Problème connexion réseau RJ45

kadjag

Membre enregistré
5 Mai 2024
3
1
54
Bonjour !

J'ai un iMac27 de 2020 qui marche très bien en wifi mais je suis loin de la Livebox Orange et ai donc un débit assez bas. Aussi je tente de le connecter au RJ45 qui traverse mon logement et arrive dans mon salon. Le mac est donc branché par un cable RJ45 à un switch Gigabit TP-Link qui dessert également ma télé, ma box TV, ma PS5 ( et de ce côté là tout marche bien). Tous les ports du switch et tous les câbles sont ok, j'ai fait des tests croisés. Seul problème : sur le mac, le réseau semble ok puisque la pastille est verte à côté de la connexion Ethernet mais aucun site n'est accessible. Le message "page introuvable" apparait instantanément pour n'importe quelle page.

Je précise que pour pouvoir me connecter en Wifi, je dois désactiver l'ethernet, sinon ça ne marche pas.
J'ai tenté de supprimer le service et de le recréer. Si je laisse tout en auto, la pastille reste orange. Si je mets "via DHCP avec adresse manuelle" et que je mets une ip acceptée par ma livebox, ça passe au vert mais pas de web. Si je branche un PC à la place de mon mac, il se connecte instantanément.

Voilà, j'espère que vous aurez des idées de solutions ou de choses à vérifier.
 
Je continue mes tests, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre. La connexion ethernet fonctionne si je retire le switch Gigabit TP-Link. Donc il faut que je comprenne ce qui coince avec ce switch qui est censé fonctionner automatiquement et qui fonctionne avec mes autres appareils.
 
J'ai résolu mon problème et je partage la solution. J'ai changé de Switch pour un modèle Netgear GS108E et tout a marché directement. J'en conclue donc que le switch TP-Link ne l'était pas.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky