Plus de Synchro Iphone depuis install Leopard.

Petitcoyote91

Membre actif
19 Février 2006
117
4
40
Paris
www.club-mercedes-passion.com
Bonsoir,

Petit soucis ce soir, je branche mon iPhone pour le recharger et le synchroniser, iPhoto s'ouvre comme d'hab', il prend ses photos, je ferme iPhoto, retourne sur iTunes et je ne vois pas l'iPhone, je redémarre celui-ci, puis le Mac, mais rien n'y fait, iTunes ne voit plus l'iPhone!!! Par contre, il se charge bien.
Quelqu'un a déjà vu ça?
Ma dernière synchronisation remonte à la semaine dernière, j'étais encore en Tiger.
 
Bonsoir,

Petit soucis ce soir, je branche mon iPhone pour le recharger et le synchroniser, iPhoto s'ouvre comme d'hab', il prend ses photos, je ferme iPhoto, retourne sur iTunes et je ne vois pas l'iPhone, je redémarre celui-ci, puis le Mac, mais rien n'y fait, iTunes ne voit plus l'iPhone!!! Par contre, il se charge bien.
Quelqu'un a déjà vu ça?
Ma dernière synchronisation remonte à la semaine dernière, j'étais encore en Tiger.

Tu as fait les mises à jour d'iPhone ?
:) :) :)
 
Il me semble bien oui, quand j'ai installé Leopard, j'ai cliqué en haut à gauche sur la Pomme pour rechercher les mises à jour. je vais néanmoins recontrôler ce soir depuis iTunes sans conviction.
L'install de Leopard zappe la version d'iTunes en place ( qui fonctionnait, elle )?
 
Bonsoir,

Petit soucis ce soir, je branche mon iPhone pour le recharger et le synchroniser, iPhoto s'ouvre comme d'hab', il prend ses photos, je ferme iPhoto, retourne sur iTunes et je ne vois pas l'iPhone, je redémarre celui-ci, puis le Mac, mais rien n'y fait, iTunes ne voit plus l'iPhone!!! Par contre, il se charge bien.
Quelqu'un a déjà vu ça?
Ma dernière synchronisation remonte à la semaine dernière, j'étais encore en Tiger.

dans itunes, ta en haut résumé, est ce que ton iphone y figure, si oui clic dessus et coche les cases
si non renome le
 
Je m'excuse par avance des questions débiles, mais c'est tellement étrange.

Est-ce que dans le menu à gauche dans iTunes tu as
Bibliotheque
Partagé
Appareil
Liste de lecture ...

ET si au niveau d'APPAREIL tu as un triangle que tu peux cliquer ?

Seconde question, si tu mets un iPod non iPhone, est-il reconnu par iTunes ?
 
Est ce que dans le menu

iTunes/Fichier

tu as : "synchroniser <nom de ton iPhone>" ?

et si oui, que se passe-t-il quand tu cliques dessus ?
:) :) :) :)
 
Une dernière chose et après je craque :

Répare les autorisations si tu ne l'as pas déjà fait

et ensuite appuyes sur les touches COMMANDE + OPTION quand tu branches ton iPhone et reste appuyé dessus, ça force théoriquement l'iPhone à monter et à éviter la synchro automatique.

Je croise les doigts
:up: :up: :up:
 
OK, c'est parti pour la réparation des autorisation; petite question conne ( suis MACqueux débutant moua ): Commande + Option, ça veut dire quoi? Pomme + fn ( clavier ibook G4 )?

Merci de t'occuper de mon cas, j'étais d'ailleurs au téléphone avec un ami switcheur qui me disait: "Va sur Macgénération, ils ont dépanné ma fille régulièrement, sont super cools et ouverts".
 
OK, c'est parti pour la réparation des autorisation; petie question conne ( suis MACqueux débutant moua ): Commande + Option, ça veut dire quoi? Pomme + fn ( clavier ibook G4 )?

Non c'est POMME + ALT

clavierTouches.jpg
 
C'est la merde, y'a plus rien qui marche. Je n'ai pu ni vérifier ni réparer mes autorisations, ça plante à 1/4 et ça ne progresse plus. Je n'ai plus de son ( c'est bloqué en muet, Itunes ne veut plus lancer de lecture ), l'iPhone ne se synchronise toujours pas même avec la combinaison de touche qui ne fait que forcer la synchro avec iPhoto qui elle, fonctionne. C'est la merde, suis planté.
 
C'est la merde, y'a plus rien qui marche. Je n'ai pu ni vérifier ni réparer mes autorisations, ça plante à 1/4 et ça ne progresse plus. Je n'ai plus de son ( c'est bloqué en muet, Itunes ne veut plus lancer de lecture ), l'iPhone ne se synchronise toujours pas même avec la combinaison de touche qui ne fait que forcer la synchro avec iPhoto qui elle, fonctionne. C'est la merde, suis planté.

IL te reste à vérifier ton disque avec l'utilitaire disque et s'il est normal, je crois que tu vas être obligé de réinstaller un système sauf si quelqu'un d'autre a une idée.
:confused: :( :(