problème avec safari : "Safari ne parvient pas à trouver le serveur"

Sy_hybrid

Membre confirmé
28 Mars 2024
12
0
20
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué un problème depuis un petit moment sur mon MacBook Air (macOS Big Sur version 11.7.10)

Lorsque que je me rend sur Safari, il y a certains sites où safari m'indique qu'il n'arrive pas à trouver le serveur.
J'ai regardé énormément de sites, videos, tutos,... pour pouvoir régler ce soucis, mais aucune solution.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !!

ps : j'ai fais un énorme tri récemment dans le Mac (je pense que le problème est la depuis ce moment, en tout cas je ne lavais jamais remarqué), il ne reste pas grand chose dedans, peut-être aurais-je supprimé quelque chose d'important?

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
J'avoue qu'en premier j'aurais tenté un test dans une autre session, pourvoir si le problème est le même, ou pas.
..on sait pas ce qu'il à mis à la corbeille, .... donc réinstall m'a semblé plus logique.... :)
 
Je viens donner des nouvelles..

J'ai donc re-télécharger Big Sur, puis une fois que cela était fait, j'ai une une petite MAJ Safari.
Une fois tout ça terminé, j'ai redémarré le Mac, mais je remarque que le problème persiste toujours...
Donc tente le message de Sly54 : #7
 
Donc tente le message de Sly54 : #7
Autre session c'est-à-dire ? (je ne m'y connais pas hyper bien..)

J'ai également essayé via Google Chrome, mais ces mêmes sites mentionnent "ce site est inaccessible"

Sur les autres appareils que j'ai à disposition, il n'y a aucun soucis lorsque que je me rend sur ces sites.