Apple TV 4K Paire d'homepod vs Home cinema

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
salut,

ce post fait un peu suite au précédent concernant l'Apple TV et le home cinema.
Je suis en pleine réflexion ,à savoir si je me débarrasse de mon HC (je perdrais le son derrière, mais, honnêtement, selon les films que je regarde , il n'est pas trop présent) et me prend un second HomePod pour avoir le son stéréo.
je gagnerai en place, cordons,..ce qui sera plus "propre" .
De plus, je viens de faire l'essai avec la musique via apple music et aussi un film, en passant pas l'ATV..
le test n'est pas optimal car je compare 2 enceintes satellites qui retransmettent la musique, contre un HomePod (pour le moment);
une enceinte centrale pour les dialogues (film) vs un HomePod ...et j'ai l'impression que le HomePod sort un meilleur son?
Du coup, je suis à 2 doigts de switcher..
je sais que je perdrais les basses (caisson ), encore que pas trop utilisé finalement ..;que je ne pourrai pas les utiliser quand je regarde une chaine tv (sauf je m'abonne à Molotov) mais quand je vois le son d'un seul HomePod en passant par l'Apple TV, je me dis qu'avec un second, le son pourrait être aussi sympa que mon HC (quand je n'ai le son que devant).
pour info , mon hc est le Philips HTB5520 (au cas où).
certains d'entre vous ont la paire d'homepod? (je parle pas des mini car le test serait biaisé)ou ont même switch pour une paire de HomePod?
 
Vu ce système HC, oui, je pense que deux HomePods donneront un meilleur son. Les HomePods arrivent à sortir des effets assez sympa. La voie centrale est bien rendue. Les effets arrières dépendent beaucoup du placement des HomePods et de la taille / forme de la pièce.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Vu ce système HC, oui, je pense que deux HomePods donneront un meilleur son. Les HomePods arrivent à sortir des effets assez sympa. La voie centrale est bien rendue. Les effets arrières dépendent beaucoup du placement des HomePods et de la taille / forme de la pièce.
d'après mon test avec un seul HomePod, je trouve effectivement que le son est vraiment pas mal. Alors avec un second en stéréo...ça devrait "envoyer". les homepods seront sur le meuble tv de chaque coté de la tv qui fait environ 1m de long (40")et le salon doit faire 20m2 peut être? (l'appart fait 37m2)
 
petite question concernant le Dolby atmos: je sais que les HomePod le prennent en charge mais est-ce qu'un home cinema permet de l'avoir? (il me semble pas que sur le mien, qui date de 10 ans, il soit présent). Il y a bien le son Dolby surrond et le DTS mais pour l'atmosphère je ne sais pas..
 
petite question concernant le Dolby atmos: je sais que les HomePod le prennent en charge mais est-ce qu'un home cinema permet de l'avoir? (il me semble pas que sur le mien, qui date de 10 ans, il soit présent). Il y a bien le son Dolby surrond et le DTS mais pour l'atmosphère je ne sais pas..
Le Dolby Atmos nécessite 7 enceintes + caisson pour être totalement pris en compte.
 
Le Dolby Atmos nécessite 7 enceintes + caisson pour être totalement pris en compte.
ok . donc c"'est réglé lol. En fait ma question était de savoir si, avec 2 HomePod , le son serait meilleur qu'avec mes enceintes de HC, sachant que le HC date de 2014 et qu'il ne prend peut être pas en charge la meme chose que le HomePod qui lui, est plus récent .?
 
salut,
bon ben j'ai déjà reçu les homepods!! expédiés hier via leboncoin, reçus à midi.
Et bien je suis bien content . Mon HC n'était pas des meilleurs , je trouve qu'ils font aussi bien (même si le son ne provient pas de derrière). Je test actuellement sur un concert de Pink Floyd (YouTube) , ...les basses sont vraiment pas mal! je ne suis même pas sûr que, sur mon HC, j'aurai eu le caisson de basse qui aurait fonctionné (car YouTube n'est pas codé en 5.1 si je ne dis pas de bêtises ). Je l'ai eu d'occasion à 250€ (comme le premier), sachant qu'il n'a que 3 mois. je vous mets une petite photo de l'installation (très simple).
 

Fichiers joints

  • HC.JPG
    HC.JPG
    78,1 KB · Affichages: 11
  • J’aime
Réactions: Powerdom
un peu de "Cable dressing" et ce sera parfait ;)
C’est le fait de regrouper les câbles?
J’ai essayé d’en passer derrière la tv car il y a comme une attache … mais pour le reste , je sais pas comment faire ..
Si t’as des idées ( sans que ça coute un rein );)
 
les attacher au meuble derrière et ne faire tomber que le nécessaire pour éviter cet amas de fil par terre. Par ex
mais c’est purement visuel
 
les attacher au meuble derrière et ne faire tomber que le nécessaire pour éviter cet amas de fil par terre. Par ex
mais c’est purement visuel
Ouiais tu as raison car j’ai toujours détesté voir les fils..
Avec mon ancien meuble , je n’avais pas ce problème car il descendait plus bas
 
franchement dans une pièce fermée les 2 homepods + apple TV 4K c'est une bonne installation qui vaut des barres de sons de cette gamme de prix . mais avec en plus la touche Apple qui fait le reste.
Ca ne vaut pas un vrai 5.1 ou plus. mais ca reste bluffant comme son.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64 et Powerdom