OWC Data Doubler et garantie MBP 13" 2011

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

je pose mes dernières questions avant l'achat d'un MBP ( mon premier :love: !! ) Que j'aurais le plaisir de me payer après mon mois de travail pendant les vacances scolaires ;)

Je m'étais orienté vers le MBP 13" 2011 i5 Suffisant pour mes attentes, mais une chose vient me bloquer.. Je souhaitais upgradé le DD et la ram par mes soins. Donc jusque là pas de souci de garantie. En passant, ce serait ce DD : http://www.macway.com/fr/product/20...m7e-sata-25-5400t-8-mo-interne-hm100uiz4.html
Donc le DD me servirait bien entendu pour ma partie Stockage, mais pour avoir un compromis parfait de mon mac, je comptais acheté un OWC Data Doubler dans lequel je mettrais un SSD 128go (sûrement) où je stockerais dessus l'OS et mes fichiers qui ne demandent pas une grosse place de stockage et que j'utilise régulièrement. Sauf que là, un HIC se pose.. Je lis sur pas mal de site voir tous, que le remplacement du Superdrive par un DataDoubler ferait sauter la garantie, et que même en cas de problème, la batterie qui gonfle où je ne sais pas, enfin un problème de fabrication et non de mon changement de pièce, si je remonte tout (Ram, DD et Superdrive le tout d'origine) je ne serais quand même plus assuré? Est-ce le cas, des personnes içi peuvent en témoinger? Car bon .. Acheté une machine neuve, avec la garantie et perdre la garantie comme sa, se serait dommage je trouve .. :/

Après j'ai pensé à prendre un SSD 500 GO mais celà me reviendrait assez chèr quand même.

J'ai même fais une "simulation de l'argent que je devrais dépenser en plus".

MBP 13" i5 2011 Neuf : 1149 Euros
DD 1to : Disque dur interne : 75 Euros
Kit OWC Data Doubler + SSD 240Go : 360 Euros.

Soit ma configuration à 1584 Euros avec en prime une perte de garantie si j'ai bien compris

Où sinon, j'ai pensé à :

MBP 13" i5 2011 Refurb : 970 Euros
Remplacement du DD par un SSD : celui ci http://www.macway.com/fr/product/21...refresh-300-go-mlc-sata-ii.html?bloc=opinions
A 509 Euros.

Soit ma configuration à 1479 Euros avec ma garantie toujours active. et prix< soit :up:

Cependant, une baisse de masse de stockage de 600-700Go.

J'aimerais donc vos avis, ainsi que ce que vous pensez de ce SSD. Quel serait le meilleur choix ? Car j'ai entendu dire que les SSD en lecture était formidable, mais en écriture avait un peu du mal, est-ce le cas ?

Et pour chacun des cas, quel serait selon vous, l'impatc sur l'autonomie, les vibrations (bruits des ventilos etc.. ) Et la chaleur?

Merci et désolé pour le Roman =) !!
 
Hello iMydna,
pour ma part je suis sur MBP 15' 2011 avec SSD Apple. Avant celui-ci j'avais le MBP 2010 15' avec DD 500go à 7200trs/min.

Je te donnerai donc mon avis sur le SSD, et honnêtement c'est le jour et la nuit face au DD classique :eek:

Plus un bruit, plus de ventilos qui mouline dès que le DD chauffe, plus de chauffe qui s'accumule à celle du CPU, GPU etc...

Et surtout je boot mon MBP en 15sec montre en main, c'est magique :up:

Pour ma part je ne reviendrai jamais au DD classique dans un ordinateur!

Et si tu te monte un MBP 13' avec SSD et que tu prend un Gros DD externe sur lequel tu stockera tes données? Pas de perte de garantie!

Pour ma part j'ai un SSD de 128Gb et sa me suffit :p

N'oublie pas également que OSX Lion arrive avec le Cloud ce qui te permettra de stocker en ligne... une alternative à prendre en compte, car avec iTunes dans le Cloud par exemple, toute ta musique sera stocké en ligne et donc sa ne prendra plus de place sur ton MBP...

A toi de voir, mais il pourrait être sage d'attendre début juillet la sortie de Lion pour être fixé ;)
 
Je te remercie pour ta réponse, qui a été tres constructive. Ou moins je suis fixe sur le bruit, les vibrations et les chauffes. En cas de l'utilisation d'un data doubler, Je comptais mettre sur le SSD les fichiers pas tres lourd que j'utilise souvent ainsi que l'OS Il y a seulement un point sur le quel je suis perplexe, c'est quand tu dis que ça ne fais pas sauter la garantie. En effet sur les 15", j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'autocollant a cheval sur la batterie et le superdrive, donc pas de probleme de garantie pour ces modèles. Cependant, sur les 13" il me semble qu'il y a bien un autocollant a cheval sur les deux pièces, ce qui poserais problèmes en cas de retour au SAV si ce dernier n'y est plus.. Donc toujours la meme question, prendre le risque de faire sauter une garantie pour plus de stockage ( si la garantie saute bien). Ou prendre le SSD de 300go que je vous ai montre.
 
