Parlons vroum vroum... (beurk v2)

:shifty: Hum! Je n'ose imaginer ce qui motive ces propos...
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Une seule belle rencontre avec un possesseur de Voisin qui voulait à tout prix me convaincre que ces voitures valaient vraiment le coup! Je le savais avant, mais il était si content et fier de sa voiture!
Merci de me faire découvrir ce pionnier prolifique !
 
Mon gamin a eu un petit accrochage avec sa Tesla. Pas grand chose juste un peu de carrosserie.
Sauf que ces cons de mécanos ont utilisé la voiture hier après-midi. Jusqu’à 87 km/h sur une zone 30 !
Là il à verrouillé la voiture et va aller la récupérer.
 
Mon gamin a eu un petit accrochage avec sa Tesla. Pas grand chose juste un peu de carrosserie.
Sauf que ces cons de mécanos ont utilisé la voiture hier après-midi. Jusqu’à 87 km/h sur une zone 30 !
Là il à verrouillé la voiture et va aller la récupérer.
alors ? qu'en est il ressorti ? il a gueulé?
 
il a récupéré la voiture sans règler ce qui avait déjà été fait.
Le gars s’est vanté de savoir conduire parce qu’il faisait du rallye et qu’il savait ce qu’il faisait.
Mais il a été assez surpris de découvrir que ses moindres fais et gestes avaient été enregistré ainsi que sa tronche au volant !
Je crois que mon gamin est allé faire une main courante.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et love_leeloo
Dites les gars, est-ce qu'une automobile estampillée crit'air 3 peut rouler sur les nationales suisses ?
 
Je pense que la juridiction n'est pas la même dans les deux pays, donc les vignettes Crit'Air françaises ne devraient pas être applicables à l'étranger. Même si la voiture est en théorie "compatible" avec les plafonds de pollution locaux, il faudrait au moins faire valider je ne sais trop quel certificat, comme en France : même si tu as une voiture correspondant au Crit'Air 1, il faut acheter la vignette violette pour être en règle.
 
Pour y circuler régulièrement, oui. Et franchement je ne m’en suis jamais préoccupé.
Il te faudra surtout acheter la vignette autoroute à la douane. Si tu prends l’autoroute bien sûr.
 
Je pense que la juridiction n'est pas la même dans les deux pays, donc les vignettes Crit'Air françaises ne devraient pas être applicables à l'étranger. Même si la voiture est en théorie "compatible" avec les plafonds de pollution locaux, il faudrait au moins faire valider je ne sais trop quel certificat, comme en France : même si tu as une voiture correspondant au Crit'Air 1, il faut acheter la vignette violette pour être en règle.
Vignette sur le pare-brise ! ;)
Pour y circuler régulièrement, oui. Et franchement je ne m’en suis jamais préoccupé.
Il te faudra surtout acheter la vignette autoroute à la douane. Si tu prends l’autoroute bien sûr.
Non pas d'autoroutes ! ;)
Que des nationales (ça me rappelle Jean Yann) :D
 
Par contre, si tu n’as jamais conduit en Suisse, les couleurs de panneaux sont l’inverse de France.
Les nationales en bleu et les autoroutes en vert !
 
Sage décision. Les nationales sont bien plus agréables que les autoroutes, et gratuites...
Oui !
Et bien moins rapides. C'est un choix.
On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Par contre, si tu n’as jamais conduit en Suisse, les couleurs de panneaux sont l’inverse de France.
Les nationales en bleu et les autoroutes en vert !
Merci ! La dernière que je suis allé en Suisse, j'étais passager et en culottes courtes !