Powermac G5 en panne

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Bonjour à toutes et tous . Ça fait bien longtemps que j’étais pas venu mais là j’ai grandement besoin d’aide .
Le topo :
Un pote a récupéré un powermac G5 de 2003 , plus de ram , plus de hdd .
Rien de grave je replace de la ram compatible , toujours en partant du milieu de chaque banques (ram verifié ) . Je bourre un petit hdd .

Quand je l’allume pas de « doing » , tout démarre, le clavier etc mais l’écran reste noir .

Je remarque alors que la diode blanche clignote un fois rapidement toutes les 5 secondes puis au bout de 2 minutes il se met à ventiler à fond .
Reset cosm (cm) rien n’y fait . Reset Pram ne semble pas fonctionner (il ne réagit pas )

Difficile sans l’historique du bestiaux mais je tiens à la ressusciter et lui instaurer un bon vieux 10.5.8 des familles .

Alors est ce que vous auriez une idée ?

Merci d’avance !
 
On à déjà un sujet, mais ça s'est mal terminé.

 
On à déjà un sujet, mais ça s'est mal terminé.

Salut. Oui je l’a avait déjà vu mais je ne pense pas que ce soir un soucis de la carte logique puisqu’elle actionne les différents protocoles habituels (par exemple si je retire la mémoire ça clignote 2 fois en flash comme indiqué sur la notice )
 
T'es certain de la carte graphique ?

Si l'écran reste noir, elle ne s'active peut-être pas correctement.
 
T'es certain de la carte graphique ?

Si l'écran reste noir, elle ne s'active peut-être pas correctement.
Bonjour .
Non justement je peu pas la vérifier puisque c’est un modèle AGP sur ce powermac . J’ai deux autres G5 mais ils sont en pcie donc pas compatible.