Hello hello,
un petit article de chez MacBidouille:
http://www.macbidouille.com/news/2011/03/18/macbook-pro-remplacer-memoire-ou-disque-dur-n-annule-pas-la-garantie

Après je t'invite à appeler apple pour confirmation mais pour ma part j'ai toujours entendu dire sa :)

Ensuite dans le cas d'un DataDoubler plus SSD, te prendre un SSD de 300Go parait un peu prohibitif :eek:

Un 60Go te reviendra beaucoup moins cher et sera amplement suffisant pour un système et les logiciels de base... et pour tout le reste un bon DD de 500Go à 1To (voir 2To c'est toi qui vois tes besoins de stockage :D) dans ton DataDoubler! Ca te reviendra moins cher!

Pour ma part mon SSD de 128Gb est utilisé à même pas 30Gb avec juste l'OS et mes logiciels!

J'ai opté pour la solution SSD inside et DD externe pour le stockage de fichier et ca me va n'étant pas un collectionneur de films et autres médias :cool:

PS: en revanche je pense que le DataDoubler fais perdre la garantie.
 
D'accord merci, donc si le datadoubler fais perdre la garantie, je ne vais pas risquer de la perdre alors qu'il sera neuf. Je vais remplacer le DD d'origine par un 250 ou 300go SSD et remplacer la ram. Et j'ai besoins de cette espace, puis transporter toujours un DD externe c'est un peu soulant ^^ Merci beaucoup en tout cas pour tes informations qui m'ont été précieuse!
 
En complément de réponse tu as les guides iFixit pour tous ce qui est démontage MBP et autres appareils, tu trouvera aussi sur Youtube des tutos vidéo ;)

iFixit DD replacement: http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Early-2011-Hard-Drive-Replacement/5119/1

OWC DD replacement: http://eshop.macsales.com/installvideos/macbookpro_13_unibody_early11/

Pense également à activer le TRIM, ceci te permettra de garder une bonne integrité de ton SSD dans le temps et de ne pas avoir de perte de performance.

Tu peux essayer via TRIM ENABLER: http://pommequibrille.com/logiciels/trim-enabler-test-1871

Comme tu pourra le voir il y a quelques petites bidouilles à faire mais apparemment les retours sont plutôt positif :D

Pense à nous expliquer et nous donner des retours sur tes choix et le fonctionnement de la machine cela pourra en aider d'autres :up:

See ya
 
Dernière édition:
Merci beaucoup! Donc je ne vais pas l'achete maintenant, mais dans un peu plus d'un mois, j'ai pas forcement besoins de cette config et de ce Mac, mais j'ai une envie certaine de passer sous Mac et la vente de mon pc ne m'apportera pas assez. N'ayant que 16 ans, c'est dur a trouver cette somme :) mais j'ai heureusement été pris 1 mois pour travailler cette été qui me payera mon Mac :) je pense que ce sera d'autant plus jouissif pour moi car ce sera mon premier petit monstre de la petite pomme, et payé par mes moyens :) Pour ce qui est du SSD, je ne le changerais qu'après mon 2nd mois de travail ( équivalent au 2ème mois des vacances ) ^^ mais je vous tiendrais au courant, et je ferais un petit topos significatif avec les benchs ;) Merci beaucoup en tout cas! J'espère quand meme que d'ici les 2 prochains mois, les prix des SSD vont chuter ^^
 
Je ne suis qu'au lycée, donc malheureusement je ne sais pas comment je vais pouvoir bénéficier de ces réductions qui sont pourtantes tres bien :)
 
Sinon, meme si je compte changer le DD en SSD, et upgrade la ram a 8go, j'hesite enormement à prendre un i7, j'aimerais bien car ce dernier me permettrait de jouer un peu, et de combler mes besoins en graphismes et en photos. Cependant, les problemes de chauffent du i7 m'effraient beaucoup!! Et si c'est pour avoir un four sur les genoux constamment, mais avec le DD changé par un SSD, sa me freine quand même.. Et c'est pourquoi à ce jour j'hésite énormément entre i5 oú i7
 
