Problème création partition windows

gibson1005

Membre enregistré
18 Mai 2014
3
0
Bonjour,

J'ai actuellement un mbp avec 2 partitions: une système et une DATA.
J'ai 250 go d'espace libre sur mon DATA et je voudrais profiter de cet espace pour créer une partition Windows de 100 go pour utiliser certaines applis. J'aurais donc 3 partions: une système, une DATA et une windows.

Je lance donc bootcamp, qui installe comme il faut sur ma clef usb le programme d'installation (la clef est bien accessible via alt au démarage, et lance bien le programme), mais la problème, bootcamp ne me propose pas de partitioner mon DD, et ne me propose que de quitter.

Après quelques recherches, il s'avère que bootcamp ne partitionne pas quand le DD est déjà partitionné.

Qu'à cela ne tienne, après une nouvelle sauvegarde time machine, j'ouvre l'utilitaire de disque, mais là nouveau problème, mes possibilités sont limitées. Je ne peux que fusionner ma partition DATA avec mon système, en perdant mes données DATA au passage...

Ma question est la suivante : ai-je un moyen d'obtenir les 3 partitions voulues en conservant mes données? Et si possible garder la fonction de bootcamp pour à l'avenir supprimer ma partition windows proprement?
 
Il faut relancer Boot Camp qui te proposera d'effacer la partition temporaire, mais surtout pas avec Utilitaire de disque.
 
Quand je relance bootcamp il ne me propose que de refaire la premiere manip, à savoir rendre bootable ma clé.
J'ai bien compris que c'est avec bootcamp que je suprimme ma partition windows, mais comme il ne me propose meme pas d'en créer une, avec utilitaire de disque ça doit etre jouable pour la créer non?
Ensuite je boot sur ma clé et sélectionne cette nouvelle partition comme cible de l'installation windows?

Le problème c'est que je ne peux pas faire cela car utilitaire ne me propose pas l'option pour cela.
 
Bonjour Gibson,

Tu ne pourras pas via BootCamp si tu dispose déjà d'une seconde partition. Avec l'utilitaire de disque tu devrais pouvoir créer ta troisième (en FAT surtout) et ensuite en bootant sur ta clé tu devrais pouvoir formater ta partition (FAT) en NTFS pour installer Windows. (Tu peux prend rEFIT (http://refit.sourceforge.net/#download) pour forcé ton boot sur ta clé)

Je ne suis pas sûr de ma solution. Bon courage