Perte de modules importants (après nettoyage par AppCleaner)

Claire.B

Membre enregistré
10 Mai 2011
8
0
Bonsoir,
je dispose d'un macbook Mac OS X 10.6.7 qui depuis quelques temps devient de plus en plus lent.
Voulant rectifier le problème,il y a quelques jours, après avoir trouvé quelques renseignements, je télécharge l'application AppCleaner. Quelques peu agacé par ce manque de rapidité, je supprime stupidement les modules trouvés par Appcleaner dans la catégorie "Autre" .
Depuis, je ne peux plus écouter ou regarder de vidéos sur internet, et je suis sur qu'il y a d'autres appli que je n'ai pas encore réutilisé mais qui ne vont plus marcher, aussi j'avais installé Word, Powerpoint que je ne peux plus utiliser car il me redemande la clé produit, que je vais avoir du mal à retrouver..
De plus, j'ai voulu faire une mise à jour des logiciels, mais dès les 30 premières seconde, un message m'annonce qu'une erreur est survenu, empêchant la mise à jour.
Bref comment puis je faire pour retrouver tous les modules manquants et est-ce possible ??? car maintenant mon macbook est toujours aussi lent et je ne peux presque plus rien faire.. !

Je veux retrouver un mac performant !
Merci de vos réponses !

Claire B.

Dernière édition:
Encore une victime de ce genre d'outils ! A mon avis, tu es bonne pour une réinstallation complète de Mac OS X. Fais une sauvegarde bien sûr au préalable si ce n'est pas déjà fait, mets le disque d'installation et repars d'un système propre (tes données personnelles ne seront pas supprimées, seul le système va être réinstallé). Sinon, tu peux aussi "revenir en arrière" avec Time Machine (sous réserve de l'avoir activé, bien sûr) mais, si tu trouves ta machine lente, le mieux serait de refaire l'installation.

Ensuite, tu verras s'il est nécessaire de réinstaller aussi les applications. Pour la clé d'Office, tu la trouves sur la pochette du disque d'installation (ou dans le message reçu s'il s'agit d'une version achetée en ligne). N'oublie pas de faire les mises à jour une fois la réinstallation faite. Et si ce n'est pas encore fait, n'oublie pas d'activer Time Machine...

• J’aime
Réactions: divoli