iPhone 14 Pro Piratage Iphone quels risques pour les contacts ?

franchoise

Membre confirmé
2 Février 2006
61
2
65
Bonjour,
l'iphone d'un de mes contacts a été piraté, quels sont les risque pour moi ?

Quelques jours après le piratage de mon contact, j'ai reçu un appel facetime de sa part, ne sachant pas qu'il avait été piraté j'ai répondu à cet appel. Je n'entendais pas l'interlocuteur mais j'entendais en bruit de fond une forte ambiance sonore puis la communication s'est arrêtée.

Ai je pu être piratée à mon tour par cet appel facetime ?

Merci de votre attention
 
Bonjour.

J’ai un peu de mal à comprendre ici comment cela a pu se produire.
Le correspondant en question n’a pas changé ses mots de passe iCloud ? Puisque FaceTime c’est uniquement iCloud non ?
 
Bonjour.

J’ai un peu de mal à comprendre ici comment cela a pu se produire.
Le correspondant en question n’a pas changé ses mots de passe iCloud ? Puisque FaceTime c’est uniquement iCloud non ?
je ne sais pas ce qu'a fait le correspondant. Je me demandais si ll'appel facetime ne pouvait pas provenir du pirate
 
je ne sais pas ce qu'a fait le correspondant. Je me demandais si ll'appel facetime ne pouvait pas provenir du pirate
Oui, les pirates ont pu te contacter via FaceTime avec l'identifiant de ton contact. Par contre tu ne risques rien de ton coté.
 
les pirates ont pu te contacter via FaceTime avec l'identifiant de ton contact. Par contre tu ne risques rien de ton coté.
Ha ben faut voir...

moi, j' ai déjà eut des contacts mail piratés... Objectif des pirates, soutirer des sous aux contacts mails du compte piraté.

Un classique...

"Comment tu vas?"

"Il n' est arrivé une galère, on m' a volé... est ce que tu pourrais
me dépanner?

J' aurais besoin de 1000 euros "...

Etc...
 
Ha ben faut voir...

moi, j' ai déjà eut des contacts mail piratés... Objectif des pirates, soutirer des sous aux contacts mails du compte piraté.

Un classique...

"Comment tu vas?"

"Il n' est arrivé une galère, on m' a volé... est ce que tu pourrais
me dépanner?

J' aurais besoin de 1000 euros "...

Etc...
Oui mais là ça s'appelle se faire pigeonner, c'est pas le même cas, là c'est toi qui consent à faire un virement ou donner tes coordonnées bancaires.
Si on t'appelle en FaceTime ton compte bancaire ne s'affiche pas.
Tu t'en fous de son appel et tu peux lui répondre qu'il peut essayer de trouver un autre pâturage pour brouter ;)
 
  • Haha
Réactions: sinbad21
tu peux lui répondre qu'il peut essayer de trouver un autre pâturage pour brouter

Ouaip!!n et lui dire que c'est un sale connard de merde .... jusqu'a ce que tu t'aperçioives que c' est le bon contact, qui à récupéré son compte... un bon copain de 2,10 m, 130 kilos de barbaque, assez susceptible...
 
  • Haha
Réactions: nicomarcos
Ouaip!!n et lui dire que c'est un sale connard de merde .... jusqu'a ce que tu t'aperçioives que c' est le bon contact, qui à récupéré son compte... un bon copain de 2,10 m, 130 kilos de barbaque, assez susceptible...
Ca me rappelle "la vérité si je mens" quand il lui dit qu'il lui casse les pattes arrière et qu'il parle à sa mère sans le savoir.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos