Pour Quadra 700

Maxas

Membre confirmé
5 Janvier 2022
10
0
69
Bonjour. Je suis à la recherche : Soit d'un contact pour faire réparer un moniteur de Quadra 700 ; Soit une personne qui aurais un moniteur de Quadra 700 à vendre ?



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'ailleurs, Maxas, si tu n'es pas trop loin (du 77) géographiquement, il y a un truc qui m'encombre : un moniteur VGA (écran plat), il est vieux, mais la dernière fois que je l'ai connecté, il fonctionnait encore parfaitement !
 
Le Quadra 700 (le premier quadra) avec sa video intégrée (VRAM 512Ko à 2Mo) était vendu généralement avec un 13" ou 16" Apple (pas encore multi-fréquence à l'époque) voir le 21" N&B ou Couleur. Lequel tu as ?

J'en ai garder quelques uns pour le fun (nostalgie quand tu nous tiens ;-), mais je m'en sert pratiquement plus, trop lourd et peu pratique.

Franchement le plus simple c'est un écran LCD 17" 4/3 avec un adaptateur DB15/VGA, on en trouve plein pour presque rien sur LBC, bien moins lourd, moins encombrant et multi-fréquence :)
Un modèle 1024x768 (environ 5€), si tu as 2Mo de VRAM pourra afficher en milliers de couleurs (ou 256 couleurs en 640x480 si tu n'as que 512Ko).
En cherchant bien tu en trouveras même dans un beige qui va bien avec le Q700 ;-)

IMG_6912 2.JPG
 
  • J’aime
Réactions: peyret
D'ailleurs, Maxas, si tu n'es pas trop loin (du 77) géographiquement, il y a un truc qui m'encombre : un moniteur VGA (écran plat), il est vieux, mais la dernière fois que je l'ai connecté, il fonctionnait encore parfaitement !
Hello Pascal.
Moi je suis dans le 78 entre Poissy et Mantes la jolie... A coté de Meulan . Ta proposition d’écran me plais beaucoup...
 
Dernière édition:
Le Quadra 700 (le premier quadra) avec sa video intégrée (VRAM 512Ko à 2Mo) était vendu généralement avec un 13" ou 16" Apple (pas encore multi-fréquence à l'époque) voir le 21" N&B ou Couleur. Lequel tu as ?

J'en ai garder quelques uns pour le fun (nostalgie quand tu nous tiens ;-), mais je m'en sert pratiquement plus, trop lourd et peu pratique.

Franchement le plus simple c'est un écran LCD 17" 4/3 avec un adaptateur DB15/VGA, on en trouve plein pour presque rien sur LBC, bien moins lourd, moins encombrant et multi-fréquence :)
Un modèle 1024x768 (environ 5€), si tu as 2Mo de VRAM pourra afficher en milliers de couleurs (ou 256 couleurs en 640x480 si tu n'as que 512Ko).
En cherchant bien tu en trouveras même dans un beige qui va bien avec le Q700 ;-)

Voir la pièce jointe 251941
Hello ! Pour répondre à ta question c'est un 13 Pouce couleur et après avoir fait quelques étincelles ( Bloc HT ) ol a rendu l’âme...IMG_3532.jpgIMG_3533.jpg
 
Un écran LCD fonctionne très bien avec un adaptateur, mon Quadra 700 en possède un lui-même :
8418613F-BD91-4410-9157-51A28C343991.jpeg
Après les anciens écrans c’est sympas mais ça prend de la place.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Hello ! Pour répondre à ta question c'est un 13 Pouce couleur et après avoir fait quelques étincelles ( Bloc HT ) ol a rendu l’âme...
J'aimais bien cet écran, très belle qualité, un Sony Trinitron à la dalle cylindrique, belle image, mais limité à 640x480.
Le premier que j'ai acheté, avec mon Mac II tout neuf en 1987 ;-) je l'ai toujours, il fonctionne très bien.
img-6230-1060x1032.jpg
 
  • J’aime
Réactions: woz86 et peyret
J'aimais bien cet écran, très belle qualité, un Sony Trinitron à la dalle cylindrique, belle image, mais limité à 640x480.
Le premier que j'ai acheté, avec mon Mac II tout neuf en 1987 ;-) je l'ai toujours, il fonctionne très bien.
J’ai acquis il n’y a pas longtemps aussi un Sony Trinitron le M1212 d’Apple.
 
