pblms sur Mail corbeille disparue

stitch.69

Membre confirmé
2 Mars 2009
39
2
LYON
bonjour,

je m'étais trompée de forum
je possède un mac book pro depuis peu et suis nulle en informatique...
j'ai perdu la corbeille dans MAIL ; Que faire? quelqu'un peut il m'aider?
ce que j'ai fais déjà : j'ai reinitialisé l'ordi ...corbeille non revenue
j'ai fait 2 clic sur côté gauche en me mettant sur les icones du bal...corbeille non revenueQuelqu'un peut il m'aider?:confused::confused:Merci
 
Alors ... tu as probablement supprimé le dossier ... donc les fichiers destinés à aller dans la corbeille n'ont plus de destination d'origine ...

Solution : Recréer un dossier nommé "Corbeille" en cliquant sur le petit [+] en bas à gauche de la fenêtre, et placés les mails que tu veux supprimer dans ce nouveau dossier. (Infos ... quelques paramètres sont applicables pour automatiser le système de renvoi direct dans le dossier ... sans manip' supplémantaires)

j'attend un ... merci ... De rien :D
 
bonjour,`

j'ai clicqué sur le + comme tu l'as dit ça me marque création d'une nlle boîte aux lettres et mettre le nom.Je remets mon nom?
tu sais je suis nulle en informatique alors faudrait peut être me détailler les choses..

....Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais attends de voir le résultat
 
bonjour,
j'ai perdu la corbeille dans MAIL ; Que faire? quelqu'un peut il m'aider?
ce que j'ai fais déjà : j'ai reinitialisé l'ordi ...corbeille non revenue
i
et c'est quoi renitialisé l'ordi pour toi???:nailbiting:

par ailleurs
si mail a été refait à neuf
il est normal de ne pas avoir de poubelle visible...avant son utilisation réelle

par exemple
*tant qu'on a pas jeté des messages

et à condition que
**le réglage dans preference Mail des suppression ne soit pas " suppression immediate"
 
"et c'est quoi renitialisé l'ordi pour toi???


- j'ai fait la manip suivante : je suis allée sur applications et ainsi de suite pour voir si le disque a un pblm si oui, il faut autoriser à réparer
voilà ce que j'appelle réinitialiser



[/I]
par ailleurs
si mail a été refait à neuf
il est normal de ne pas avoir de poubelle visible...avant son utilisation réelle



- je l'ai réutilisé et jeté des mails mais "corbeille inconnue au bataillon"

par exemple
*tant qu'on a pas jeté des messages

et à condition que
**le réglage dans preference Mail des suppression ne soit pas " suppression immediate"
 
pas compris

en passant tu as un outil qui facilite l'écriture quand on reprend un poste

ca
quote.gif


details supplementaires sur autres fonctions dans l'aide fonctionnement du forum
http://forums.macg.co/faq.php
 
bonjour,
c'est simple :

j'ai repris les questions et à chaque fois que je réponds je mets un tiret comme celui-là (- )
Plus simple : en dessous du message auquel tu veux répondre, appuie sur "Citer"...
(on lit beaucoup mieux, comme ça...)
Essaie avec le mien... ;)
 
Plus simple : en dessous du message auquel tu veux répondre, appuie sur "Citer"...
(on lit beaucoup mieux, comme ça...)
Essaie avec le mien... ;)

ca y est Tirhum, je suis arrivée à faire un" copier citer"Merci


je recommence :
voilà ce que j'appelle réinitialiser

- j'ai fait la manip suivante : je suis allée sur applications et ainsi de suite pour voir si le disque a un pblm si oui, il faut autoriser à réparer

j'ai reçu des mails et j'ai supprimé mais "corbeille inconnue au bataillon"
 
bon
les conseil usuel

1-quel leopard?
As tu 10.5.6?

avec ou sans le patch Mailupdate10.5.6


et sinon le topo habituel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application