MacBook Pro Première utilisation MacBook Pro conseils

Vegus

Membre confirmé
5 Août 2011
74
3
Suisse - Neuchâtel
Bonsoir,

J'ai fais l'aquisition d'un MacBook Pro 13" de 2016, au passage, il est juste grandiose. Une question concernant la batterie, est-il vrai qu'il n'est plus nécessaire de la vider lors de la première utilisation ?

Merci d'avance,
Bon week-end
 
Salut,

3-réponses !!

1-oui
2-non
3-peut-être

Je suis dans une tranche d'âge qu'il le fait encore !!

Mais à la différence d'un iPhone, un Mac ne tombe pas à zéro % de batterie, donc il ne se videra pas totalement, au point de s'éteindre, comme peut le faire un iPhone.
Ton Mac, va sert couper, mais pour autant ton niveau de charge, ne sera pas à zéro.

Perso, comme pour mes différents ibidules, je l'ai configure et les chargent à 100 %, et les laissent se vider la 1er fois.

Bel achat, à bientôt
 
est-il vrai qu'il n'est plus nécessaire de la vider lors de la première utilisation ?
Ah bon, tu as lu ça chez Apple ? o_O

Sérieusement, tout cela est révolu. Tu es nomade, tu travailles avec la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu connectes l'adaptateur secteur et c'est tout. Tu peux même laisser l'adaptateur secteur connecté en permanence, il n'y aura aucun problème, le micro-logiciel interne de la batterie s'occupe de tout. ;)
 
  • J’aime
Réactions: city1
Les batteries d'aujourd'hui s'utilisent comme bon te semble. Tu branches ou tu débranches quand t'en as besoin.
 
Les batteries de nos appareils d'aujourd'hui utilisent le LiOn (Lithium-Ion) ou LiPo (Lithium-Polymer), à la différencede nos anciens téléphones et ordinateurs qui utilisaient le NiMh (Nickel-MetalHydrure). Les caractéristiques de ces composants font qu'il convient de les utiliser d'une manière totalement inverse de celle en usage par le passé :

- NiMh : charge totale et décharge totale avant recharge, stockage plein ou vide

- LiOn/Po : charge le plus souvent possible, pas de décharge profonde sous peine de dégrader l'accumulateur, stockage avec une charge résiduelle moyenne

Autrement dit faites table rase du passé et, comme l'on dit nos amis, chargez à fond, utilisez votre appareil comme bon vous semble, branchez-le dès qu'une prise se présente et ne le videz pas totalement (c'est à dire au-delà de la décharge de sécurité, quand l'ordi s'éteint de lui-même). Une batterie au Lithium donnera son plein fonctionnement si elle est régulièrement en charge.

Néanmoins, de temps en temps (3 ou 4 fois par an), il est bon de faire usage de l'appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne (5 à 10% de charge résiduelle) puis de le recharger à fond afin d'entretenir la batterie, lui réapprendre sa totale mesure.