je dirais oui, je l ai installé sur mon iMac 2008 et jusque là c'est okBonjour
J’ai un iMac 2010, 3,2 GHz Intel Core i3, 16 Go de RAM.
Est il raisonnable (= bon rapport entre avantages/ralentissement éventuel) d'installer el Capitan ?
Merci !
PS : Réponse simple et pas trop technique ...
On atteindra sans doute pas la 10.11.5 ! Un nouvel OS tout aussi buggé sera apparu entre temps. Comme Apple s'évertue à sortir un OS annuellement, nous sommes condamné à subir des OS qui n'ont pas le temps de devenir stable. Pour ma part, j'envisage un switch inverse, à mon grand regret.Perso j'y reviendrai vers la 10.11.4 ou 10.11.5
...
Alors, bon débarras.On atteindra sans doute pas la 10.11.5 ! Un nouvel OS tout aussi buggé sera apparu entre temps. Comme Apple s'évertue à sortir un OS annuellement, nous sommes condamné à subir des OS qui n'ont pas le temps de devenir stable. Pour ma part, j'envisage un switch inverse, à mon grand regret.
Une question pas du tout technique qui aiderait à se faire une idée : quel est le système actuel de ton iMac ?Bonjour
Est il raisonnable (= bon rapport entre avantages/ralentissement éventuel) d'installer el Capitan ?
Merci !
Bonjour,
Une question pas du tout technique qui aiderait à se faire une idée : quel est le système actuel de ton iMac ?
Parce que, pour savoir si la transition vaut le coup, il faut connaître le point de départ comme le point d'arrivée.
Objectivement : le processeur est suffisant, la RAM est amplement suffisante (j'aimerais bien disposer de 16 GB de RAM ). Tu n'auras donc sans doute pas à souffrir de ralentissements dus à l'occupation de la mémoire ; sauf bien sûr si tu utilises des logiciels très gourmands.
On en vient donc à la seconde question qui permettrait de mieux répondre à ta question initiale : à quoi sert cet ordinateur ? Montage vidéo ? Office + Internet ? etc.
Ensuite, troisième point à avoir en tête : vérifier que les logiciels qui te sont nécessaires sont compatibles ou ont une version compatible, et à quel prix ?
Bonjour
Merci !