Plus d’accès à Netflix car iMac trop vieux !

Si j installe un nouvel OS, ça réinitialise tout? Quid de mes fichiers/photos/documents? Désolée d avance pour cette question stupide 10.15 catalina -) remettre de la ram et un ssd c est ça que tu proposes? J ai en effet toujours le disque dur de base. Merci
Si tu installes un nouvel OS, tu peux le faire par dessus le précédent, donc ça n'efface rien. MLias tu n'es pas à l'abri d'un bug, donc sauvegarder est indispensable !

Si tu veux ajouter de la RAM / changer le dd et le remplacer par un SSD, crée un nouveau fil, j'y déplacerai les messages ci-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
@Powerdom Puisque tu le cites, je peux te demander un lien pour télécharger Chromium ? Quand je vais sur le site officiel, impossible de trouver un lien de téléchargement, ça me renvoie sur le téléchargement de Chrome Canary, une sorte de programme bêta de Chrome.
 
Je dois être nul, mais je ne parviens pas à télécharger Chromium aux liens que vous me donnez...
@Powerdom la dernière version de la liste compatible Mac n'est pas compatible avec mon OS et/ou les puces Mx.
@love_leeloo je connaissais cette page, j'ai beau explorer tous les liens donnés, soit c'est Chrome Canary (avec un avertissement précisant qu'il peut être very buggy), soit c'est Google Chrome standard.
 
Bonsoir.
Même problème, mais sur une machine plus ancienne : 10.12.6

iMac (21,5 pouces, fin 2009) Date d’achat : juillet 2010​

processeur / 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - mémoire 12 Go 1067 MHz DDR3

Une suggestion ?
 
C’est la même machine et la même version de macOS que la personne qui a écrit le sujet à la base, toutes les réponses sont dans ces 2 pages, suffit de lire les réponses précédentes
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Non, moi c'est une machine plus vieille encore !

En ce qui me concerne, le SSD et la RAM sont en chemin, je vais voir ce que je décide pour le changement d'OS. Mais franchement, vu mes récents succès avec OCLP, c'est sous doute la solution que je vais privilégier.
 
Bonjour,
J'ai un imac de 2009 qui tourne sur MacOs 10.11. Je ne peux plus regarder netflix et prime video depuis Safari ou chrome car il me dit que je dois avoir une version plus à jour de mon Os à savoir 10.15 pour ces navigateurs internet mais bien sûr je ne peux pas upgrader mon Mac qui est trop vieux !
Je suis preneur de toute aide.
Merci par avance.
 
Un sujet sur le même sujet :
 
Zut alors... Je crois bien qu'il n'existe dans ce cas aucune autre solution que l'utilisation d'OCLP. Toutefois, vu le grand âge de cet ordinateur, il est possible que le passage à une version plus récente de macOS risque de le rendre très lent.