Problème de surchauffe

FB1

Membre confirmé
26 Octobre 2006
28
0
Depuis plusieurs semaines maintenant je suis dérangée par le bruit incessant de mon ventilateur.

J'utilise mon mac de bureau chez moi le soir, le laisse occasionnellement allumé la nuit mais il reste éteint dans la journée. Serait-ce lié aux nouvelles barrettes de mémoire que j'ai installées? Ou alors un problème de ventilateur à faire changer?

Il a tellement surchauffé l'autre soir qu'il s'est éteint tout seul et je n'ai réussi à le rallumer que le lendemain!! ouf!

Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!
 
Oui et en faisant très attention a rien casser :)
 
Je suis dérangée par le bruit incessant de mon ventilateur.

Dès que tu l'allumes ?

Ou bien après un certain temps ?

Ça changerait beaucoup de choses.

Et puis est-ce que c'est intervenu juste après l'installation de nouvelles barrettes mémoire ? Car c'est ce que tu laisses entendre.
 
Et avec un reset pram ,le soucis reste le meme?
 
ça se passe après un certain temps - peut-être 1/2 h après allumage.
Oui j'ai remarqué que ça coincide à plusieurs semaines après l'installation de nouvelles barrettes de mémoire,....
@christophe : c'est quoi un reset pram? le redémarrage de l'ordi?
 
ça coincide à plusieurs semaines après l'installation de nouvelles barrettes de mémoire

Donc on va éliminer les barrettes.

Et on va se recentrer sur les logiciels utilisés.

Qu'est ce que tu fais avec ton Mac ?
 
Installe Temperature Monitor et donne nous les temperatures relevés !
 
CPU 61,3°C et monte Hard drive 39°C Smart disk 39°c mais je viens de rallumer mon ordi qu'il y quelques minutes...
 
CPU 61,3°C et monte Hard drive 39°C Smart disk 39°c mais je viens de rallumer mon ordi qu'il y quelques minutes...

Et ton ventilateur ?

Il tourne à fond ?
 
pas encore je préviendrai quand ça sera le cas

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Mon ordi ne semble pas aimer que je fasse tourner transmission en même temps que j'utiliser quicktime.
 
Je supprime cette réponse qui ne vient pas de moi.

Je ne sais pas d'où elle sort, mais je n'aurais jamais dit ça.

J'espère que personne ne l'a lue.
 
Bon 61c au démarrage ces beaucoup trop, donc ouvre ton ordi et enlève la poussière ! En fait t'a quoi comme Mac ?

Voila
 
un G5 1,8 G
Merci pour tes conseils
il ne me reste plus qu'a retrouver le mode d'emploi pour rouvrir le capot de mon ordi...
 
C'est la smart disk qui monte à 89°C quand je regarde un film sur quicktime et donc qui enclenche le ventilo.
Est-ce parce que j'ai firefox et transmission d'ouvert en même temps que ça chauffe trop? En tout cas je n'ai pas encore essayé d'ouvrir mon capot et de passer l'aspirateur,...
 
Un G5 à 61c au démarrage c'est pas su chaud en fait (les G5 sont connus pour chauffer ...)

Smart Disk ? Je ne sais pas à quoi cette son correspond, pour l'ouvrir ? Tu tire sur le levier à larrière et tu enlève la plaque de droite puis tu enlève le cache plastique ...