Imprimantes Problème d'impression avec certains fichiers...

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 622
680
52
Bonjour,

J'ai un souci d'impression avec Mac OS. J'ai une imprimante en réseau (HP252dw) je peux sans souci imprimer depuis mon iPhone , depuis mon Mac aussi selon les fichiers et c'est bien là le souci... Certains fichiers PDF ne veulent pas s'imprimer, cela fait rebooter mon imprimante et rien ne sors. Exemple un bon d'envoi Mondial Relay du boncoin ... impossible depuis safari, aperçu, mais cela passe avec firefox. Et ce matin un fichier PDF autre ne passe avec aucune des applis utilisées. Par contre depuis mon iPhone aucun souci.

Ou est le couac ! ...

Pierre
 
Hello, aurais-tu essayé simplement de supprimer l'imprimante de tes périphériques et la re-configurer ? Est-ce que peut-être les PDFs seraient trop lourd et l'imprimante n'aurait pas assez de ressources pour imprimer ? Ca m'étonnerai mais on sait jamais, j'en ai tellement vu.
 
Fichiers pas lourds... quelques kilos... et certains passent avec firefox. Et aucun souci avec mon iPhone. Très bizarre car les fichiers jpeg s'impriment sans soucis.
 
Est-ce que tu as installé un Driver spécifique quand tu as configuré l'imprimante ou tu l'a connectée simplement avec Bonjour ?
 
Alors pilote HP installé... et pas mieux (grrr)... si je converti le fichier en pong par exemple là ca fonctionne
 
Dernière édition:
Suite à l'installe du driver HP... problème toujours d'actualité, les PDF ne s'impriment pas.

RQ: depuis mon iPhone aucun souci.
 
Mes fichiers PDF non car c'est le même fichier que j'imprime depuis l'iPhone...

Je vais tenté depuis une autre session voir si j'ai le même souci...

EDIT: problème identiques sur chaque sessions... j'ai ré-installer l'imprimante pareil... Donc problème OS...
 
Dernière édition:
C'est mon choix depuis des années. Le tout en un c'est pratique mais ça multiplie le risque de pannes. Une laser noir et blanc, plus de problèmes d'encre qui sèche et le smartphone comme scanner avec l'application qui va bien. Tout comme j'ai lâché l'imac pour un mini + écran.
J'aime la simplicité. Mais une question : comment fais-tu pour scanner un livre avec le téléphone ? Je trouve ça très pénible, pour maintenir les pages ouvertes et à plat, on se retrouve forcément avec nos gros doigts sur l'image. Le "couvercle" du scanner permet de maintenir le livre ouvert bien à plat, pour une numérisation propre.
 
Bonjour.
Et un petit reset de CUPS avant ré-installation de l'imprimante ?
 
Une petite manipulation intermédiaire pour que tu puisses imprimer les PDF en attendant de résoudre le problème de manière plus durable... dans Aperçu quand tu lis un fichier PDF, Fichier > Exporter > En JPG.

Tu peux aussi essayer d'imprimer depuis Adobe Reader.
 
Dernière édition:
Une petite manipulation intermédiaire pour que tu puisses imprimer les PDF en attendant de résoudre le problème de manière plus durable... dans Aperçu quand tu lis un fichier PDF, Fichier > Exporter > En JPG.

Tu peux aussi essayer d'imprimer depuis Adobe Reader.
Oui je peux en effet exporter... mon fichier s'imprime sans souci dans une autre format.
 
J'ai ré-initialiser le système d'impression... ré-intsllze l'imprimante et c'est toujours pareil.

J'ajoute que cela ne le fait pas avec tous les PDF que avec certains fichiers ( Pourquoi ... Mystère)
 
J'ajoute que cela ne le fait pas avec tous les PDF que avec certains fichiers ( Pourquoi ... Mystère)
Parce que les fichiers que tu cherches à imprimer ne sont pas fait dans les règles de l'art OU BIEN qu'Aperçu ne prend pas en charge les subtilités de tes fichiers.

Tu n'auras pas ces problèmes en utilisant Adobe Reader.