macOS Monterey Possible de localiser mon MBP 2017 éteint via l'appli localiser ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
j'ai un MBP 15 pouces fin 2016 mise à jour max sur Monterey 12.7.3 car les mises à jour plus récentes sont bloquées.
J'ai aussi un Iphone 15 pro.
Je souhaite savoir s'il existe un moyen de localiser via l'appli Iphone mon MBP pdt qu'il est idéalement éteint, sinon en veille ou au moins non connecté à internet ou pas ? Et si oui comment faire svp ?
Merci
 
Bonjour

Si il est éteint ou non connecté je ne vois vraiment pas comment tu pourrais le localiser.
 
Quelques informations sur la fonction Localiser :
 
Un Mac ne possède pas de puce GPS. Seuls l'iPhone (de série) et l'iPad (en option) en possèdent une.

Pour trouver ça dans un PC, il faut s'orienter vers les gammes de PC professionnels HP, Lenovo ou autre, tels qu'on utilise sur les chantiers, les expéditions, etc.
 
Il n'y a pas de puce GPS dans les Mac mais « si votre appareil égaré ne peut pas se connecter à Internet ou que sa batterie est faible ou totalement déchargée, l’app Localiser peut quand même vous aider à le repérer grâce au réseau Localiser, constitué de centaines de millions d’iPhone, d’iPad et de Mac répartis dans le monde entier. Les appareils situés à proximité du vôtre envoient en toute sécurité sa localisation à iCloud, ce qui vous permet de voir où il se trouve dans l’app. Le processus est totalement anonyme et chiffré afin de protéger la vie privée de tout le monde. »

Malheureusement je n'ai pas trouvé la liste précise des appareils concernés.

Cela dit tu peux facilement faire un test en désactivant le Wi-Fi de ton MacBook Pro, tu verras bien s'il est encore trouvé par l'application Localiser de ton iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: badalub