J’ai acquis il n’y a pas longtemps aussi un Sony Trinitron le M1212 d’Apple.
Sympa aussi le M1212, c'était le remplaçant. Un peu plus petit, sur un pied orientable et surtout moins lourd (10 kg au lieu de 15 !).
Il était souvent vendu en bundle avec les LCII/LCIII (le socle suivait la courbure du boitier du LC).
IMG_6331 copie.JPG
C'est drôle parce qu'il était vendu comme un 14" et le précédent comme un 13", mais en réalité la surface de travail était un peu plus petite, marketing quand tu nous tiens :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et woz86
Revoir ces machines après les avoir utilisés ou en avoir installé tant… ça fout un coup de vieux ! Mais c’est top !
oui idem, très belle image (sur le II) pour l'époque mais logiciel hyper limité pour la 3D (les 'boules' :) ) aprés le C la 3D me changer un peu.
 
J'aimais bien cet écran, très belle qualité, un Sony Trinitron à la dalle cylindrique, belle image, mais limité à 640x480.
Le premier que j'ai acheté, avec mon Mac II tout neuf en 1987 ;-) je l'ai toujours, il fonctionne très bien.
Voir la pièce jointe 252149
Oui c'est le même ... Mais le mien à rendu l’âme ( Le bloc haute tension )... Si jamais tu voulais récupérer le mien pour les pieces détachées ? Je te le donne...Ou c'est la décharge...Cordialement. Max
 
Oui c'est le même ... Mais le mien à rendu l’âme ( Le bloc haute tension )... Si jamais tu voulais récupérer le mien pour les pieces détachées ? Je te le donne...Ou c'est la décharge...Cordialement. Max
Merci, c'est sympa mais c'est la place qui manque, j'en garde trop ;-)
 
Un écran cathodique ?
Si tu cherches un écran qui va avec un MacII IIcx/ci, donc de la même époque, c'est un AppleColor High-Resolution RGB comme celui de Maxas qu'il te faut... j'en avais 2 mais j'en ai fait tombé un il y a quelques années en déplaçant ma collection. Vu le poids les plastiques ont pas résisté, un carnage :-(
Ou un Portrait Display (A4) c'est top (bon c'est en N&B, mais c'est vintage ;-) pas facile d'en trouver un en état.
Un Two-Page Monochrome ou couleur c'est bien aussi mais c'est énorme, tellement lourd que j'ai donné ceux que j'avais il y a quelques années déjà.
Le 16" Couleur c'est bien aussi, j'en ai qu'un, je le garde ;-)
J'ai des M1212 comme le tiens et des Performa Plus, les 2 sortis en 92, donc encore dans le timing du IIci... mais expédier un écran c'est plutôt galère, pas trop envie...

Un MacIIci avec un AppleColor High-Resolution RGB sur un socle (en option) :
IMG_2239 copie.JPG
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Un autre M1212 m’aurait bien plu
Il doit m'en rester 4 ou 5 qui fonctionnent... c'est pas pour m'en débarrasser, mais si tu veux améliorer ta collection il y en a un pour toi ;-) mais faut trouver quelqu'un qui passe en Normandie :bored:

Par MondialRelay, plus de 15kg (avec l'emballage) c'est trop risqué, j'ai essayé une fois un 5200 (bon c'est 2 fois plus lourd qu'un M1212...): un puzzle à l'arrivée, pas un plastique intact. Pourtant l'emballage était pas trop mal.
Faudrait bien le caler dans une caisse en carton et faire venir un transporteur... une galère.

Puisqu'on parle d'écran, encore plus vintage aussi celui qui était vendu en bundle avec les premiers LC, le 12" monochrome en 640x480 (M1050) :
IMG_6322 copie.JPG

Il y avait le même en couleur en option (M1296) mais avec une résolution atypique 512x384 :
image004 copie.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et woz86