Problème de colonnes avec Pages

Pauvrepetitechose

Membre enregistré
19 Mai 2015
1
0
29
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai un petit problème, pas vraiment existentiel, mais un peu quand même... :D

Je travaille actuellement à fiché tout mon cours d'introduction au droit de cette année, et j'en suis pratiquement à la fin.

J'ai pris pour habitude d'écrire quelques notes dans chacune de mes fiches, avec les puces (Vous voyez ;) ) et de ranger tout ça en colonne !
Tout marchait dans le meilleur des mondes.

Cependant, j'en suis actuellement à la procédure pénale, et du jour au lendemain, ce petit a décidé que non, il ne ferait plus de colonne ! :eek:
J'ai peut être du toucher à quelque qu'il ne fallait pas, mais je suis quand même bien ennuyé, sans ces colonnes, je n'utilise pas assez bien l'espace de la page, et ça perd l'effet escompté !

Sur ce bonnes après-midi ! :coucou:

Dernière édition:
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai un petit problème, pas vraiment existentiel, mais un peu quand même... :D

Je travaille actuellement à fiché tout mon cours d'introduction au droit de cette année, et j'en suis pratiquement à la fin.

J'ai pris pour habitude d'écrire quelques notes dans chacune de mes fiches, avec les puces (Vous voyez ;) ) et de ranger tout ça en colonne !
Tout marchait dans le meilleur des mondes.

Cependant, j'en suis actuellement à la procédure pénale, et du jour au lendemain, ce petit a décidé que non, il ne ferait plus de colonne ! :eek:
J'ai peut être du toucher à quelque qu'il ne fallait pas, mais je suis quand même bien ennuyé, sans ces colonnes, je n'utilise pas assez bien l'espace de la page, et ça perd l'effet escompté !

Sur ce bonnes après-midi ! :coucou:

Bonjour.

Commençons par rappeler la procédure normale

1. insérer un saut de section ou un saut de disposition.
  2. aller dans le panneau « Texte »,mode Disposition
  3. définir le nombre de colonnes - de 1 à 8
  4. on peut alors saisir dans les colonnes
  5. on peut également forcer le passage d’une colonne à la suivante en insérant - quelle surprise - un saut de colonne.
Si cela ne fonctionne pas dans votre document, essayez dans un nouveau document créé à partir du modèle « Vide »

Si ça ne fonctionne toujours pas il est possible que le problème soit lié à un fichier préférences.

Option prudent/curieux :

essayer de créer des colonnes dans un document créé depuis un autre compte utilisateur.

Si ça fonctionne, vous êtes en présence d’un problème spécifique à votre compte habituel. Il y a environ 99% de chances pour que ce soit un souci de préférences.

Option kamikase :

on ne cherche pas à s’informer et on passe directement à l’étape suivante

Quitter l’application. Vérifier dans le moniteur d’activité que le processus Pages est bien quitté. S’il ne l’est pas (ça m’est arrivé) forcez le à quitter.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, passez dans le Finder et ouvrez votre compte utilisateur

menu Présentation > Afficher les options de présentation ( cmd + J )

cochez la case « Afficher le dossier Bibliothèque »

Désormais vous n’aurez plus à jouer à cache cache pour pénétrer dans ce dossier.

Ouvrez le dossier « Preferences »

Chut, Apple a oublié de le franciser mais ce n’est pas la peine d’attirer leur attention, ils seraient capables de rectifier le tir.

Vous devriez y trouver le fichier « com.apple.iWork.Pages.plist » que vous déplacerez sur le bureau.

Ne touchez pas à « com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist ». Il contient la liste des documents récemment ouverts ce qui ne devrait pas être cause de votre problème.

Relancez Pages. L'application va créer un nouveau fichier de préférences tout propre. En principe, vous devriez retrouver un fonctionnement normal.

@Pauvrepetitechose :
Tu pourrais avoir la politesse de venir collecter les réponses, l'amabilité de répondre aux précisions demandées et la bonne éducation de remercier ceux qui prennent la peine et le temps de te proposer une ou des solutions !
Pour un premier contact tu es loin d'avoir la classe !

Écrivez votre réponse...