problème detection périphériques wifi

Btz

Membre confirmé
1 Août 2011
10
0
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'une box zyxel NBG-416N. J'ai connecté tous mes périphériques, iDevice, ordinateurs etc... dessus, mais le seul problème est qu'ils ne sont pas connectés entre eux. Par exemple je ne detecte pas la station airplay, ni la bibliotheque iTunes de ma femme... Qq'un aurait-il une solution pour connecter tous ces périphériques entre eux, et les detecter?
Merci beaucoup
Bonne soirée
 
Bonsoir. Je pense qu'il manque quelques précisions pour pouvoir vous fournir un peu d'aide (si possible). Qu'entendez vous par avoir connecté tous vos périphériques (quelles sont les actions que vous avez effectuer, réglages...) ? Essayez vous de le faire par le wifi ou via port ethernet ? Quels sont les appareils en services (la solution ne sera pas la même depuis un ordinateur sous mac ou windows, elle diffère aussi entre xp et vista).
 
Bonsoir. Je pense qu'il manque quelques précisions pour pouvoir vous fournir un peu d'aide (si possible). Qu'entendez vous par avoir connecté tous vos périphériques (quelles sont les actions que vous avez effectuer, réglages...) ? Essayez vous de le faire par le wifi ou via port ethernet ? Quels sont les appareils en services (la solution ne sera pas la même depuis un ordinateur sous mac ou windows, elle diffère aussi entre xp et vista).

Merci pour votre réponse.
J'ai connecté tous mes périphériques (qui sont iphone4, iphone3G, 2macbookpro, un JBL on air, un nas) au même réseau. Je ne suis que débutant dans les réseaux, j'ai simplement filtré les adresses MAC et autorisé uniquement celles de mes périphériques. Le routeur m'a automatiquement monté un serveur DHCP avec l'adresse ip de mon macbook principal, je ne peux vous dire pk, ce serveur a-t-il une influence sur qq'ch? J'ai une liste de client dhcp avec les ip apparemment statiques de mes appareils. J'ai plus ou moins une configuration automatique je n'ai pas touché grand chose. Mon routeur est branché en ethernet, et diffuse un wifi sur lequel sont connectés tous mes appareils. En gros je vois tout, tous mes appareils sont connectés a internet, mais malheureusement ils ne le sont pas entre eux. Ce qui fait que je ne peux pas interagir entre les périphériques (par exemple avec les biblioteques itunes). De plus je dois chaque fois me connecter manuellement à mon nas pour y acceder ce qui confirme bien que rien ne se fait automatiquement du fait qu'ils ne sont apparemment pas liés.
Je vous remercie pour votre patience.
Btz


(edit: je tourne sous os lion pour mon mbp et snow leopard pour celui de ma femme).
 
D'accord, il n'y a donc pas de limitation matérielle à ce que cela fonctionne. Dans le réglage que vous décrivez et qui s'est fait automatiquement (ce qui est normal) tout semble être bon. Normalement, il définit une plage à tous les appareils, dans le genre 192.168.1.XX.
Le fait que vous ne voyez pas vos iPhones est assez logique. La seule chose qui puisse être vue, c'est la bibliothèque de ceux-ci dans iTunes sur les mac ou dans les iPhones dans la partie "partagé". Par contre vos mac devraient se voir automatiquement via Bonjour. C'est donc qu'il doit y avoir un problème dans la configuration du routeur. Un moyen extrêmement simple de vérifier est de créer un réseau via votre carte airport sur le mac (wifi dans la barre des menus à droite et "créer un réseau"), si vous voyez les autres bibliothèques, ordinateur... c'est bien la configuration du routeur qui fait défaut (dans le cas contraire les solutions sont simples). Si c'est dans la configuration su routeur, j'aurais bien du mal à vous aider ne l'aillant pas sous les yeux. Désolé.
 
Très bien. J'essaye de créer un réseau ce soir chez moi mais apparemment lorsqu'au boulot je crée un réseau je detecte ma librairie itunes de mon mac depuis mon iphone. Le problème vient donc sans doute du routeur comme vous l'avez dit. Merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Btz
 
Bonsoir, j'ai crée le réseau "interne" dont vous parliez. Interne parce qu'une une fois crée je ne suis moi même plus connecté à Internet. En revanche je detecte mes différentes librairies itunes entre les périphériques. Le problème vient donc du routeur comme vous l'aviez prédit. Auriez vous une piste sur laquelle je pourrais vous transmettre mes paramètres qui semblent coincés à l'établissement de ces liens ou qq'ch sur lequel cherché, les ports, les adresses...Je vous remercie pour votre patience. En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne soirée.
Btz