iPhone 15 Pro Problème avec Limite de 80% batterie

Rva20

Membre confirmé
2 Octobre 2018
11
0
58
Bonjour,

J'ai un iPhone 15 Pro Max - IOS 17.0.3 (dernière mise à jour).

J'utilise la fonction Limite à 80% pour la recharge de la batterie.

Je mets mon iPhone le soir sur un support pour une recharge par induction et j'utilise le mode En Veille.
Pas de problème jusqu'à ce matin où je remarque que ma batterie était chargée à 100% à la place de 80%.

Une idée? Connaissez-vous ce problème?

Merci.
 
Ca n'est pas un problème, c'est parfaitement normal, et c'est expliqué même sur la page qu'Apple met en lien directement sous ce paramètre:

IMG_2174.jpg


"Lorsque Limite de 80 % est activée, votre iPhone pourra occasionnellement se charger à 100 % pour maintenir des estimations de l’état de charge de la batterie précises."
 
J’espère que ce n’est pas un bug
C’est vraiment ces 2 charges à 100% qui vont détruire la batterie de l’iPhone ça ! /sarcasme

Nan mais c’est tout à fait un comportement normal, faut arrêter de se stresser à ce point !
Ça arrive de temps en temps que l’iPhone SE charge à 100% même plusieurs fois d’affilée, c’est justement pour pas tuer la batterie…
 
C’est dingue ça de toujours regarder le niveau de charge.
J’ai un iPhone depuis la sortie du edge. Je n’ai jamais prêté attention à quand le charger.
Si j’ai une alerte batterie faible à 10 ou 20 % et que je suis à côté du chargeur je le branche. Mais si j’en ai besoin 10 minutes après je le débranche.
J’ai actuellement un 11 pro qui va très bien
 
Moi je pensais (j’ai supposé) que si l’iPhone est déjà à 80% par exemple, que je le débranche pour m’en servir genre une minute et que je le rebranchais cela pouvait entraîner une charge à 100%.

Comme c’est rarissime je me suis pas plus inquiéter