Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Moi, je les garde tant que c'est économiquement réparable.
Jusqu'à présent entre 10 et 15 ans en moyenne, mais elles ne dépassent pas les 350000km généralement. On verra maintenant puisque c'est plus 10000 par an, combien de temps elles dureront
 
Je comprend l'attachement en effet, perso mes parents ont eu une Audi 100 Ascott pendant 9 ans et je l'ai gardé 9 ans de plus. Mais bon c'était du super fiable, tout était d'origine mais au bout de 18 ans il fallait changer la boite de vitesse et deux trois trucs, j'ai laissé tombé. Après j'ai eu une modeste Xsara d'occaz aussi, mais je l'ai gardé 6 ans parce que moteur trop poussif. Je me suis ensuite acheté une voiture neuve, une C4 Phase II avec un VTI 120 qui m'a lâché au bout de 6,5 ans (à 90% de l'autoroute en roulant cool, révision uniquement chez le constructeur, huile Total comme recommandé, etc ... ça énerve un peu quand on suit les préconisations) et Citroën en avait rien à cirer donc il ne me reverront plus jamais (j'ai ensuite découvert que pas mal d'autres personnes ont eu des soucis avec ces VTI, collaboration PSA/BMW/Mini) . J'ai une 308 phase II pour l'instant, on verra bien si elle dure un peu plus (elle a 6 ans) ... mais la french qualitat je n'y crois plus trop ...
 
Je me suis ensuite acheté une voiture neuve, une C4 Phase II avec un VTI 120 qui m'a lâché au bout de 6,5 ans et Citroën en avait rien à cirer donc il ne me verront plus jamais. J'ai une 308 phase II pour l'instant, on verra bien si elle dure un peu plus (elle a 6 ans) ... mais la french qualitat je n'y crois pas trop ...
Pour ma part, avec ma 308 de 2007 (en THP 150), qui a le même châssis et le même moteur que ta défunte C4, je n'ai eu aucune réparation majeure à effectuer dessus en 17 ans, à l'exception de menus problèmes d'électronique. J'espère que ça durera…
 
Je te le souhaite, mais le plus frustant c'est la marque qui n'assume pas ses défauts de conception ... c'est pas comme si la voiture avait 20 ans.
 
Au-delà de la dénomination, qui peut être considérée comme trompeuse, j'estime que l'arrivée de SUV en grand nombre, même chez Alfa Romeo (ils sont désormais majoritaires au catalogue de la marque, sur quatre modèles, trois sont des SUV : Tonale, Stelvio et Milano) montre la déliquescence dans laquelle est en train de tomber Stellantis : la recherche du profit à tout prix, au détriment de l'identité propre aux marques… Même s'il est compréhensible de la part d'une entreprise de vouloir rapporter le plus d'argent possible, vu qu'elle reste à but lucratif.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Et quelles sont vos autos à tous ?
J'ai une Mercedes CLK 200 pack AMG de 2005... j'ai dû attendre longtemps avant de trouver un coupé essence des années 2000s (car la mode était au diesel). D'ailleurs c'est le deuxième CLK que j'achète et c'est le modèle que j'adore finalement, après avoir eu beaucoup de voitures...