[PVPBP] Postez vos plus belles photos v7

.
PXL_20220524_052512992-Modifier.jpg

Murat bleue
 
  • J’aime
Réactions: Philjac68
Des mois… Que dis-je ! Des années maintenant que cette image me tape dans l'œil.
Chaque fois qu'elle apparaît dans mon widget souvenirs, je reste un moment à la regarder.
Quitte parfois même à en oublier pourquoi j'avais ouvert l'iPhone…
Est-ce l'instant ? Une balade dominicale et très matinale en compagnie de Médor.
Est-ce la scène ? Une pousse de renouée du Japon jaillissant du bitume telle une éruption de lave.
Est-ce le renvoi mémoriel ? Le chiendent défonçant la terrasse familiale.
Est-ce la composition ? Ce mur végétal au berceau du petit nouveau.
Ou est-ce le talent ? Et mes chevilles enflées, hé hé. Je ne sais…
Reste qu'à chaque fois, cette force de la nature brisant une planéité anthropique provoque son effet sur le bâtisseur que je suis.


IMG_0162.jpeg

:cool:
 
Vous allez me dire : "pas terrible pour une plus belle photo !"
Pourtant cette photo était dans mon portfolio parmi d'autres et divers travaux et dessins que j'ai présenté lors d'un entretien d'embauche dans un studio de publicité en 86.
Bizarrement, mon futur chef a flashé dessus et m'a demandé pourquoi j'avais composé cette photo...
J'ai juste dit que ces quatre tasses en porcelaine noire et anse dorée à l'or fin m'avaient inspiré cet empilement et c'est tout.
J'ai été pris, donc, c'est une plus belle photo !

3-tasses.jpg
 
J'ai juste dit que ces quatre tasses en porcelaine noire et anse dorée à l'or fin m'avaient inspiré cet empilement et c'est tout.
J'ai été pris
Je reste pétrifié de stupeur, comme le géant ci-dessous, suite à cette anecdote : ce n’était pas un poste de comptable, au moins ? Parce que, comment dire, il y a cinq tasses…;)

IMG_3768.jpeg