Probleme clavier

asken31

Membre enregistré
18 Décembre 2008
9
0
35
Bonjour,

depuis hier mes touches 1 a 9 ne marchent plus. J'ai carrément réinstalle osx maverick et rien ne change. J aimerai savoir comment identifier si le problème vient du clavier ou simplement de ces touches. Même si je pense que le clavier est mort...

Pour info, il n a pas pris d eau, c'est mon troisième mac je nettoie toujours le clavier avec une éponge a peine humide. J'ai démonté les touches pour voir en dessous et rien pas de trace d humidité ou de corrosion.

J aimerai juste éviter de repayer un clavier complet a deux cent euros

Merci et désole pour les accents c est vraiment galère xD
 
Salut Pascalformac,
merci de prendre du temps pour m'aider.

Oui même problème sur une autre session et je viens de tester avec un clavier bluetooth les touches fonctionnent (donc pas de souci de mapping ou autre)
 
ca confirme un probleme de CE clavier

le pourquoi est plus flou
ca peut etre "mauvaise gestion logicielle"
( peu probable car t'as mis un OS neuf mais 100 % à exclure)
ou couac physique( electronique) avec ce clavier ou un autre element electronique du mac

-
perso je deconseillerai nettoyage avec "éponge à peine humide"

déjà c'est une éponge ( donc faite pour stocker de l'eau et parfois bien plus que l'on pourrait penser au toucher)

" à peine humide" c'est quand même... humide
:D
vaut mieux utiliser les techniques de nettoyage " sec"
dont tout simplement l'huile de coude et multiples passages avec carré microfibre noir ou gris qu'Apple fournit (si t'as pas eu c'est similaire au type pour lunettes)
 
Oui on peu exclues le problème logiciel?.
Ma question serait existe il un moyen de réparer le problème ou faut il absolument changer le clavier?
Je suis en train de retirer toutes les touches a la recherche d'un je ne sais trop quoi. Après pour en revenir a l'éponge ce qui m'étonne c'est que le problème n'est pas survenu après mais plusieurs jours après (4 voir 5). C'est ce qui me chiffonne le plus...
 
Un test pour être (presque) sûr que c'est hardware : démarrer sur la partition Recovery, lancer le Terminal et taper sur les touches à problème.
 
pour en revenir a l'éponge ce qui m'étonne c'est que le problème n'est pas survenu après mais plusieurs jours après (4 voir 5). C'est ce qui me chiffonne le plus...
par exemple le temps que l'humidité ou liquide agissent
( peut etre avec micro parcelles d'éponge ou divers micro saloperies joyeusement nichées dans l'éponge, rappel éponge =vivier )

maintenant c'est peut etre aussi pas du tout lié au dernier nettoyage , mais une panne , arrivée à ce moment là
 
@Sly54 déjà testé et même avec le visualisateur de clavier rien ne s'active, donc c'est très certainement pas logiciel.

Je vais donc retirer toutes les touches et nettoyer du mieux que je peux. Je ne sais pas vraiment ou chercher en faite ^^ j'hésite même a y aller au cotton tiger et alcool.
 
Whoooo pitain:eek::eek::eek: le cotton TIGER !!!! nan pas lui :D
+1
eviter , ca peut grignoter des parcelles électroniques , pas autant que le "cotton piranha" ( qui adore l'eau) mais quand même
:D
--
pour nettoyage dont après versement de liquide ou autre, voir les fils dédiés ( techniques de démontage , produits à eviter , produits recommandés etc)
 
Oui j'y suis allez a la brosse a dent(tiger). Mais sans résultat.
Un revendeur agréé ma dit qu'il fallait compter 350€ pour le topcase sans compter la main d'oeuvre.
Bref je vais voir si je peux trouver un clavier compatible macbook air mi-2012 sur internet.
 
la meilleure manière de nettoyer son clavier est encore un chiffon légèrement imbibé d'alcool à 90°
maintenant que le mal est fait, il faut effectivement changer le clavier. Il y deux écoles:
-se contenter de changer le plateau clavier (pièce peu chère, mais opération délicate car clavier riveté)
-changer le topcase entier (pièce plus chère, mais intervention facile)

dans le cas d'un macbook air 13", pour plus d'informations sur les opérations à mener, voici les deux tutoriels :

changement clavier sur un macbook air 13 A1466 mi-2012

15-DEMONTER-PLATEAU-CLAVIER-A1466.jpg
 
Dernière édition: