Preview Office 2016 - pas fluide

Moi je n'en ai pas avec des documents de 3 ou 7 pages, c'est fluide.
 
Bon c'est bizarre, sur le forum Office anglais certains ont le problème, d'autres non ...
En espérant que les MAJs et la version finale résolvent ce problème.

Bonne journée
 
Ça peut varier selon l'affichage : chez moi zoom 150% le plus souvent.

Je suis avec un Magic Trackpad et ça fait un défilement avec à-coups. L'inertie n'est pas rendue (mais elle ne l'est pas non plus dans les Word précédents).

Mais c'est léger. Il faut vraiment que je compare au scroll avec un autre Word ou avec Pages pour sentir la différence. Un mouvement plus décidé permet de passer rapidement d'une page à l'autre, et même d'arriver sans délais à la fin du document. Il est sûr que lorsqu'on a l'habitude du scroll de Safari, ça perturbe un peu.
 
J'ai installé Office 2016 (depuis mon compte 365).
Je ne vois rien de bien excitant par rapport à 2011, au contraire. Actuellement la grand avancée est le fonctionnement du bouton vert avec la touche "alt" pour adapter la fenêtre au contenu. Vu qu'avec l'écran externe branché sur le MacBook, je suis souvent à agrandir ou rapetisser les fenêtres, je gagne du temps.
J'ai testé avec des tableurs contenant des formules bien gratinées, et ça passe. Le problème que j'ai avec un, date du passage de 2008 à 2011. Il y a juste la formule pour mettre automatiquement dans une cellule le nom de l'onglet qui coinçait, tout simplement parce que la formule a été francisée. J'ai dû remplacer "filename" par "nomdefichier".
Mes quelques TCD (plutôt simples et sans calcul) passent aussi.
Sur la réactivité, rien a déclaré si ce n'est que je n'ai encore pas vu les lenteurs si agaçantes quand je tapais du texte sur word ou ppt. Mais cela durera-t-il ?

Ce qui est énervant pour l'instant :
  • un affichage vraiment tout pourri d'excel sur l'écran externe, mais bon sur le retina. Il y avait bien sûr une différence avec 2011, mais pas autant.
  • toujours avec excel, un défilement qui se replace avant ou après la ligne en limite d'affichage supérieur selon que l'on soit au-dessus ou au-dessous de la moitié de sa hauteur. Peu gênant sur des hauteurs standard, très pénible sur les grosses hauteurs.
  • encore avec excel : un décalage d'une lettre entre la position du curseur et celle de la saisie quand je modifie le contenu d'une cellule
  • encore moins de possibilité de paramétré les rubans et groupes qu'avec 2011.
Je n'ai pas utilisé les fonctionnalités "OneDrive" dont je ne me sers pas, mais elles sont plus présentes (trop pour moi) dans les menus.

Donc en gros ça fonctionne, mais reste une impression de bêta.
 
Je viens de constater un bug gênant dans la gestion des retraits et tabulations dans un tableau. Les repères s’affichent toujours dans la règle concernant la 1ère colonne, même si c'est pour les autres colonnes. En plus, ce n'est pas toujours la tabulation affichée qui se met.
En plus, ça le fait sur un doc, mais pas sur un autre.

Une impression de pas fini vous dis-je :meh:.
 
Sur la réactivité, rien a déclaré si ce n'est que je n'ai encore pas vu les lenteurs si agaçantes quand je tapais du texte sur word ou ppt. Mais cela durera-t-il ?
Ben non ! :(
Je suis sur word, certes un doc. d'une quarantaine de pages, mais qui ne pèse que 1,4 Mo, et je retrouve encore le décalage entre ce que je tape et ce qui s'affiche.

Pour l'instant, je ne vois vraiment pas ce qui justifierait l'achat de cette version. Je me demande même si les détenteurs d'Office 365 à qui est proposée cette version ne servent pas de ß-testeurs, parce que si on veut acheter la galette, c'est toujours la 2011 qui est proposée. µcrosoft doit avoir des scrupules de la vendre :rolleyes:.
 
Chez moi Office 2016 n'est pas compatible avec la réouverture automatique des documents avec le démarrage du Mac. C'est toujours une page vierge qui arrive :shifty:.

