Arts graphiques Photoshop : effacer un élément d'image, puis remplacer par le fond présent dans l'image

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
61
5
34
Bonjour,

En espérant que la rentrée fut bonne.

Je vous prie de m'excuser pour mon niveau d'ignorance sur Photoshop.

Comment puis-je effacer le "2018" présent sur l'image et le remplacer par le même fond blanc crépu présent sur l'image.

Cette coquille est présente sur la 3ème page d'un document PDF de 28 pages : puis-je ouvrir le document entier dans Photoshop, le modifier puis le réexporter en entier, sans avoir à séparer la page et la remettre.

Mille mercis d'avance pour votre éclairage.

Jean
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-19 à 15.05.29.png
    Capture d’écran 2023-09-19 à 15.05.29.png
    215 KB · Affichages: 30
Bonjour

Il faut ouvrir le PDF avec Acrobat Pro, trouver l'outil "Modifier" (panneau d'outils : Modifier le fichier PDF), sélectionner et faire un clic-droit sur l'image a modifier, et choisir "Modifier avec : Adobe Photoshop".
Une fois la modification terminée dans Photoshop : Enregistrer : Fermer. La modification se reporte instantanément dans le PDF.

Capture_2309191701.png
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour

Il faut ouvrir le PDF avec Acrobat Pro, trouver l'outil "Modifier" (panneau d'outils : Modifier le fichier PDF), sélectionner et faire un clic-droit sur l'image a modifier, et choisir "Modifier avec : Adobe Photoshop".
Une fois la modification terminée dans Photoshop : Enregistrer : Fermer. La modification se reporte instantanément dans le PDF.

Voir la pièce jointe 284843
Bonjour et merci beaucoup !

J'ai suivi vos indications et deux problèmes se posent.

Quand je clique sur le bouton modifier que vous m'indiquez, Acrobat "prépare" le fichier en le rendant modifiable, et l'image rotationne légèrement. Si j'ignore cette rotation (ce qui ne m'arrange pas puisque l'image n'est plus droite), et décide d'ouvrir quand même le fichier avec Photoshop, plus rien de mon image n'apparaît (c'est un dessin pour enfant avec un chat peint).

Comment donc remettre l'image droite, et faire que tout apparaisse dans Photoshop.

Mille mercis de votre aide monsieur !

Bien cordialement,

Jean
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-26 à 14.36.27.png
    Capture d’écran 2023-09-26 à 14.36.27.png
    192,3 KB · Affichages: 16
Comment donc remettre l'image droite, et faire que tout apparaisse dans Photoshop.
Dans ce cas il faut changer de stratégie.
  • Avec Photoshop il faut ouvrir le PDF (menu Fichier : Ouvrir) en choisissant la page concernée, modifier cette page et ensuite l'enregistrer sous un autre nom au format Photoshop-PDF.
  • Ensuite avec Acrobat Pro, depuis le panneau des vignettes de pages il faut sélectionner la vignette concernée et demander à "Remplacer la page" (au clic-droit ou dans le menu local) pour la remplacer par la page modifiée avec Photoshop.