Problème d'autorisation !!!

Jerooome

Membre confirmé
18 Août 2006
75
1
j'ai redéfini les autorisation pour mon dossier Home: Moi => lecture et écriture - everyone => accès interdit. Lorsque j'utilise le Finder pour organiser mes fichiers , il me demande mon mot de passe pour chaque opération!!! Alors que j'ai toutes les autorisations... beuh... que faire?
 
à ta réponse cela doit être d'une évidence+++ mais elle m'échappe! peux-tu être plus explicite please! merci!
 
en fait j'aimerais faire une ré-installation clean de Léopard mais pour cela je dois sauvegarder mon Home sur un disque externe pour récupérer mes fichiers... donc ma question: comment dois-je définir mes autorisations pour mon Home pour ne pas avoir de problème lors de la récupération des fichiers?
 
Alala

remets tes droits comme ils sont prévus par Apple

---
le fait que tu sois embeté à chaque fois que tu touches est normal car tu as du interdire l'accès à ...l'OS
------------
les bons droits de Maison

possesseur : nom de maison
écriture -lecture


groupe: nom de maison
lecture seulement


Autres :
lecture seulement
 
Ok J’ai bien :
Nom de maison (moi) => lecture et écriture
Everyone => lecture seulement
Mais il me manque Groupe et il n’apparaît pas lorsque je faire « additionner » + (seuls apparaissent Administrators et Mon nome).
Que dois faire ?
 
c'est sans doute le nouveau rangement leopard( je ne le connais pas en détail)

Attends confirmation d'un leopardien

ps
et verifier que le statut est le même pour les fichiers DANS la maison

si c'est non faudra redresser
il y a parfois des loupés

( et franchement en ce cas c'est mieux via terminal )
 
oulala!
ce qui paraissait simple devient scabreux! dans tous les documents dans la Maison j'ai un droit "Personnalisé" pour Everyone!!! quesako?
MAIS ce dont j'ai besoin, c'est juste des "droits patrons" pour récupérer mes fichiers et autres après une réinstallation clean de Léopard, une idée?
puis reposter ce message à l'attention de léopardiens?
 
ce serait mieux de redresser AVANT sauvegarde et/ou reinstall

t'inquiete pas y a des dieux du terminal qui te régleront ca en te donnant les manips

edit
j'ai prevenu SM
il te reglera ca
 
cool
je patiente!
on attendant: Time Machine est adaptée à une sauvegarde du nécessaire pour une réinstallation clean? genre les fichiers, etc.
 
C'est fini d's'moquer ?

Crée un nouvel utilisateur et regarde comment le système lui attribue les droits et remets les tiennes à l'identique ?

Mais il me manque Groupe et il n’apparaît pas lorsque je faire « additionner » + (seuls apparaissent Administrators et Mon nome).
Que dois faire ?
Ben c'est tout à fait normal… tu es dans le groupe Administrators, alors ajoute le en lecture seule au moins…
 
avec un nouvel utilisateur cela donne ça:
moi => lecture et écriture
staff => lecture seule
everyone => lecture seule
le problème c'est que dans ma liste à additionner il n'y a pas de staff...
je rajoute administrators alors?
merci!
 
bon... j'ai trouvé ce qui cloche mais je vois vraiment pas ce que je peux faire...
j'ai beau appliquer les changements de droits à ma Maison (par exemple Everyone => lecture seule), au niveau de tous les documents il reste un Everyone qui a des droits Personnalisé, et c'est ça qui fout la m... et m'empêche de déplacer mes documents à ma guise...
ne me dite pas que je vais devoir changer les droits manuellement pour chaque documents? beuhhh...
 
laisse le temps de répondre aux leopardiens qui te donneront les manips

(c'est un forum, pas une hotline ouverte à dispo 24h/24)

-
quelle idée saugrenue d'avoir touché à la maison...
A éviter
 
pour sûr! pour sûr!
j'ai tendance à perdre l'horloge ici à Sao Paulo (Brasil)...
good nite
 
Personalisés ? y a de l'ACL dans l'air.

Faudrait détourner la méthode de renommage de la maison mais pour en créer une propre et ensuite tout déplacer dedans…
 
c'est assez simple
( SM reviendra confirmer)
1- tu as fait ce qu'on doit éviter de faire
c'est à dire modifié l'architecture de l'OS

ici c'est du même ordre que le renommge de maison ( sauf que tu as agis sur les droits)

2-Aussi ce que je pense que SM suggère ( hélas toujours de manière eleptique en oubliant que le reste du monde n'est pas à son niveau ) c'est de t'inspirer de la méthode de réparation pour recréer une AUTRE structure propre
c'est à dire
ca
http://forums.macg.co/vbulletin/announcement.php?f=12&a=44