Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Oh pis tiens une autre...
Parce que j'ai remarqué tout à l'heure que sur celle-ci, le verre au premier plan a l'air suspendu dans le vide.
Alors que non. :D



EDIT :
Je viens de comprendre...
Le photo est à l'envers :rateau:
Je la laisse comme ça, tant pis
 
Sydney Bristow a dit:
moi je te conseil pas trop les filtres UV ,si c'est pour proteger ta lentille ,prends un pare soleil plutot ...

Euh, moi, j'ai les deux (filtre et paresoleil) : ben... prends les deux :D Le paresoleil il évite deux trois chocs mais le filtre uv c'est souvent salvateur... et faut pas croire : le piqué perdu... franchement ça reste à voir ;) Surtout dans un cadre amateur ne dépassant pas le 13x18 voire le 20x30 :p
 
en fermant le diaphragme, on peut faire baisser le vignetage, mais parfois, c'est pas suffisant; pour la polarisateur, on en avait déjà parlé, et photoshop ne permet pas de le remplacer en particulier pour les reflets
 
AntoineD a dit:
Euh, moi, j'ai les deux (filtre et paresoleil) : ben... prends les deux :D Le paresoleil il évite deux trois chocs mais le filtre uv c'est souvent salvateur... et faut pas croire : le piqué perdu... franchement ça reste à voir ;) Surtout dans un cadre amateur ne dépassant pas le 13x18 voire le 20x30 :p


j'en suis au A3+...:D

mais mon porte monnaie me pousse à en faire un usage modéré...:D

surtout pour l'encre ...
 
Craquounette a dit:
Purée... Ce soir je vais vraiment m'endormir bcp plus intelligente :siffle:



Je ne scanne rien du tout... Les photo que je mets là sont gravées sur CD par le labo... Et j'avoue que pour l'instant j'ai encore de la peine à ne pas avoir les photos sur papier... De plus je n'ai pas une imprimante assez performante... Un jour peut-être ;)


oui enfin je voulais dire quand tu as un fichier numérique ...

bon peut etre que le pola peut encore servir ,je sais pas ....
je l'utilisais en argentique ,mais en numérique ,j'ai jamais essayé...
 
Photoshop peut beaucoup à qui le maîtrise. Mais il ne fait pas encore apparaître des choses qui n'existent pas sur l'image :siffle: Comme le dit Yvos, pour passer "à travers" un reflet, le Polariseur est indispensable. Dès qu'il y a reflet, le polariseur permet de jouer avec.

Pour l'anti-UV, il peut sauver un objectif. :afraid:

Pour ce qui est de la qualité... bah c'est comme toujours... ça dépend beaucoup du prix :(
Sur ce point, j'ai suivi les conseils de petit Scarab et je ne suis pas déçu.

Mais ça tourne cuisine là. ;)
 
yvos a dit:
en fermant le diaphragme, on peut faire baisser le vignetage, mais parfois, c'est pas suffisant; pour la polarisateur, on en avait déjà parlé, et photoshop ne permet pas de le remplacer en particulier pour les reflets

Quand on n'a pas trop de sous, le seul moyen de faire baisser le vignetage (tout en protégeant ses objectifs) c'est de faire de l'aquarelle ... :siffle:

Sydney Bristow a dit:
j'en suis au A3+...:D

mais mon porte monnaie me pousse à en faire un usage modéré...:D

surtout pour l'encre ...

Moi je suis en 100 x 100 cm ;) , et j'ai des filtres UV de qualité (par contre j'ai eu un skylight de mer** de chez Cokin, il n'est pas resté longtemps vissé)

En numérique, le pola reste utile pour la gestion des reflets (eau, vitres etc.)
 
tiens rien a voir ,mais color vision viens de sortir la version express de sa sonde de calibrage d'écran spyder pour 100 et qq euros...
je me laisserai bien tenter ,mon écran a été calibré avec la sonde d'un copain ,mais j'aimerai avoir une sonde a moi ,car l'écran évolue dans le temps...
cet outil est vraiment indispensable

sonde spyder
 
Statut
Ce sujet est fermé.