macOS Sonoma Paramétrage Mac mini sous Bureau

lecide69

Membre confirmé
18 Février 2021
32
1
51
Bonjour,

Je viens d'installer une mac mini sous mon bureau.

Pourriez vous me donner le reglage a faire pour avoir a éviter de passer sous le bureau pour démarrer le mac. Mon idée est de le mettre en en veille prolongé mais chaque fois que je reçois un mail il il y a un son qui ressort. Le mac mini est relié a un clavier logitech par bluetooth que je partage avec un pc.

Merci de votre aide et belle journée.
 
Je ne pense pas, surtout depuis la fin des disques à plateaux dont on pouvait craindre l'usure mécanique. Je n'éteins jamais le mien, un Mini de 2012, et n'éteignais pas non plus ses prédecesseurs, deux iMacs qui ont tenu plus de huit ans chacun.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Idem depuis que j'ai des macs de bureau je ne les éteins jamais... Comme cela toujours dispo.
 
Pourriez vous me donner le reglage a faire pour avoir a éviter de passer sous le bureau pour démarrer le mac.
Tu peux aussi le fixer derrière l'écran avec le support Vesa. Aucun fil apparent.
PS : Et moi aussi je l'éteins jamais.
 
Dernière édition:
Bonjour,
  • J'ai donc enlever le son dans outlook.
  • Régler comme ceci:
1709464805809.png

Ce qui veut dire que le mac va passer suspension d'activité apres 10 minutes correct?
 
Bonjour,
  • J'ai donc enlever le son dans outlook.
  • Régler comme ceci:
Voir la pièce jointe 292197

Ce qui veut dire que le mac va passer suspension d'activité apres 10 minutes correct?
Plus précisément, cela veut uniquement dire que l'écran du Mac (le moniteur externe dans ton cas) devrait se mettre en veille.

La question de la suspension d'activité du Mac est une question distincte (un Mac peut parfaitement fonctionner normalement sans écran) : c'est dans les Réglages Système > Économiseur d'énergie que tu vas devoir décocher le réglage "Empêcher la suspension d’activité automatique lorsque l’écran est éteint" si tu veux que ton Mac se mette en suspension à ce moment-là :

Manuellement, avec les bons raccourcis clavier, il est possible de suspendre l'activité du Mac, l'éteindre, le redémarrer ou mettre son écran en veille (option qui n'est pas proposée dans le menu ) :