pbm pour importer des film depuis appareil photo

A

aliceetso

Invité
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un appareil photo qui fait des vidéo HD au format (AVCHD lite ? je crois) et lorsque que je relie mon appareil à l'ordinateur je ne les vois pas. Le logiciel fourni est photofunstudio4.0 HD mais seulement pour Windows. Comment puis-je faire pour importer ces films sur mon ordinateur ?
Merci pour votre aide.
 
je viens d'acquérir un appareil photo qui fait des vidéo HD au format (AVCHD lite ? je crois)
un panasonic Lumix? si oui farfouilles dans les dossiers et tu en trouveras un contenat des fichiers ".mts" (ce sont les vidéos)

Pour les lire, utilise VLC
pour les convertir, utilise iMovie'09
et si tu ne l'as pas, utilise le "module HD" de l'application dans ma signature pour le convertir en format compatible QuickTime (l'appli est payante mais pas ce module)

à+
 
bonjour,
je ne suis vraiment pas très douée en info et ai du mal à comprendre tous vos conseils. VLC est apparemment un logiciel pour lire les vidéos mais lorsque j'essaie de le télécharger je n'ai qu'une fenêtre avec du texte. De plus dans quels dossiers puis je trouver des fichiers mts ? Sur le cd-rom fourni par panasonic, dans mes fichiers ?... A quoi correspond le "module HD" de l'application et qu'est que "dans ma signature" pour le convertir en format compatible QuickTime ? Beaucoup de problèmes à régler désolé. Pour l'appareil photo,il s'agit d'un lumix FZ38. En fait pour l'instant ma priorité est de stocker mes vidéos sur l'ordinateur car ma carte va bientôt être saturée.
Merci
 
Ou sinon tu mets la carte SH/SDHC dans un lecteur de cartes (parfois intégré, notamment sur les derniers iMac mais tu n'as pas renseigné ton modèle)
 
ouille ouille ouille
De plus dans quels dossiers puis je trouver des fichiers mts ? Sur le cd-rom fourni par panasonic, dans mes fichiers ?
quand tu branches ta cam (allumée) sur l'ordinateur, une nouvelle icone apparait sur le bureau, c'est ta carte SD (ou disque dur / mémoire interne de la cam). Dans "cette icône", tu trouveras des dossiers (et des sous-dossiers), dans l'un de ces sous-dossiers, tu trouveras des fichiers avec l'extension .mts (ce sont tes vidéos)

Ces videos ne sont pas directement lisible par le logiciel quicktime (mais sont lisibles par le logiciel VLC si tu arrives à le télécharger :siffle: )
Pour monter ces videos, il te faut les pré-convertir: tu utilises iMovie ou un soft tiers si tu n'a pas iMovie

... A quoi correspond le "module HD" de l'application et qu'est que "dans ma signature"
la signature est ce qui est en bas de la réponse :rateau:
Et ma signature est ce qui est en bas de ma réponse ;)
si tu la lis, tu y verras 2 liens : l'un pour voir des "petits dessins", l'autre pour accéder à un logiciel…

En fait pour l'instant ma priorité est de stocker mes vidéos sur l'ordinateur car ma carte va bientôt être saturée.
alors fais une image disque de ta carte que tu stockeras sur ton disque dur (et consulte l'aide du mac pour savoir comment faire)

à+
 
Bonsoir

j'ai pris des vidéos avec mon tz7 et je n'arrive pas à les lire
j'ai essayé avec vlc 1.0.5
il ne parvient pas à les lire et me dit qu'il manque le "crashlog"

merci de votre aide
 
Bonsoir

j'ai pris des vidéos avec mon tz7 et je n'arrive pas à les lire
j'ai essayé avec vlc 1.0.5
il ne parvient pas à les lire et me dit qu'il manque le "crashlog"

merci de votre aide

Je ne sais pas quel mac tu as, moi j'ai un imac 27", je sors la carte sd de mon tz7, je l'insère dans le lecteur, imovie prend en charge automatiquement l'importation des vidéos, il n'y a plus qu'à suivre les instructions d'imovie.
 
j'ai le même problème avec imovie 08 et un lumix ft2 je pense que la solution raisonnable est d'acheter imovie 09. Dans l'attente j'ai essayé de télécharger movie converter mais sur l'interface beaucoup de blabla, mais je n'ai pas trouvé le moyen de lancer le téléchargement....(peut être ne suis pas très doué, mais bon, c'est pas très clair)
merci de m'éclairer
 
bonjour à tous,
toujours des problèmes avec la vidéo et la lecture.
Avec le lumix FZ38 lorsque je film en image animée et que je suis donc en SD je ne trouve pas mes vidéos sur l'icone de l'appareil. Je peux seulement visionner sur mon appareil. De plus j'ai téléchargé VLC et je ne trouve jamais de fichiers avec l'extension .mts c'est toujours des .mov. Que dois faire pour ouvrir et enregistrer ces vidéos sur mon mac OS X 10.5 ? Merci
 
Avec les lumix, les images animées (SD) sont enregistrées en .mov et se trouvent dans le même répertoire que les photos. Normalement, quand tu insères ta carte SD, tu dois retrouver tes .mov dans le finder et pouvoir les copier dans le répertoire de ton choix.
Quicktime ou VLC doivent pouvoir les lire.
Mais pourquoi ne filmes-tu pas en mode AVCHD, non seulement, l'image est de meilleure qualité (HD) mais occupe moins de place en .mts ???
 
bonjoir à tous,
en fait je suis en AVCHD lite et s'affiche alors sur mon appareil SH et ce sont ces vidéos que je n'arrive pas à lire car les .mov j'y arrive avec quick time. Dois je acheter une carte HD/SD ?. Je n'ai pas de lecteur de carte sur mon mac.
Merci
 
bonjoir à tous,
en fait je suis en AVCHD lite et s'affiche alors sur mon appareil SH et ce sont ces vidéos que je n'arrive pas à lire car les .mov j'y arrive avec quick time. Dois je acheter une carte HD/SD ?. Je n'ai pas de lecteur de carte sur mon mac.
Merci
Il est recommandé, pour la vidéo HD d'utiliser une carte SD/HC.
Ensuite, procure toi une clé USB lecteur de carte SD qui coûte dans les 3 € , par exemple sur le site : http://www.amazon.fr/Lecteur-carte-MMC-USB-2-0/dp/B000M8MW7E .
 
utiliser une carte SD/HC. […] clé USB lecteur de carte SD qui coûte dans les 3 €
juste un détail: le produit que tu cites n'est pas compatible SD-HD ;) (j'ai acheté un clé compatible SD-HC il y a peu de temps, je ne me rappelle plus exactement du prix mais ça a du me coûter dans les 10-20€, donc rien de bien méchant)

à+