Pb easyInstall VMWare 13.5.0 ⁄ macOSx Ventura 13.1

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Hello

Je suis resté à faire des VM dans VMare Fusion 6. Je me retrouve avec un produit qui a évolué.
J'essaie d'installer une VM Win10 avec un ISO. Cet ISO a été utilisé dans VMare Fusion 6 : Nickel rien à dire...

J'ai ces 2 erreurs sur Version de Player 13.5.0 (22583790)...Sous Ventura 13.1. Cela parle à un d'entre vous ? svp

Merci bien

Capture d’écran 2023-11-10 à 19.45.07.png Capture d’écran 2023-10-31 à 11.21.29.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, c’est normal. Tu essayes de lancer du x86 sur un MacBook ARM. Et ça n’est pas possible.
Tu peux installer Windows 11 ARM par contre, qui lui contient un émulateur x86. Mais en fonction des programmes, certains ne fonctionneront peut-être pas.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31 et maxou56
@moderno31
On déménage dans la bonne section, aucun rapport dans Utilitaires.

Juste comme ça, ta signature ne semble pas à jour, tu as un nouveau Mac avec une puce Silicon ?
 
Lol les regards d’expériences. @Locke je te reconnais bien sur cette précision.

Merci. Je suis largué sur ARM. Désolé si je vous choque. Je suis transparent. Je ne sais pas tout
1. Version osx. Je suis bien 13.1
2. Signature je suis toujours pareil. C’est un ordinateur que mon entreprise me donne pour une mission spécifique car je commence à etre vieux sur le matos. Les nouveaux ne me plaisent pas vraiment…

Autrement dit je vais suivre vos conseils. Merci @edelalife
 
C'est actuellement 13.6.1

Il y aussi eu windows 10 ARM par contre je sais pas si les iso sont toujours disponible.
Pourquoi ce ne serait plus disponible ? vite fait explique moi car je ne trouve pas de lien fiable
 
2. Signature je suis toujours pareil. C’est un ordinateur que mon entreprise me donne pour une mission spécifique car je commence à etre vieux sur le matos. Les nouveaux ne me plaisent pas vraiment…
C'est une chose, mais quel est le modèle exact que tu utilises en entreprise, avec une puce Intel ou Silicon ?

Sinon, avec un processeur Intel, ta 2e copie écran semble indiquer que tu n'utilises pas le bon fichier .iso, donc...

Lien officiel Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Lien direct de téléchargement... 64-bit Télécharger
 
C'est une chose, mais quel est le modèle exact que tu utilises en entreprise, avec une puce Intel ou Silicon ?

Sinon, avec un processeur Intel, ta 2e copie écran semble indiquer que tu n'utilises pas le bon fichier .iso, donc...

Lien officiel Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Lien direct de téléchargement... 64-bit Télécharger
Merci @Locke
Voici la capture d'écran.

Pour le fichier ISO sans doute pour la causalité Processeur. Car le fichier ISO lui fonctionne on l'a déjà utilisé sur des ordinateurs normaux, moins récents.

J'ai testé ton lien. Je vais essayer d'installer comme ça. A suivre
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-11 à 11.59.39.png
    Capture d’écran 2023-11-11 à 11.59.39.png
    274,4 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 2023-11-11 à 12.04.40.png
    Capture d’écran 2023-11-11 à 12.04.40.png
    77,6 KB · Affichages: 7
Voici la capture d'écran.
C'est donc bien un Mac avec puce M1 et ton message d'erreur est normal. Pas d'autres choix que de faire l'installation avec une version ARM depuis un compte Microsoft Insider.

Si c'est ton Mac de boulot, en utilisant Parallels Desktop, qui n'est pas gratuit, l'installation d'une version ARM se fera automatiquement, il est bien entendu que pour l'utiliser qu'il faudra acheter une licence. Pour ton boulot, ça ne devrait pas poser de problème, non ?

Pour tes fichiers .iso et .exe tu oublies, tu ne pourras rien en faire.
 
Ouaw... Je suis largué. Merci pour les conseils. J'ai essayé encore avec le fichier de ton lien 64-bit... Ko encore avec cette erreur easyInstall...
Je comprends qu'il y a ce .ARM dans le paysage et que je dois me procurer un binaire OS Win en .ARM et non en ISO. Juste ?

Mais je reviens rapidement sur ce que j'essaie de faire :
1. VMWare 13 est installé (pour l'instant j'ai rien pu faire avec : ni lire / ni créer de VM) -> Ce serait un mauvais binaire d'installation dès le départ ?
2. J'ai téléchargé le fichier OS Win10_22H2_English_x64v1.iso depuis internet. Chaque fois cela me parle d'erreur easyInstall. C'est lié à .ARM ?
3. Pour ma suite : Je comprends que Puce M1 est moins bien que processeur INTEL ? d'où ces prises de tête avec un processus qui est ultra simple, habituellement. Je monte mon disque et j'installe mon OS, fin de l'histoire.

On a des licences VMWare, elles doivent fonctionner. Sauf s'il faut que je dois comprendre que VMWare est incompatible avec des ordinateur à Puce M1 ?

J'essaie de comprendre....
 
Si c'est ton Mac de boulot, en utilisant Parallels Desktop, qui n'est pas gratuit, l'installation d'une version ARM se fera automatiquement
Bonjour,
Avec VMware 13.5 ça c'est semble aussi possible.
J'ai téléchargé le fichier OS Win10_22H2_English_x64v1.iso depuis internet. Chaque fois cela me parle d'erreur easyInstall. C'est lié à .ARM ?
x64 (ou x86_64 ou AMD64) ça signifie 64bit mais c'est uniquement pour les CPU Intel et AMD.
Dans les Mac Apple Silicon c'est de l'ARM comme dans les Smartphones (ARM64), et ne peut virtualiser que les OS ARM64 (Linux ARM64, windows ARM64).
Je comprends que Puce M1 est moins bien que INTEL ?
C'est une architecture différente.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Dernière édition:
Bonjour,
Avec VMware 13.5 ça c'est semble aussi possible.

x64 (ou x86_64 ou AMD64) ça signifie 64bit mais c'est uniquement pour les CPU Intel et AMD.
Dans les Mac Apple Silicon c'est de l'ARM comme dans les Smartphones (ARM64), et ne peut virtualiser que les OS ARM64 (Linux ARM64, windows ARM64).

C'est une architecture différente.
D’accord c’est clair pour moi. Merci
 
Toasted sur la ligne. ;)

Edit : ah oui, tu as une autre possibilité avec UTM... https://www.macg.co/macos/2023/10/la-virtualisation-de-macos-progresse-encore-avec-sonoma-140021 ...que j'ai testé avec succès, mais pas gardé. Pour moi, la meilleure possibilité est bien avec Parallels Desktop qui s'occupe de tout et surtout plus fiable.
Tu as des actions chez // desktop. Avoue
Je vais me renseigner lundi auprès du service Desk.

Bon. Heureusement que je vous ai écrit pour demander un avis. Car j’aurais pas imaginé que ce soit si compliqué. Évolution technologique
 
Tu as des actions chez // desktop. Avoue
Non, même pas un centime. Pourtant dans le passé j'étais très VMware, mais voilà cet éditeur a pris beaucoup de retard et franchement Parallels Desktop est très fiable et stable. Ce qui surprend est qu'en fin d'installation de Parallels Desktop que la bonne version de Windows 11 sera téléchargé sans rien demander.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Tu as des actions chez // desktop. Avoue
Pour les avoir tous testé et utiliser des VM régulièrement, et n'ayant pas non plus d'actions chez aucun, Parallels est largement au dessus des autres, que ça soit en terme de performances, de fiabilité et de simplicité d'utilisation.
Je suis très content de payer ma licence pour ce logiciel régulièrement.

Car j’aurais pas imaginé que ce soit si compliqué. Évolution technologique
c'est pas plus compliqué qu'avant avec Intel en soit. C'est juste que x86 est tellement répandu que ça parait compliqué de faire un poil différemment.
Le concept reste le même, prendre un iso et le donner au logiciel de virtualisation.
Juste qu'ici, l'iso contient du code compilé ARM et qu'habituellement c'était du code compilé x86, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Très satisfait aussi de parallels que j'ai depuis une dizaine d'années . la version 19 prend en charge la touch ID , c'est top .
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Non, même pas un centime. Pourtant dans le passé j'étais très VMware, mais voilà cet éditeur a pris beaucoup de retard et franchement Parallels Desktop est très fiable et stable. Ce qui surprend est qu'en fin d'installation de Parallels Desktop que la bonne version de Windows 11 sera téléchargé sans rien demander.
Ok. Comme suis toujours en retard (bien volontairement). Je vais regarder ce qu’on peut faire pour utiliser //Desktop
 
Hello,
Je reviens ici pour actualiser la situation. On réussi à installer la VM en Win11 ARM Beta (Windows11_InsiderPreview_Client_ARM64_en-us_22598.VHDX). C'est un DEV qui m'a aidé...

En gros voila comment on a fait :
1. On a chargé le binaire depuis Insider avec un compte basique .... 10go le machin
2. on a suivi ces instructions pour convertir de .VHDX vers .VMDK
3. Installation de VMWare Tool en bonnes galères pour trouver le bon clavier
4. SnapShot d'usine. Fin de l'histoire.

On peut cloturer. J'ai jamais de bouton pour le faire.
@Sly54 : Promis je me lance dans le test de // Desktop. :)

Autre lien qui peut servir