Plier/déplier des lignes d'un tableau Numbers 3.5

Bruno2464

Membre enregistré
7 Janvier 2015
1
0
Bonjour,

J'aimerai pouvoir plier/déplier certaines lignes d'un tableau sous Numbers 3.5 (Os X).
J'ai une feuille de calcul où j'effectue chaque mois mes comptes bancaires.
Chaque colonne représentant un mois et, chaque ligne une catégorie (par exemple "transport").
J'aimerai bien avoir un petit bouton + pour faire apparaitre ou disparaitre mes sous-catégories ("amende", "carburant"..).
J'ai beau écumer le web.. je trouve rien..

quelqu'un aurait-il une solution?

Merci à vous :zen:
 
Bonjour,
C’est vraiment pour la version 3.5 de Numbers ? Si oui je ne saurais pas dire, mais sur la version 6.0 sur mon vieux MBP, Numbers offre la possibilité de filtrer le contenu des colonnes, ce qui pourrait répondre au besoin exprimé.
 
Mieux encore, dans le même panneau Organiser, choisir Catégories.
PNG50 - Capture d’écran 2024-02-16 à 19.15.20.png

Pour l'utiliser, il faut avoir une colonne avec le critère pertinent (soit une date pour avoir des catégories par mois, soit une colonne avec une valeur récurrente indiquée pour chaque ligne, "carburant", "fournitures" ou "restaurant" p.ex.
Dans cet exemple, catégories par mois puis par valeur dans la colonne sélectionnée. On voit à gauche les triangles pour plier déplier sur deux niveaux.
Il est aisé de désactiver cette présentation avec le bouton interrupteur quand on veut modifier la structure de la feuille de calcul.

PNG50 - Capture d’écran 2024-02-16 à 19.12.21.png

N.B. On peut aussi avoir des sous-totaux par catégorie.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pas plus que filtrer, me semble-t-il.
Mais dans le cas d'un déterrage neuf ans plus tard, je ne suis pas sûr que la version soit si importante…

Filtrer permet de masquer ce qui est inutile ; les catégories permettent de regrouper et ensuite de montrer ou déplier.