parlons looping

Difficile de remplacer la NASA au pied levé. Et quand on se souvient des accidents des programmes Mercury, Geminy et Appollo, sans parler d'Ariane, ce n'est pas que j'aime Musk mais ça n'a rien d'étonnant. La fusée est pourrie pour le moment, mais rappelez vous ce qu'on disait de Tesla. Tant que l'autre illuminé aura des brouzoufs ou des financements, il persevera.
 
Elle n’est pas pourrie. Elle est en test. De toute façon, le voyage sur Mars n’aura pas lieu avant 40 ans.
J’espère que nous aurons un autre moyen de propulsion d’ici là
 
J’espère que nous aurons un autre moyen de propulsion d’ici là
Sachant que le coup de pompe dans le c*l existe déjà mais n'est pas assez puissant pour aller jusqu'à la planète Mars, reste à inventer le mode de propulsion par la pensée : tu penses à un endroit et hop, tu y es...
 
Je n’ai aucun doute que nous trouvions un moyen de propulsion qui permettra le voyage dans le système solaire et sans doute plus loin.
La question c’est le verrons nous sur ce siècle ?
La première fois que l’homme européen a traversé l’atlantique il a mis plusieurs mois. Concorde mettait 3 heures.
 
Je n’ai aucun doute que nous trouvions un moyen de propulsion qui permettra le voyage dans le système solaire et sans doute plus loin.
Je suis convaincu du contraire sauf à remettre en question les lois actuelles de la physique, ce qui n'est pas impossible: elles n'ont cessé de bouger d'Aristote à Einstein en passant par Galilée et Newton pour ne citer qu'eux.
 
Si tu as Netflix je t’invite à regarder la série documentaire en 4 épisodes nommée Encounters.

Il y a un témoignage militaire avec suivi radar envoyé par la FAA d’un appareil volant à 3.000 km/h sans bruit à quelques mètres d’altitude.
 
Je n'ai pas Netflix.
Et quand bien même, un (un) témoignage ne fait pas une certitude, et voler en rase-mottes à 3000 km/h ne nous emmènera pas bien loin vers les étoiles, non ? Au mieux cela signifierait qu'un pays possède une technologie encore inconnue du reste du monde.
 
Il y a un témoignage militaire avec suivi radar envoyé par la FAA d’un appareil volant à 3.000 km/h sans bruit à quelques mètres d’altitude.

Moi, je ne crois pas du tout aux extra terrestres qui se promenerait sur la terre.

Par contre, je crois à la vie extra terrestre. Que la vie se soit développée ailleurs dans l' univers, ça ma semble trés probable. Et sur la ligne de temps, depuis 14 milliards d' années, elle a pu apparaitre ailleurs, disparaitre ensuite, et elle apparaitra dans le futur ailleurs et disparaitra...

C' est ce qui va se passer sur terre, la vie est apparue il y a 3 milliards d' années, s'est développée, va continuer dans le futur, et disparaitra ; puisque déjà, la terre le systeme solaire va disparaitre, et que si on trouvait une autre planéte ou s'installer (ce qui signifierait qu'elle rempirait les consitions pour que la vie s'y soit développé, et donc, il y aurait déjà de la vie dessus, dans la la voie lactée... on aurait Andromède qui va regler son compte à notre galaxie;


Peut etre que la vie est apparue sur Mars et a disparue ensuite, pour le moment on a pas d'élémenrt pour confirmer ou infirmer.
 
Le phacochère plus efficace que la dinde ?
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Hurel-Dubois HD34 IGN.jpg
Hurel-Dubois (HD34)
Lors d'un "Paris Air Show", il y a quelques années, il était proposé de faire le tour de Paris dans cet engin. Ce qui me tentait, c'était de m'installer un moment dans le nez vitré, identique à ceux des bombardiers de la guerre 39/45.
Tour de Paris, le Bourget à l'Est et Montlhéry à l'Ouest.
Une fois en place dans le nez vitré, une vue inoubliable, rappelant certains vols en hélico.
Par contre jamais entendu un tel boucan : deux moulins de 1.500cv chacun en pleine forme (vaut mieux) avec aucune insonorisation dans la carlingue !
Un excellent souvenir ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky