photos récupérées

le sousma

Membre confirmé
15 Janvier 2005
31
0
53
bonjour à tous
je viens de transférer toute la bibliothèque iphoto de mon powerbook vers mon G5 via un câble firewire dans iphoto5 j'ai un dossier photos récupérées qui, me semble bloquer l'application.
En effet des que je me place sur ce dossier pour l'ouvrir la roue multicolore tourne tourne tourne ......
je suis obligé de forcer a quitter.
- y a t'il une solution pour me débarrasser de ce fichier ?
- comment contourner ce problème sans perdre ces photos ?
merci et bonne fête de fin d'année
 
Quand tu dis "des que je me place sur ce dossier", qu'entends-tu par là ? À partir d'iPhoto ou du Finder ?

N'aurais-tu pas un problème d'autorisation, est-ce que tu peux lire les infos du dossier et voir si tu es autorisé en lecture et écriture ? (peut-être qu'une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque peut y faire quelque chose... Mais, bon, là je parles sans trop savoir)

Comment as-tu intégré cette photothèque à iPhoto ?
 
salut paski

pour les autorisations j'ai regardé et cela ma l'air correcte " écriture et lecture " pour l'intégration de cette photothèque c'est simple je me suis laissé guider lorsque j'ai transféré toutes mes données du powerbook vers le G5.
dans la photothèque 800 photos sont grises et sont dans un répertoire " photos récupérées " qui bloque ralenti considérablement l application.
voila je me demande si je suis assez clair !
 
le sousma a dit:
Salut à toi le sousma :) (je suis tout honteux, dans mon premier post j'ai oublié de dire bonjour :rose:)

Tout d'abord, vérifie que tu as fait la mise à jour d'iPhoto (actuellement la version est la 5.0.4), ensuite, tu peux tenter une reconstruction de la photothèque en lançant iPhoto en maintenant les touches pomme-alt enfoncées, tu coches ensuite toutes les options. Cela prend quelques minutes.

Normalement tu devrais tout récupérer, photos, commentaires, classements, etc... (de toute façon, tu as une copie de sauvegarde sur ton PowerBook ? Sinon, fais-en quand même une sur l'iMac).

Pourvu que cela marche, c'est la procédure normale quand une photothèque présente un problème.
 
ok paski
pas grave pour le bonjour " toi membre d'élite " ;)
sinon sympa pour tes conseils j'ai effectivement récupéré l'essentiel.
bonne soirée a plus sur un post.
:up: