Problème avec OneDrive

jd59

Membre confirmé
19 Novembre 2017
55
1
44
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je constate un dysfonctionnement avec ONEdrive. Le nuage clignote à côté du centre de contrôle et impossible d'afficher le menu. Cela ajoute des .txt automatiquement dans la corbeille. Pour désinstaller l'application, j'ai du couper le wifi. En la ré-installant le problème persiste. Aucun problème avec Google drive.

Merci pour vos retours.

Matériel Mac book 2023 M3 Pro MAC OS SONOMA
 
Dernière édition par un modérateur:
Quitte complètement l'application (éventuellement avec un redémarrage en mode sans échec) puis positionne-toi sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprime les deux dossiers liés à OneDrive qui s'y trouvent :

Containers 2 Big Sur.png
Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en ordre...
 
Quitte complètement l'application (éventuellement avec un redémarrage en mode sans échec) puis positionne-toi sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprime les deux dossiers liés à OneDrive qui s'y trouvent :

Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en ordre...
Bonjour,

Merci déjà pour cette piste.

Je ne trouve pas ce dossier dans la bibliothèque, même en mode sans échec et avec OneDrive d'installé ou supprimé.

Lorsque j'installe onedrive en coupant le wifi, il se passe rien c'est vraiment avec le wifi que ca pause problème.

Voici une capture d'écran des éléments qui s'ajoutent automatiquement dans la corbeille.

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-12 à 10.04.56.png
    Capture d’écran 2024-05-12 à 10.04.56.png
    202,5 KB · Affichages: 10
Je ne trouve pas ce dossier dans la bibliothèque, même en mode sans échec et avec OneDrive d'installé ou supprimé.
C'est parce que tu ne cherches pas dans la bonne Bibliothèque ! Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.


Lorsque j'installe onedrive en coupant le wifi, il se passe rien c'est vraiment avec le wifi que ca pause problème.
Ce n'est pas "avec le wifi" qu'il y a problème, c'est plutôt lorsque OneDrive essaye de faire la synchronisation (mais on s'en doute). Une connexion en Ethernet ne changerait vraisemblablement pas les choses...
 
Bonjour,

Les fichiers sont dans TA bibliothèque: Macintosh HD/Utilisateur/ton nom/Bibliothèque/Containers.

Si tu ne vois pas ta bibliothèque dans l'onglet /ton nom ouvrir option d'affichage et coché affiché la bibliothèque.

Griller pas grave :)
 
C'est parce que tu ne cherches pas dans la bonne Bibliothèque ! Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
Ah ok en suivant tes indications c'est la même chose il n'apparait pas dans le dossier
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-12 à 10.35.30.png
    Capture d’écran 2024-05-12 à 10.35.30.png
    131,6 KB · Affichages: 7
Ah ok en suivant tes indications c'est la même chose il n'apparait pas dans le dossier
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement dans "on y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée" ? Ou bien dans "(la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système)" ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement dans "on y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée" ? Ou bien dans "(la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système)" ?
désolé je patauge sévère

Voilà les dossiers Onedrive, je peux tous les supprimer?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-12 à 10.53.46.png
    Capture d’écran 2024-05-12 à 10.53.46.png
    51,4 KB · Affichages: 5
Malgré la suppression des dossiers et de la ré installation de onedrive, le problème persiste
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis hier. J'ai fait toutes les manips indiquées ci-dessus, mais rien à faire. Quelqu'un a fini par trouver la solution ?
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis hier. J'ai fait toutes les manips indiquées ci-dessus, mais rien à faire. Quelqu'un a fini par trouver la solution ?
Bonjour, sur iPhone et IPAD il y a une mise à jour ce week end de onedrive. Peut-être à venir pour mac
 
C'était mon hypothèse, ma carte joker... j'espère que c'est bien ça parce que ça me galère pas mal au niveau boulot.
Affaire à suivre...
 
A priori, la solution qui semble fonctionner :
Il faut démarrer le Mac en mode sans échec. Sélectionne l’icône de nuage OneDrive à droite de la la barre des menus et, en passant par bouton "roue dentée" > "Quitter OneDrive". Ensuite, tu fais un clic droit sur l'icône OneDrive dans le dossier Applications et demande à "Afficher le contenu du paquet". dans "Contenu" > "Ressources", puis double-clique sur ResetOneDriveApp.command (ou ResetOneDriveAppStandalone.command, selon la version installée).

Tu peux alors relancer OneDrive qui refera le cycle d'installation (attention à bien indiquer l'emplacement du dossier OneDrive précédent pour éviter de tout recharger depuis le serveur). Et bien sûr redémarrer ton Mac normalement (le mode sans échec servant seulement à reprendre la main).
 
A priori, la solution qui semble fonctionner :
Il faut démarrer le Mac en mode sans échec. Sélectionne l’icône de nuage OneDrive à droite de la la barre des menus et, en passant par bouton "roue dentée" > "Quitter OneDrive". Ensuite, tu fais un clic droit sur l'icône OneDrive dans le dossier Applications et demande à "Afficher le contenu du paquet". dans "Contenu" > "Ressources", puis double-clique sur ResetOneDriveApp.command (ou ResetOneDriveAppStandalone.command, selon la version installée).

Tu peux alors relancer OneDrive qui refera le cycle d'installation (attention à bien indiquer l'emplacement du dossier OneDrive précédent pour éviter de tout recharger depuis le serveur). Et bien sûr redémarrer ton Mac normalement (le mode sans échec servant seulement à reprendre la main).
Super ca fonctionne!!!! merci bcp pour la solution!!!