Probleme carte mère Mac book unibody A1342

GetGet

Membre enregistré
27 Juin 2015
6
0
26
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum bien que je l'utilise parfois lorsque je recherche une solution à mes problèmes. Bon pour rentrer dans le vif du sujet jai un probleme que je n'arrive pas à résoudre et j'ai quelques questions pour ceux qui pourraient me répondre.
En bref jai récupéré un Mac book unibody 13 pouce a1342 d'un ami qui a pris l'eau (sous une fenêtre) et comme je me débrouille en bidouillages j'ai essayé de le reparer. Quand je l'ai récupérer j'ai vu que la carte mère était oxydée (normal pas étonnant) et que lorsqu'on le branchait rien ne s'allumait. J'ai donc tout démonté, désoxydé, et retesté ! (Mais sans la batterie car mon ami voulait la récupérer)
> Le voyant MagSafe est vert lorsque je branche un chargeur (avec toutes les nappes connectées sur la carte mère) mais rien de démarre
> j'ai donc testé avec les pads de demarrage en déconnectant le clavier interne et les autres trucs inutiles pour un demarrage (genre garder juste ventilo et prise MagSafe) mais la toujours rien pourtant il y a bien 3,XX V au niveau des pads !

Ma Première question est donc :
> Peut on demarrer la carte mère d'un Mac book unibody a1342 sur secteur sans batterie interne (jai pas réussi a trouver sur Google, et apparement sur certains sites ils disent que certains Mb ne démarrent pas sans détection de batterie interne) ?
Je pense que c'est peut être ça le probleme etant donné que la carte mère a lair impec

Ma deuxieme question c'est :
> est ce qu'une led verte signifie obligatoirement que la petite carte du macsafe marche ou ça peut être ça qui deconne ?

Et ma dernière question :
> pour demarrer avec les pads de demarrage sur un mb unibody, avec un simple fil de cuivre c'est sensé marcher non ? Et sinon ya t'il une autre facon de faire demarrer la carte mere ?

(Juste en précision le chargeur que j'utilise pour brancher sur secteur marche impec donc ce ne peut pas provenir de la je pense, je dis ça juste car j'ai vu que certains avaient ce probleme )
Voila merci beaucoup d'avance a ceux qui m'aideront ou au moins qui liront mon message :)
 
Au lu de ton descriptif, il semblerait bien que cette carte mère soit HS et en l'état tu ne pourras rien faire d'autre q'un contrôle visuel. Et oui, si le MagSafe est de couleur verte, cela indique bien que l'alimentation est fonctionnelle.

Une carte mère peut-être testée avec un ASD (Apple Service Diagnostic), toi tu ne pourras pas le faire, car la seule possibilité est de passer par un Apple Store ou magasin habilité et fait uniquement que par un technicien habilité.

De plus, je doute et j'en suis même quasiment sûr, que si on demande un test, qu'il sera refusé. Il faut impérativement apporté le matériel complet, y compris la batterie, même s'il elle est HS.
 
Merci beaucoup de ta réponse !! Pour ce quil sagit des ASD, très franchement je ne suis pas vraiment convaincu par leur efficacité etant donné le nombre de fois où ils diagnostiquent un peu n'importe quoi, dans le style une carte mere HS alors qu'en fait il ne s'agit que seulement de la batterie ou de la carte d'alimentation. Je ne critique pas leur service mais je pense qu avec l'affluence de problèmes quils ont a gérer ils ne cherchent pas toujours très loin au détriment des clients ! Ce qui est compréhensible vu la société de consommation ...
Sinon pour la batterie tu sais ou non si sa présence ou non est essentielle au demarrage d'une carte mere sur ce modele de Mb ?
 
Pour la batterie, elle n'est pas forcément obligatoire sur tous les modèles, mais pour ce modèle de 2009/2010, je ne sais pas.

Si je parle d'un ASD, c'est parce que j'ai eu l'occasion d'y avoir accès et de l'utiliser, donc non, je ne suis pas du tout de ton avis. C'est un protocole très pointu qui passe en revue tous les points névralgiques de tout le matériel, rien n'y échappe et ça n'a rien à voir avec un AHT basique qui est souvent fait devant le client.
 
D'accord tres bien merci beaucoup en tous cas !! Je vais donc essayer de récupérer la batterie pour tester !
Et si quelqu'un sait au sujet de la batterie je suis toujours preneur ;)
 
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de batterie pour démarrer une carte mere par les PAD, il faut que le voyant du magsafe soit vert et tu court circuite le pad, le mac est censé démarré.
L'AST (apple service toolkit), l'ASD est impossible à passé sur une machine qui ne démarre pas.
Si tu as le voyant vert c'est que ta carte magsafe est OK.
Un simple fil cuivré suffit pour faire un pont sur le PAD de démarrage, autre solution si tu as une brucelle, c'est plus facile qu'un fil.
Je pense que tu dois avoir un via (trou permettant à la piste de passer d'un côté à l'autre de la carte) qui doit être endommagé par la corrosion, cherche de ce côté là avec une bonne loupe ;).
 
  • J’aime
Réactions: GetGet
Okay merci beaucoup de ta reponse !!! Au moins je peux mettre de côté lhistoire de batterie ;) je vais donc tenter de reverifier l'intégralité de la carte mere pour voir s il ne reste pas de traces de corrosion !! Merci encore au moins je suis fixé ;)