préférences safari

claudeb

Membre confirmé
20 Avril 2004
47
0
lorsque j'essai d'ouvrir les préférences de safari, c'est une fenêtre des signets qui s'ouvre.

j'ai la version systeme 10.4.8 et safari 2.0.4

Que puis-je faire ?

Merci
 
lorsque j'essai d'ouvrir les préférences de safari, c'est une fenêtre des signets qui s'ouvre.

j'ai la version systeme 10.4.8 et safari 2.0.4

Que puis-je faire ?

Merci


Tu fais bien "Safari" --> "Préférences" ??

Tentes de réparer les autorisations par l'utilitaire de disque...

:zen:
 
Tu ne cliquerais pas sur la petite icône à gauche de la fenêtre par hasard?

Mis à part ça, je vois pas ce que viens faire la réparation des autorisations là-dedans. Pourquoi pas les plaquettes de frein aussi? :p
 
Tu ne cliquerais pas sur la petite icône à gauche de la fenêtre par hasard?

Mis à part ça, je vois pas ce que viens faire la réparation des autorisations là-dedans. Pourquoi pas les plaquettes de frein aussi? :p

:rolleyes:

La réparation des autorisations permet de regler quelques problèmes des fois... Tu ne le savais pas, ça ?? Dans le cas présent, peut-être y avait-il un petit problème qui aurait pu se regler comme cela... :rolleyes:
 
et bien il reste à virer la plist Safari
(car pas sur qu'initialiser suffise)


avant , par acquis de conscience

test
sur un AUTRE compte OSX
quand tu vas dans le menu et cliques preferences Safari
ca fait quoi?
 
je viens de trouver la solution à mon problème, peut être que celle-ci aidera d'autres utilisateurs :

J'ai quitté safari.
je suis allé dans utilisateur, ma maison, bibliothèque et préférences.
j'ai sélectionné com.apple.Safari.plist que j'ai mis à la poubelle.

Je suis retourné ensuite suite safari et là le problème était résolu, j'ai retrouvé la fenêtre des préférences de safari.

Merci tout de même
 
:rolleyes:

La réparation des autorisations permet de regler quelques problèmes des fois... Tu ne le savais pas, ça ?? Dans le cas présent, peut-être y avait-il un petit problème qui aurait pu se regler comme cela... :rolleyes:

Je ne suis pas un convaincu de la réparation des autorisations, qui plus est à n'importe quelle sauce. Que ça ne fasse pas de mal j'en conviens, mais que cela soit le remède à tout les maux, là j'en suis moins certain.

Et en tout cas pas de ceux du genre de celui qu'a rencontré claudeb.

J'avais exposé mon point de vue dans ce fil de discussion.