Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pourtant, le sourire vertical de la crémière qui se penche sur son étal ? :smuggrin:
Quand j'avais une douzaine d'années, j'étais toujours volontaire pour aller à la boulangerie ... le "sourire vertical" de la boulangère était dément ! ... :woot: ... Rien qu'à y penser aujourd'hui, je suis encore tout émoustillé ! :kiss:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Je viens de mettre en place mon permis de conduire dans mon application France identité.
Le cocasse dans cette manipulation, c’est qu’il faille imprimer un pdf contenant un QRcode afin de le scanner pour y parvenir.
 
Le cocasse dans cette manipulation, c’est qu’il faille imprimer un pdf contenant un QRcode afin de le scanner pour y parvenir.
On peut scanner sur un écran, il y a ça pour la météo à la télé...
Sinon faut la nouvelle carte d'identité et ça c'est plus emm*rdant.
 
J’ai la nouvelle carte d’identité. Par contre je n’ai pas pensé à scanner sur l’écran de mon iMac. J’ai tout fait de mon iPhone puisque c’est une application iPhone
 
Je viens de mettre en place mon permis de conduire dans mon application France identité.
Je n'aime pas trop leur obsession à vouloir tout mettre en version numérique. Certes, l'intention est louable, mais le jour où leurs services seront piratés (le plus tard possible j'espère, mais je pense que ça viendra bientôt : la sécurité sociale a encore été victime d'une attaque, récemment), le pays sera dans un bel embarras. Mon permis rose est, lui, bien en sécurité avec moi. S'il est perdu ou volé, j'en serai le seul responsable.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et peyret
Il est numérisé, certes, mais n'a aucune valeur officielle sous ce format : il sert juste de vérification pour la police. Si tu veux passer des démarches administratives ou justifier de ta possession du permis, il fallait avoir le papier, physiquement. Là, un bon informaticien va peut-être pouvoir se servir dans la base de données, et utiliser ces fichiers (qui ont, désormais, un caractère tout à fait officiel, leur valeur est la même que l'original, en papier) à des buts malfaisants.
 
La sécurité sociale a été victime d'une attaque et perte de données personnelles via ses prestataires privés (hébergement des données) et à cause de leur cahier des charges en carton. Mentalité de fonctionnaire : une fois l'appel d'offres validé (ou plutôt "arrangé"...), on ne s'en soucie plus, tout roule tout seul et il n'y a aucun suivi. Résultat les prestataires choisis (souvent des bras cassés présents seulement pour aspirer les fonds publics) font n'importe quoi.
D'où la question toujours fondamentale de l'autonomie et la souveraineté numérique.

Petite anecdote : quand j'ai commencé dans le domaine de la sécurité, j'ai travaillé (pas longtemps) dans une boite en France (un des 3 grands noms du secteur). Cette entreprise avait emporté l'appel pour la CPAM (agents de sécurité, accueil du public, etc.) dans la moitié de la France (y compris la région parisienne). Certains agents ne se présentaient pas (pas à l'heure ou pas du tout...). Eh bien on l'apprenait des semaines plus tard, voire jamais. C'est-à-dire que la CPAM (les agences, les directeurs d'agences) ne se rendaient même pas compte que l'agent de sécurité n'était pas là. C'est juste pour dire l'état de désordre et de chaos de ce genre d'administration. Alors quand il est question de numérique... o_O
 
Il va être difficile de le garer dans Paris :hilarious:
 
…Il est numérisé, certes, mais n'a aucune valeur officielle sous ce format : il sert juste de vérification pour la police. Si tu veux passer des démarches administratives ou justifier de ta possession du permis, …
Pas vraiment, c'est juste le numéro qui est vérifié. On garde ce numéro à vie…
Il y a tout l'historique (à 10ans)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom