Photos et Flickr

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai donc Photos le remplaçant de iPhotos

je voudrais mettre mes photos en ligne
On me suggere Flickr

j ai essayé mais ca mets toutes mes photos en vrac, sans respecter mes événements ou album

Question

Y a t il un utilitaire qui permette de monter mes photos en respectant mes albums ou dossier ?

ou y a t il mieux que Flickr

Merci à vous
 
Bonjour

j ai donc Photos le remplaçant de iPhotos

je voudrais mettre mes photos en ligne
On me suggere Flickr

j ai essayé mais ca mets toutes mes photos en vrac, sans respecter mes événements ou album

Question

Y a t il un utilitaire qui permette de monter mes photos en respectant mes albums ou dossier ?

ou y a t il mieux que Flickr

Merci à vous
Bonjour,
Il y a Flickr Uploader qui synchronise Photos, iPhoto, dossiers images ... avec Flickr depuis le mac :merci:
https://www.flickr.com/photos/upload/
 
Merci

mais je l ai téléchargé hier, et ca importe tout en vrac sans recréer les événements ou albums et on ne peut choisir ce qu on veut exporter

c est tout ou rien a priori, ou alors j ai loupé qq chose
 
Merci

mais je l ai téléchargé hier, et ca importe tout en vrac sans recréer les événements ou albums et on ne peut choisir ce qu on veut exporter

c est tout ou rien a priori, ou alors j ai loupé qq chose
Ok, je ne l'ai pas essayé, par contre c'est nouveau comme outils, ils vont devoir l'affiner (15 jours en arrière, il n'était pas compatible Photos).
Je vais regarder un peu de mon côté ce qu'il y'a de compatible (moi j'utilise toujours Aperture) :merci:
 
Merci

mais je l ai téléchargé hier, et ca importe tout en vrac sans recréer les événements ou albums et on ne peut choisir ce qu on veut exporter

c est tout ou rien a priori, ou alors j ai loupé qq chose

Ok, je ne l'ai pas essayé, par contre c'est nouveau comme outils, ils vont devoir l'affiner (15 jours en arrière, il n'était pas compatible Photos).
Je vais regarder un peu de mon côté ce qu'il y'a de compatible (moi j'utilise toujours Aperture) :merci:

Bon je viens de faire un essaie qui fonctionne, il faut lancer l'outils et:
Décocher systématiquement tous les choix proposés, jusque la troisième ou quatrième fenêtre ou il n'y a rien à exporter.
Ensuite cliquer sur + en bas à gauche et sélectionner Ajouter ma Bibliothèque Photos, il va créer les albums tels qu'ils sont pour les exporter.:merci:
 
J ai fait comme tu as dit

la il me monte mes 14000 photos, je n ai pas pu choisir ce que je voulais monter
et dans flickr quand je vais dans onglet Album , il n y a rien, tout est dans galerie
 
J ai fait comme tu as dit

la il me monte mes 14000 photos, je n ai pas pu choisir ce que je voulais monter
et dans flickr quand je vais dans onglet Album , il n y a rien, tout est dans galerie

Avant l'exportation, il ne ta pas signalé la création d'une structure d'album :banghead:
Tu dois pouvoir même développer Bibliothèque Photos et voir les albums à uploader


560243Capturedcran20150421113436.png
 
Dernière édition:
Ben non justement c est bien la le problème
JE n ai pas le meme écran
 
Merci a toi, mais pas de soucis, ai le temps
 
Au fait j ai la version Version 1.0 (1284)
 
Ben non justement c est bien la le problème
JE n ai pas le meme écran

Premièrement lancer l'utilitaire de Upload Flickr et entrer ses identifiants Flickr puis tout décocher
A télécharger Depuis ce lien
https://www.flickr.com/photos/upload/

585515381.png


Ensuite suivant et décocher aussi iPhoto et suivant

482389552.png


Ensuite + en bas à gauche et Ajouter ma bibliothèque Photos et envoyer

471892513.png


Pour finir la fenêtre apparait comme ci dessous

450977624.png


Et envoyer, c'est tout, enfin j'espère pour toi :merci:
 
Le probleme c est que je n ai pas les memes ecrrans que toi....

si tu veux j ai teamviewer
 
Le probleme c est que je n ai pas les memes ecrrans que toi....

si tu veux j ai teamviewer
Pour Teamviewer je ne maitrise pas trop, Tu ne peux pas glisser 1 ou 2 captures d'écran, je crois avoir un idée du problème:

De tête lors des essais en bêta de la Version 1.0 (1284) qui est la dernière version en date, on ne pouvait Uploader une photo que 1 seule fois, 1 fois transférer sur Flickr impossible de la recharger, même si on la supprime de chez eux.

Il est possible qu'il ne te propose pas de les télécharger, car il considère que tu la déjà fait pour ce lot de Photos et d'albums.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait essayer avec un album et des photos fraichement prises. (qui n'ont jamais été transférer vers Flickr.

Deuxième point sur le quel une capture d'écran serait intéressante et de voir en quoi cela diffère, perso j'ai un compte pro chez eux mais je ne pense pas que cela soit gênant, j'ai fais l'essaie avec un compte gratuit et le résultat est similaire.:merci:
 
Je n arrive pas a mettre ma capture d ecran
 
moi je n ai que cet ecran
 
puis celui ci et apres il upload toout