Pourquoi ai-je jeté la 2011 !!! :banghead:
 
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 15 mi 2014. Hier j'ai installé la preview offciel de Office 2016.
Je devais travailler sur un fichier Word de 5 pages . Je trouve que Word était "lourd" comme des coups de lag pour défiler d'une page à l'autre. en tout cas il était tout sauf fluide...

Suis je le seul à avoir ce problème ?
Je viens de constater que c'était aussi souvent mon cas, mais lorsque je suis sur un tableau.
J'ai aussi des ralentissements très forts dans l'affichage de ce que je saisis dans un tableau.
 
sur les vieux macbook ce n'est pas surprenant que ça ram surtout avec les derniers office qui sont plus lourds


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galaxy note 5 prix samsung galaxy s6
 
Je continue avec les trucs pénibles. Quand je mets excel en plein écran (bouton vert) et que je copie un graphe, une jolie barre noire apparaît sur le côté droit, et si je copie à nouveau un graphe, elle grossit !
Seul moyen pour que ce bogue d'affichage disparaisse, quitter le mode plein écran et y revenir.
Pour un outil censé rendre encore plus productif l'utilisateur, ça commence à faire beaucoup.

PS : chose étrange, je ne peux même pas en faire une copie d'écran puisque dessus la zone noire n'existe pas.
PS2 : ça le fait sur l'écran du MBP comme sur l'écran externe, et que ce dernier soit branché ou pas.
 
Bonjour,

Plus que marre d'Office 2016 et de ses bogues et plantages à répétition :mad:. Je vais voir pour revenir à Office 2011 :banghead:.
J'en suis vraiment à penser que cette version de 2016 est une béta, et encore, d'où le fait qu'elle sorte en 2015 alors qu'elle s'appelle 2016.
 
Bonjour,
Tu penses bien.
La version officielle sera en vente le 22 septembre.
o_O
Cette news de MacG de juillet semblait dire qu'Office 2016 était bel et bien disponible, et c'est pour ça que je m'y suis frotté.
Ou alors krosoft balance cette version pour les comptes 365 qui sont captifs, sans prévenir qu'il s'agit d'une béta pour avoir tout plein de testeurs !
 
Pour les abonnés Office 365, la version "définitive" est disponible depuis juillet, en effet. C'est la version "autonome" qui sera lancée le 22 septembre. Ceci dit, dire qu'Office 2016 n'est pas en beta reste difficile à admettre. En tout cas, pour en juger d'après la "prévisualisation" qui est disponible depuis déjà quelques mois, il reste énormément de choses en chantier, bien trop pour qu'on puisse recommander à quiconque de s'en servir comme d'un outil de travail. Le plus navrant, c'est que les abonnés Office 365 ne peuvent même pas faire machine arrière et revenir à Office 2011 (du moins pas depuis leur compte Microsoft)...
 
Le plus navrant, c'est que les abonnés Office 365 ne peuvent même pas faire machine arrière et revenir à Office 2011 (du moins pas depuis leur compte Microsoft)...
À ma grande surprise j'ai eu une réponse à ma question posée sur les forums de krosoft. C'est une personne du staff de krosoft qui me l'a apportée :
"Bonjour,
Vous pouvez désinstaller Office 2016 et ensuite installer de nouveau la version 2011 à partir de votre portail Office 365 : Désinstaller Office 2016 pour Mac."


Bon, je n'ai pas testé pour confirmer, mais j'ai comme un doute sur la soi-disante simplicité de la chose :meh:.
 
Vous pouvez désinstaller Office 2016 et ensuite installer de nouveau la version 2011 à partir de votre portail Office 365
Ils auraient remis Office 2011 à disposition pour les abonnés 365 ? Si c'est le cas, c'est un changement d'envergure dans leur politique. Désinstaller Office 2016, oui, ce n'est a priori pas trop complexe, mais réinstaller Office 2011 depuis le portail Office 365, il faudrait avoir confirmation...
 
Ils auraient remis Office 2011 à disposition pour les abonnés 365 ? Si c'est le cas, c'est un changement d'envergure dans leur politique. Désinstaller Office 2016, oui, ce n'est a priori pas trop complexe, mais réinstaller Office 2011 depuis le portail Office 365, il faudrait avoir confirmation...

J'ai pu télécharger et installer un dmg de Office 2011 pour mon MBP resté en 10.8 mais il était indiqué que la page ne sera plus disponible après le 22 septembre.