Problème avec les caractères accentués

fabang

Membre confirmé
25 Décembre 2010
17
0
Bonjour,

J'utilise un Macbook air sous MAC OS X 10.6, avec SAFARI ou Chrome quand je vais sur certains sites les caractères accentués sont remplacés par des espaces.
C'est très pénible à lire.

Voici un exemple de site:

http://groups.google.com/group/fr.sci.elec...ue/topics?hl=fr

J'ai essayé de changer dans "présentation" "Encodage du texte" de remplacer "par défaut" par "Unicode (UTF-8)" ou d'autre choix, mais rien n'y fait.
Dans "préférences système" "Langue et texte" je n'ai rien trouvé non plus qui puisse résoudre le problème.

J'ai fait l'essai avec quelques PC sous 98, XP, W7, aucun problème, donc l'encodage à la source doit être utilisable.

Y a t-il un paramètre à configurer quelque part ou une mise à jour à effectuer pour résoudre ce genre de problème?
Merci pour vos idées ou solutions.
 
Bonjour,

Peut-être plutôt un problème de Polices ?

= regarde dans Safari > Préférences > Aspect quelles sont les polices que tu as choisies,
puis vérifie qu'elles sont valides et sans doublon dans le Livre des Polices.

Ou/et fais un démarrage en mode sans échec (touche Maj) ou un nettoyage du Cache des Polices avec Onyx.
 
Il semblerait que ça ne provient pas très directement du MAC, voir réponse ci-dessous d'un internaute qui a essayé de m'aider:

quand on regarde le code source de ces pages, ont s'aperçoit que
- l'encodage est bien de l'utf-8
- que les caractères accentués manquants sont bien manquants dans le code source

et que sur certains éléments de la page (titres des messages par rexemple), les caractères accentués sont bien présents ...

Si ce phénomène n'apparaît pas sous Win, c'est peut-être que la page générée n'est pas la même suivant la plateforme du client ...

(Test réalisé avec Firefox sous Léopard)
 
Je t'aurais volontiers fait la même réponse,

sauf que les caractères accentués du lien que tu as donné plus haut s'affichent parfaitement dans mon Safari-10.6 à jour… :p