probleme arobas

iza

Membre confirmé
19 Juillet 2004
21
0
Bonjour,

Jutilise Un Powerbook G4 Combo Avec Un Clavier Francais Et Je N'arrive Pas A Taper Le Sigle Arobas. Si J'appuie La Touche A Cote Du "&" (la Ou C'est Indique Arobas, Il M'indique Une Erreur... )

Quelqu'un Pourrait-il M'indiquer Comment Faire Car Ce N'est Pas Franchement Pratique?

Merci D'avance
 
Bienvenu parmi nous :coucou:

Tu as un problème de majuscules, aussi, on dirait.
Sous quel OS tournes-tu ?
Tu utilises un clavier français, ou un clavier Français-Numérique ?
 
J'utilise la version Mac OsX 10.3.4.

En fait, mon Powerbook est tout neuf, même pas une semaine.

La fonction majuscule fonctionne correctement jusqu'a present, le seul probleme que j'ai rencontré est avec l'arobas...
J'ai essaye avec les clavier francais, francais numérique, suisse romand et américain : ca ne marche pas.

Je ne sais plus quoi essayer.

Une idée? :confused:
 
L'erreur est simplement le son d'alerte.
Est-il nécessaire de configurer le clavier ou les caractères spéciaux ?
 
Alors je vais essayé d'être claire :

la touche portant le sigle arobas (2ème rangée, 1ere touche à gauche) sur mon clavier francais ne fonctionne pas. Elle émet un son d'alerte lorsque j'essaie de taper un arobas.
Par contre le sigle # se trouvant sur la meme touche s'affiche normalement.

Le raccourci <alt g> affiche : ?. ( fi ou fl , il ne s'affiche pas sur ce forum )
Par contre il affiche un sigle arobas (normal) avec le version suisse romand du clavier.

Du coup, je ne peux jamais taper le sigle arobas, ce qui est particulièrement inconfortable.

Voilà j'espère que quelqu'un aura une idée

:nailbiting:
 
@ iza : le script associé au clavier Français est bien Roman (cf TdB International, onglet Menu Saisie) ?
 
Autre piste : dans le TdB International, onglet Menu Saisie, coche "Visualiseur clavier" et "Afficher le menu Saisie dans la barre de menus". Dans ce menu, fait "Afficher Visualiseur clavier" : quelle est la police du menu "Police" et le caractère @ apparaît-il à sa place ?
 
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème :

1) mettre à la poubelle les répertoires Bibliothèque/Caches et Preferences;
2) vider la poubelle;
3) aller dans HD/Applications/Preferences/Utilitaires/Utilitaires de disque/SOS/HD/réparer les autorisations du disque;
4) redémarrer;
5) ça marche:mad:@@@@@ et m'évite de réinstaller tout le système

Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. :up:

Je vous dis à bientôt car, ancienne utilisatrice de PC, je suis passée sur mac il n'y a qu'une petite semaine (et en suis d'ailleurs bien contente). J'aurai donc encore probablement des tas de problèmes à résoudre.

Bonne après-midi