problème avec un des deux écrans sur mon mac pro

thebesteditor

Membre confirmé
13 Janvier 2009
14
0
Bonjour,

J'ai un mac pro à la maison depuis deux ou trois moi sur lequel j'ai branché deux écrans.
Ces deux derniers sont la cause de mon problème : en effet, tout a parfaitement fonctionné pendant un bon mois, quand tout à coup, alors que le mac était allumé, l'image de l'écran 2 a disparu.
J'ai redémarrer le mac, l'image est réapparu, normalement, puis au bout de quelques secondes ou une minute, hop, ça resaute.

Depuis, le problème est resté, je n'ai pas trouvé d'explication ni de solution.

L'écran reçoit l'image puis se met en veille en m'affichant "aucun signal". Je vois qu'il tente de se reconnecter sans arrêt car il passe parfois du bouton vert de mise en marche au bouton orange de mise en veille... Il est même arrivé que l'image revienne d'elle même, mais c'est très rare. Et en plus elle finit par redisparaître de toute façon.

j'ai eu beau tenté de débrancher la connectique entre l'ordi et le mac, rien n'a changé.

Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème...

HELP !
 
tu as quelle carte graphique? les moniteurs sont en dvi? display port? quels moniteurs?

ton truc ressemble à un relai qui collerai dans ton moniteur, si tu inverses les moniteurs ou que tu branches seulement le "défectueux" ça donne quoi

tu as changé de système recemment? est ce lié?
 
Le problème persiste toujours !!!

J'ai la carte NVIDIA GeForce GT 120 avec 512 Mo de mémoire GDDR3 qui est fournie en standard avec les Mac Pro.
Un des moniteurs est branché en VGA sur un adaptateur DVI su l'entrée DVI du Mac (ca, ca marche bien); l'autre écran est branché en DVI via un adaptateur mini DVI (display port).
Après maintes essais d'inversions d'écrans je me suis rendu compte que le souci vient en fait de la liaison avec le display port mini DVI.
Au départ je pensais que mon 2ème écran était mort...
Mais en fait, dès que je branche un écran sur le display port, l'écran se met en veille et m'indique "AUCUN SIGNAL". Ce qui est étrange c'est qu'au démarrage de l'ordi, le fond bleu apparait bien sur les deux écrans, ou lorsque je change la configuration des écrans, le fond bleu furtif apparait également sur les deux écrans.
Mon ordi les reconnait donc bien, mais je ne pige pas pourquoi je n'ai pas d'image ensuite.

Est ce la carte graphique ?
Est ce l'adaptateur display port ?
Est ce juste un réglage qqconque à faire ? :confused:

PLEASE, AIDEZ MOIIIIII !!!
 
ben j'ai activé et désactivé cette fonction, et ça n'a rien changé...
Et comme je le disais dans mon message précédent, lorsque je change la configuration d'un des écrans, notamment en activant ou désactivant la recopie vidéo, je vois bien apparaitre le fond bleu furtif, mais l'image ne réapparait que sur l'écran qui est branché en VGA vers l'adaptateur DVI, et non sur l'écran qui est branché en DVI vers le mini display port DVI.
 
Ce matin, en allumant le mac, les deux écrans se sont allumés sans problème....
J'ai même eu besoin d'un redémarrage après l'installation d'un logiciel, et les deux écrans ont fonctionné...
...pendant peu être 10 minutes !
Car ensuite, le problème est revenu.
D'un seul coup, l'écran branché sur le mini DVI a viré au noir avec l'image qui apparaissait en subliminal de temps à autre, avant d'être au noir complet comme d'habitude.

Je ne comprends vraiment rien au problème....