J'ai installé Office 2016 (depuis mon compte 365).
Je ne vois rien de bien excitant par rapport à 2011, au contraire. Actuellement la grand avancée est le fonctionnement du bouton vert avec la touche "alt" pour adapter la fenêtre au contenu. Vu qu'avec l'écran externe branché sur le MacBook, je suis souvent à agrandir ou rapetisser les fenêtres, je gagne du temps.
J'ai testé avec des tableurs contenant des formules bien gratinées, et ça passe. Le problème que j'ai avec un, date du passage de 2008 à 2011. Il y a juste la formule pour mettre automatiquement dans une cellule le nom de l'onglet qui coinçait, tout simplement parce que la formule a été francisée. J'ai dû remplacer "filename" par "nomdefichier".
Mes quelques TCD (plutôt simples et sans calcul) passent aussi.
Sur la réactivité, rien a déclaré si ce n'est que je n'ai encore pas vu les lenteurs si agaçantes quand je tapais du texte sur word ou ppt. Mais cela durera-t-il ?
Ce qui est énervant pour l'instant :
- un affichage vraiment tout pourri d'excel sur l'écran externe, mais bon sur le retina. Il y avait bien sûr une différence avec 2011, mais pas autant.
- toujours avec excel, un défilement qui se replace avant ou après la ligne en limite d'affichage supérieur selon que l'on soit au-dessus ou au-dessous de la moitié de sa hauteur. Peu gênant sur des hauteurs standard, très pénible sur les grosses hauteurs.
- encore avec excel : un décalage d'une lettre entre la position du curseur et celle de la saisie quand je modifie le contenu d'une cellule
- encore moins de possibilité de paramétré les rubans et groupes qu'avec 2011.
Je n'ai pas utilisé les fonctionnalités "OneDrive" dont je ne me sers pas, mais elles sont plus présentes (trop pour moi) dans les menus.
Donc en gros ça fonctionne, mais reste une impression de bêta.