Problème connection WIFI

freevox

Membre confirmé
5 Septembre 2009
10
0
Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide,
Depuis 2 ou 3 jours je n'arrive plus à me connecter en wifi avec ma livebox.
Il y a quelques jours Le airport de mon mac me trouvé également d'autre point d'accès wifi mais là plus rien, enfin si, disons qu'il trouve les points d'accès ainsi que ma live box mais pendant quelques secondes seulement avant de perdre tous les signaux. Je n'ai fais aucune mise à jours ni de la livebox, ni du mac. Voici ce que j'ai fais jusqu'à maintenant, j'ai débranché et rebranché ma livebox et vérifié l'adresse airport configurée dans la livebox elle est bonne, j'ai supprimé ma live box du airport et je l'ai réinstallé dans préférence réseaux mais aucun résultat, c'est comme si quelque chose ou quelqu'un brouillé le signal wifi. J'habite en plein centre ville d'une ville de 75000 habitants donc d'habitude outre ma box j'ai l'embarras du choix en borne wifi. En ce moment je suis chez mes parents connecté en wifi sur leur livebox et tout fonctionne nikel. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci.
 
Bonjour
Bienvenue

Il est tout à fait possible que le signal soit parasité par un trop grand nombre de bornes fonctionnant sur le même canal
Solution: changer le canal d'émission dans le menu de la box !

Le problème peut aussi venir du mac
Test: essayer avec un autre ordi !
 
bonjour Arlequin, merci pour votre aide,
toujours le même problème avec le wifi, c'est même pire ! le mac ne trouve plus aucune bornes d'accès wifi. J'ai testé à mon iphone et la liaison fonctionne avec ma livebox. Je vais tester le changement de canal mais je ne suis pas très convaincu du résultat. Je vous tiens au courant. Sincères salutations
 
J'ai constaté la même chose avec mon mac ajd!!! Plus possible de se connecter a aucun de mes raiseau! Fin si, il se connecte mais l'adresse ip est une adresse ip auto-assignée... donc bref pas d'accés internet!

Quelqu'un a-t-il une idée du problem?

N.B. je suis sous snow tous fonctionnaient super avant ajd! Mes autre ordinateur (pc...) eux fonctionnent!


Merci d'avance
 
Je sais pas si c une resolution du problème ou pas... Moi personnellement il semblerai qu'en changeant simplement la position de l'écran, que mon airport refonctionne...


Bizarre surtout qu'une foi que l'on change sa position c reparti ca bug...

Mon mac vas aller faire un tour chez apple, je le sens...