iPhone 15 Pro Problème de batterie ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Hello,

Fin d’année dernière j’ai eu un iPhone 15PM. Je soupçonnais déjà de ne pas avoir une batterie folle mais là, aujourd’hui c’est problématique. Chargée complètement ce matin. Quasi pas utilisé de la matinée et à 16% à midi. Comment l’expliquer ? Que faire ?

Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_0171.png
    IMG_0171.png
    113 KB · Affichages: 30
  • IMG_0172.png
    IMG_0172.png
    121,8 KB · Affichages: 26
Que dit "État de santé de la batterie et recharge" ? c'est là que se situerait l'info la plus importante.

Utilisateur régulier de Waze, je peux t'assurer que cette application pompe énormément d'énergie et peut vider n'importe quelle batterie en très peu de temps.
 
Comment sont réglés également les paramètres de l'iPhone ?
Le push sur les mails pompe énormément, tout comme l'actualisation en arrière plan des applications.
Toutes les applications sont-elles également à jour ?
 
Où était ton iPhone de 8h45 à 11h30 ? Peu d’activité et chute de charge -> en zone blanche, en déplacement rapide, dans un meuble métallique… ?
 
Où était ton iPhone de 8h45 à 11h30 ? Peu d’activité et chute de charge -> en zone blanche, en déplacement rapide, dans un meuble métallique… ?
Le temps en zone blanche est indiqué dans le rapport de batterie dans un section séparée (comme une app)
 
Merci. Je suis allé au taff ce matin en utilisant Waze, normal. Je passe à 82-87% et à 9h, je rentre en réunion, j’en resors à midi et je vois 16%. Je me dis qu’il y a un soucis. Depuis que je l’ai, je ne trouvais pas l’autonomie folle mais c’était acceptable on va dire, là, je me pose sérieusement des questions. Pour info, je viens de faire une décharge complète pour voir si c’était le bordel dans mes cycles.

Mais je ne sais pas où creuser ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0175.jpeg
    IMG_0175.jpeg
    49,5 KB · Affichages: 19
Comment sont réglés également les paramètres de l'iPhone ?
Le push sur les mails pompe énormément, tout comme l'actualisation en arrière plan des applications.
Toutes les applications sont-elles également à jour ?
Toutes les applications sont à jour. En effet, j’ai reçu pas mal de mails entre 9 et midi. Mais bon de là à me tuer la batterie !? :O Que le nécessaire est coché pour l’actualisation, c’est pas mon premier iPhone et jamais eu ce soucis (Dans le sens même réglages qu’avant).
 
Synchronisation (complète) d'un stockage cloud en arrière-plan (iCloud Drive, Google Drive, MEGA, Dropbox, etc.) ?
Si on se déconnecte de son profil (Apple Cloud, Google,...), cela provoque une resynchronisation complète du service de stockage, qui peut représenter des dizaines ou des centaines de Go à transférer.

Ce n'est pas la mise à jour de quelques applis du Store (ou même de iOS) qui vont vider une batterie de la sorte.
Je ne vois pas...
 
Synchronisation (complète) d'un stockage cloud en arrière-plan (iCloud Drive, Google Drive, MEGA, Dropbox, etc.) ?
Si on se déconnecte de son profil (Apple Cloud, Google,...), cela provoque une resynchronisation complète du service de stockage, qui peut représenter des dizaines ou des centaines de Go à transférer.

Ce n'est pas la mise à jour de quelques applis du Store (ou même de iOS) qui vont vider une batterie de la sorte.
Je ne vois pas...
Aucune synchronisation particulière, RAS. J’ai peur d’avoir un truc défectueux mais je ne sais pas comment rationnellement je peux trouver ce qui cloche. :(
 
  • Snif
Réactions: LS Zaitsev
Bon, hier soir, j'ai fait une décharge et recharge complète. Je vais le faire une nouvelle fois. Voici les graphiques depuis hier (C'est pas aussi pire, mais je les trouve pas forcément encourageant).
 

Fichiers joints

  • IMG_0183.PNG
    IMG_0183.PNG
    111 KB · Affichages: 3
  • IMG_0184.PNG
    IMG_0184.PNG
    122,7 KB · Affichages: 3
  • IMG_0185.PNG
    IMG_0185.PNG
    111,4 KB · Affichages: 3
  • IMG_0186.PNG
    IMG_0186.PNG
    115,8 KB · Affichages: 3
  • IMG_0187.PNG
    IMG_0187.PNG
    117,2 KB · Affichages: 2