouvrent même avec TextEdit, mais tout le monde n'a pas un Mac ;) *).

Autre remarque : as-tu une raison valable d'envoyer en format Word ? (édition de ces fichiers par tes correspondants).
S'il s'agit simplement de fichiers envoyés pour lecture, je te conseillerais d'utiliser du .PDF, plus agréable à lire et simple à imprimer. Pour ma part je peste à chaque fois qu'on m'envoie un fichier Word, ne serait-ce que par principe. Je suis moins emm.. depuis que j'ai réglé Pages pour ouvrir les .DOC et suivants, mais avant ça me lançait cette bouse de Word 2008 à chaque fois. Maintenant j'avais qu'à utiliser QuickLook aussi…

(*) Maintenant j'en rajoute, un mécréant sous Tiger ne parviendra pas non plus à lire tes DocX sans plug-in, mais tes .DOC tout court, si … J'ajoute que le terme de "mécréant" est ironique, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui ne cherchent pas à être à la dernière mode… d'ailleurs, ma blonde est sous Tiger:love:

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

En même temps je ne conseille cette manip' que pour te simplifier la vie et pour obtenir ce que tu veux. Personnellement je préfère les .DOCX dans la mesure où ils sont davantage compatibles avec Pages (ce sont des .XML propriétaires si je ne m'abuse).
C'est donc une question d'usage, et rien n'empêche l'enregistrement au coup par coup en .DOC.