Photo Photos ne recupere plus les coordonnées GPS depuis Android 13 (Samsung S20 FE)

autant éliminer toutes les pistes une par une.
Premier élément totalement confirmé :
— La photo envoyée par WeTransfer contient les données GPS.


Eléments complémentaires :
— Aperçu et Photos les reconnaissent bien chez moi.
— Dans Aperçu, on peut facilement supprimer les données de géolocalisation.

Aperçu : menu Outils > Afficher les données de géolocalisation.
PNG50 - Capture d’écran 2023-03-14 à 20.55.02.png

Photos :
Capture d’écran 2023-03-14 à 21.01.49.png
Remarque :
Dans aucun des deux logiciels je n'ai trouvé d'option permettant de masquer ou supprimer automatiquement les données de géolocalisation à l'ouverture ou l'importation (dans les préférences de Photos, il y a juste une option permettant de supprimer ces données lorsqu'on partage une photo).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
est ce que dans les paramètres système, dans confidentialité etc ... tu peux voir quelles appli ont le droit d'utiliser la géolocalisation.

tu n'aurais pas dit "NON" pour Aperçu ?
 
Moi c'est ce que je fais depuis des années avec mes Samsung. Ce n'est pas un contournement, mais le logiciel le plus pratique pour voir le contenu d'un Samsung, y compris dans une carte SD. Je vais me répéter, regarde dans les paramètres photo si toutes les options GPS sont activées. A toi de faire une recherche parmi ce lien générique options GPS Samsung pour tes paramètres.
c'est un contournement. Si ca marchait, Photos importerait directement toutes les infos depuis Samsung / Android en incluant le GPS; et des fois il réduit meme la taille des photos.

Rien trouvé de particulier encore dans les params Samsung.
merci quand meme et bonne journée

est ce que dans les paramètres système, dans confidentialité etc ... tu peux voir quelles appli ont le droit d'utiliser la géolocalisation.

tu n'aurais pas dit "NON" pour Aperçu ?
pas de choix possible pour la Gallerie, juste pour l'Appareil photo
 
Dernière édition: