Problème de démarrage avec mon mac certainement du à chaleur

MacKnight

Membre confirmé
2 Octobre 2010
31
0
34
Bonjour tout le monde, suite a un transit a Dubaï pendant quelques heures, j'ai laissé mon MacBook Pro 13 d'octobre 2011 dans mon sac a dos pendant que je visitais la ville, j'étais principalement dans le métro climatisé mais j'ai du sortir tout au plus 1h dehors avec 45 degrés facile... Mon mac était en mode veille dans sa housse dans mon sac. Avant de sortir, dans l'aéroport (aussi climatisé) il fonctionnait parfaitement... Quand j'ai fini ma visite de la ville je suis reparti direct en avion pour les Philippines ou je n'ai pas réussi à le réutiliser.

En gros, en le sortant de veille, j'ai tapé mon mdp de session mais le mac a ensuite freezé. Je l'ai donc éteint manuellement et je suis arrivé à ce fameux rond barré.... J'ai redémarré en utilisant cmd + s mais a la fin des lignes de code je ne peux rien noter, le mac semble freezé et j'ai "still waiting for root device" qui s'affiche sans rien pouvoir taper... Et le fameux rond barré s'affiche en plein milieu de l'écran....

Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je suis en pleine cambrousse philippine et je ne rentre que dans 3 mois, je n'ai pas le DVD d'installation non plus... :(

Selon vos avis, mon mac est réparable ou alors je suis bon pour passer au duty free de Dubaï a mon retour car il a pris un coup de chaud et est définitivement ko ?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses... C'est galère sans ordi ici, heureusement que j'ai mon petit iPhone pour me sauver la mise lol
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Quel OS sur ta machine ?
Rond barré : sens interdit ? Avais tu mis un mdp open firmware ? Ou activé Filevault ?
 
Salut,

J'ai le dernier OSX sur mon mac, non je n'ai pas configuré de mdp open firmware et pas activé filevault non plus. Pour le rond barré c'est un rond avec une barre diagonale tout simplement, parfois j'ai le dossier avec point d'interrogation qui s'affiche d'office quand j'allume le mac mais assez rare (genre 1 allumage sur 10).

Et oui j'ai tenté la PRAM mais ça n'a rien changé et même après plusieurs heures de repos j'obtiens le même résultat :/

J'essaierai de poster une photo de ce que ça me fait après, j'arrive pas a uploader une photo depuis mon iPhone ><

Merci pour votre aide les gars en tout cas !
 
ecran gris , point d'interrogation , sens interdit ton test en cmd S ( waiting for root device)

signe que le mac ne trouve pas l'OS

ps perso je conseille de transporter un mac en veille

déjà les mises en veille c'est assez boooof en géneral
et à reserver à des veilles courtes

mais en plus dans un sac et transbahuté il peut se passer plein de choses (comme un réveil et manips divers ou déchargement batterie)

pour info d'autres points rappelés par Apple avec ce genre de couac demarrage
http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR
 
Donc si il ne trouve pas l'OS il me faudrait le CD d'installation pour régler le pb ?

Je précise que j'ai installé un SSD crucial M4 il y a environ 2 ans.

Pour les mises en veille il est vrai que j'en abuse pas mal quand je suis a mon école et que je pars manger ou rentre chez moi c'est vrai, mais je n'ai jamais eu de souci particulier, je pense que ça coïncide avec Dubaï mais tu as sûrement raison sur le fait que j'ai peut être épuisé la bête pendant toutes ces années :(

J'essaie d'uploader une photo a partir de l'iPhone mais ça ne marche pas, je réessayerai plus tard

Merci pour tout en tout cas !
 
Donc si il ne trouve pas l'OS il me faudrait le CD d'installation pour régler le pb ? !
non
il y a plein de manips ou tests faisables sans
comme rappelé dans le lien

en gros dans ton cas le cd ne serait utile que pour une chose : l'apple hardware test sur cd-dvd gris


ps mettre à jour ton picto forum
mac.gif

( tu dis etre avec dernier OS et il y est indiqué 10.6)
 
Je ne peux malheureusement pas mettre a jour mes infos, j'écris avec mon smart phone et n'ai très peu de connexion ici aux Philippines, mais mon mac a toujours été mis à jour au niveau de l'OS.

Je vais tenter les différentes manipulations mais quelques unes ont échoué comme par exemple cmd + s ou la PRAM