Pages Web lentes à s'afficher

1SulR

Membre enregistré
16 Juillet 2009
5
0
Bonsoir,

Je vous explique la situation : j'ai un iMacG5 et un Mac Pro Xeon connecté au même réseau (Freebox)
Mon iMac affiche les pages web rapidement alors que sur le Mac Pro l'affichage est super lent !
Cependant les téléchargements se font à vitesse équivalente sur les 2 machines.

J'ai essayé le AHT ainsi que de réinstaller Safari 4, rien ne se passe..

Je fait donc appel aux meilleurs... vous !

Merci beaucoup
 
Salut!
Il faut aller dans les preferences reseau et copier/coller les serveurs DNS de ton FAI; pour les connaître, cherche sur google...
 
Merci beaucoup pour ta reponse, mais à vrai dire je vois ce dont tu parles, mais je ne vois pas ce que je dois chercher sur google ?
(Oui je sais, là je passe pour un demeuré mais si quelqu'un de pire que moi relis le post un jour il comprendra sans se poser de question)
 
Pas besoin de paramétrer quoi que ce soit dans les préférences réseau.
Il suffit de mettre qu'on récupère les paramètres par DHCP (Configurer = "Via DHCP"), et on récupère tout, y compris les serveurs DNS Free.
 
j'avais les memes problemes que toi, à savoir des pages web qui s'affichent laborieusement; j'ai collé les deux adresses dns de chez neuf ici

et ça marche du feu de Dieu depuis...
 
Un problème de DNS se caractérise par des lenteurs lorsque que tu entres sur un site puisque c'est à ce moment que le DNS joue son rôle. Une fois dedans la navigation est plus fluide.
 
S'il s'agit de problèmes DNS, tu peux diagnostiquer avec nslookup

Ouvre un terminal, tape nslookup, puis tape une adresse internet (www.xxx.yyy) et la réponse doit être absolument immédiate. Si pas immédiat on diagnostiquera. Sortir de nslookup par exit.
Ne pas utiliser une adresse utilisée récemment (dans l'heure qui précédait), il est possible que le cache joue (mais pas avec nslookup il me semble)

Mais rien ne dit que ce soit ce genre de problèmes.



macpro:~ nous$ nslookup
> www.ibm.com
Server: 212.27.40.241
Address: 212.27.40.241#53

Non-authoritative answer:
www.ibm.com canonical name = www.ibm.com.cs186.net.
Name: www.ibm.com.cs186.net
Address: 129.42.56.216
> exit

macpro:~ nous$



 
En principe le réseau trouve les DNS par défaut du FAI tout seul.
Donc à moins d'un problème chez le FAI, les ralentissements viennent rarement de là.
 
J'utilise Safari 4 sur les 2 machines, qui sont elles deux connectées en filaire !

Le problème venait du serveur DNS, j'ai copié les adresses DNS de mon iMac (qui affiche les pages rapidement) sur mon Mac Pro et le problème a disparu ...

Merci pour votre aide précieuse.