Sinon, meme si je compte changer le DD en SSD, et upgrade la ram a 8go, j'hesite enormement à prendre un i7, j'aimerais bien car ce dernier me permettrait de jouer un peu, et de combler mes besoins en graphismes et en photos. Cependant, les problemes de chauffent du i7 m'effraient beaucoup!! Et si c'est pour avoir un four sur les genoux constamment, mais avec le DD changé par un SSD, sa me freine quand même.. Et c'est pourquoi à ce jour j'hésite énormément entre i5 oú i7


Personnellement, j'ai opté pour un 17" i7 2.3Ghz pour pouvoir jouer également.
Et je ne suis pas déçu, la puissance est bien là même si ça chauffe un peu et si les ventilos s'activent un peu vite sous certains jeux !
 
Pour ma part, le critere de mobilité est important, et le prix aussi, et le 17" excele dans les points négatifs sur ces deux points ^^ Je te remercie neanmoins de ta réponse! Mais vu que ce n'est pas le meme processeur ( tu as un quadcore ) et pas la meme carte graphique, c'est compliqué pour que je sache réellement :) Si des personnes ayant un 13" i7 2011 pouvaient donner leurs avis, ce serait parfait. Merci :p
 
Hola,
jouer relèvera plutôt de la carte graphique au niveau du 13 pouces! Autant dire que la HD 3000 intégré d'intel ne brille pas forcément dans ce domaine là... Pour dire les MBP 13' 2010 avec la Nvidia 320M faisait mieux...

...de jouer un peu, et de combler mes besoins en graphismes et en photos.

Face aux besoins que tu cite, je te conseillerai fortement de mettre un peu plus cher dans un 15' avec une carte dédiée, sachant que la ATI fait tout juste aussi bien voir moins que la 330M!

http://www.macworld.fr/article/mac/test-macbook-pro-2011/512665/

Tu serais plus gagnant à te trouvé un MBP en 15' 2010 d'occasion ou un 2011 sur le refurb quitte à upgradé ton engin par la suite pour le SSD... d'autant plus que les prix baisse avec le temps.

Par exemple sur le refurb tu as un 15' 2011 pour le même prix que le 13'

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/15?mco=MjEwNzM3MzE
 
J'ai regardé et mes besoins ne sont pas extreme et passe quand meme sur la puce intel, et avec le i7 elle est un peu plus puissante, c'est pour sa que j'hésite! Je pense prendre le i7 qui convient parfaitement a mes besoins mais peut etre que le i5 me suffirait,et le seul probleme est ses elevations de temperatures. Le 15" est trop grand, je cherche vraiment la portabilité. Sur le refurb, on a 1 an d'apple care, mais on peut pas le souscrire pour 3 ans comme les neufs si?
 
Concernant le refurb, sa marche comme le neuf! Garantie un an et possibilité d'étendre avec l'apple care.

Et pour en revenir au store education il ne demande pas de justificatif, tu peux y aller et commander pour moins cher ;)

Puis 16 ans tu es à l'école c'est comme étudiant, et apparemment tu compte continuer après ton BAC ou du moins je te le souhaite :up:
 
Ah d'accord, merci beaucoup. Je croyais que la seule différence avec le Refurb était que l'Apple Care ne pouvait pas être prolongé sur les 3 ans. Cool alors.

Oui, en effet, comme dis je suis actuellement en filière S, et je compte bien évidèment, grâce à ma famille poursuivre mes études en Ecole de Commerce.

Etes vous certains que aucun justificatif n'est demandé, car ils demandent ( il me semble ) de quelle école nous sommes, en parlant d'école, je parle d'école d'étude supérieur où de Fac. Je ne veux pas avoir de problème, êtes vous sur que je peux commander comme étudiant sur l'Apple Store sans problème ?

Merci encore du temps que vous me consacrez.
 
MacBook Pro 2010 commandé sur l'Apple Store en ligne, pas de soucis ni de demande de justificatif, après j'avais tout de même le statut étudiant mais pas de vérification de la part d'Apple.

MacBook Pro 2011 commandé sur l'Apple STore en ligne également, alors que n'ayant plus le régime étudiant, avec la réduction étudiante, toujours pas de demande de justificatif. Cependant en Septembre je reprend les études donc c'est à moitié triché :D

J'ai voulu commander par téléphone en premier, et c'est au téléphone qu'ils m'ont effectivement demandé mon école pour regarder dans leur base de données :eek:

En gros Internet=pas de justificatif, Telephone=demande de l'école ( en supposant que tu cite une école ou tu n'es même pas je ne pense pas qu'il vérifie en appelant le bahut :p)