Problème disque dur externe

outcesticide

Membre actif
9 Septembre 2007
109
1
Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un problème de disque dur externe avec mon macbook avec mac os 10.4.
En effet lorsque je branche mes disques dur externe, (aussi bien les 2 simultanéments que un pars un) ils ne sont reconnu que très peux souvent. Quand je branche les 2, il arrive qu'un seul sois reconnu, et impossible a éjecter.
J'ai essayer en changeant les cables, en essayant sur les 2 usb, et en essayant via un Hub, et rien n'a faire le résultat et pareil. Étant donné que j'ai installer via bootcamp Windows XP SP2 j'ai tester si mes disques dur passaient et la surprise, ça fonctionne parfaitement.
J'ai donc réinstallé Mac os 10.4 totalement, en formatant tout. Les disques dur externe sont en FAT (ou FAT 32, je me souviens mal) et fonctionnaient parfaitement avant mon premier formatage, qui etait du à un probleme avec le graveur, résolu via le S.A.V. apple.
En attendant avec impatience vos réponse, car j'ai beaucoup de données sauvegarder sur ces disques dur,
Merci de votre attention
@bientôt
Outcesticide
 
Au pire, tu peux recopierles disques en utilisant Ouinedoze (puisque ça marche).
Pour le reste je n'ai guère de suggestion à donner.
 
Bonjour,
Les recopier sous widows.... il me reste apres l'installation de windows et les divers drivers 3GO (j'utilise tres rarement windows) et mes disque font 250 et 320 GO et il sont presque complet. La marque est Lacie ils sont en usb et font 7200 tours.
Merci de votre aide,
Outcesticide.
 
ça ressemble assez amha à un soucis d'alimentation de tes ports USB, dont la gestion semble différente entre macOs et WinXp....

Tes DD sont ils auto-alimentés ?

As tu essayé en passant via un hub usb alimenté ?

Lorsque tes DD ne montent pas sur le bureau, sont ils au moins présents dans l'utilitaire de disque ? et dans "info système" ?

As tu fais tes MAJ de l'OS jusqu'à la dernière ?

Quant à l'impossibilité de l'éjecter, c'est peut être "simplement" parce que spotlight est en train de les indexer... et ça peut prendre du temps, au vu de leur contenance....

à+
 
Bonjour,
Mes disques dur sont brancher sur une prise de courant et maintenant j'ai essayer une bonne cinquantaine de fois et aucun des deux n'est reconnu !! Alors qu'auparavant au bout d'une dizaine de fois il y en avait 1 sur les 2 qui était reconnu.
Et dans utilitaire de disque et dans info systeme ben.... il y a rien le programme tourne...puis rien, j'ai laisser tourner pendant plus d'1h30 et absolument rien n'est venu.
J'ai Mac OS 10.4.11 (je crois que c'est la derniere mise a jour de tiger).
Merci de votre aide,
@bientôt
Outcesticide
 
Bonjour,
Mes disques dur sont brancher sur une prise de courant et maintenant j'ai essayer une bonne cinquantaine de fois et aucun des deux n'est reconnu !! Alors qu'auparavant au bout d'une dizaine de fois il y en avait 1 sur les 2 qui était reconnu.
Et dans utilitaire de disque et dans info systeme ben.... il y a rien le programme tourne...puis rien, j'ai laisser tourner pendant plus d'1h30 et absolument rien n'est venu.
J'ai Mac OS 10.4.11 (je crois que c'est la derniere mise a jour de tiger).
Merci de votre aide,
@bientôt
Outcesticide

il faudrait pouvoir les essayer sur une autre machine (mac).
peut être un problème de câble (USB).
 
Bonjour,

Tu peux toujours essayer un passage avec l'utilitaire de disque réparer les autorisations, réparer les disques.

Personnellement mes disques externes sont usb et fire wire. De la sortie fire wire de mon G4, j'ai relié ensemble :
1 premier disque
2 second disque
3 scanner a plat
4 scanner à film

Selon l'ordre des liaisons un des disque ne fonctionnait que si le scanner état allumé.
En modifiant l'ordre des branchement, l'ai enfin réussi à tout faire fonctionner, excepté mon disque de sauvegarde des trois autre, ce qui n'a pas d'importance puisque je lui demande de fonctionner uniquement lorsque tous les autre disque tournent pour sauvegarder leurs données.

Conclusion : la prise firewire de certains périphériques est active que lorsque celui ci est sous tension.
Je me demande si il existe des HUB Firewire?

Cordialement:zen:
 
J'ai essayer sur un autre macbook avec léopard , c'est pareil impossible de les voir. Mais ils sont visible via l'utilitaire de disque et dans "info système". Comment puis-je regler le problème maintenant?
Merci de votre aide
@bientôt
Outcesticide
 
J'ai essayer sur un autre macbook avec léopard , c'est pareil impossible de les voir. Mais ils sont visible via l'utilitaire de disque et dans "info système". Comment puis-je regler le problème maintenant?
Merci de votre aide
@bientôt
Outcesticide

dans les Préférences du Finder, cocher dans Show these items on the Desktop: External Disks.
 
Le disque dur est maintenant visible sous le mac avec léopard, j'ai changer le cable du disque de 250 GO. Mais pas celui de 320 GO, qui est reconnu facilement sous léopard.
Merci de votre aide,
@bientot
Outcesticide
 
Je trouve pas "Show these items on the Desktop" dans les préférence du finder.
Je vais faire une vérification sous léopard, si on le répare on perds toutes les données ou pas?
Par contre les disques dur ont mis beaucoup de temps à être reconnu, genre plusieurs minutes au lieu de quelques secondes habituellement.
Merci de votre aide,
Outcesticide
 
Je trouve pas "Show these items on the Desktop" dans les préférence du finder.
Je vais faire une vérification sous léopard, si on le répare on perds toutes les données ou pas?
Par contre les disques dur ont mis beaucoup de temps à être reconnu, genre plusieurs minutes au lieu de quelques secondes habituellement.
Merci de votre aide,
Outcesticide


ou
Afficher ces éléments sur le bureau...
(mais si le disque est visible, c'est que la case est déjà cochée...)

quelle vérification ?
 
Sous léopard ça fonctionne il met du temps a les reconnaitre mais ça fonctionne, sous tiger y'a toujours rien je pensai donc aller dans l'utilitaire de disque faire vérifier puis réparé(vais- je perdre mes données?), pour par la suite le lire sous mon macbook qui a Tiger.
Merci de votre aide,
Outcesticide
 
Sous léopard ça fonctionne il met du temps a les reconnaitre mais ça fonctionne, sous tiger y'a toujours rien je pensai donc aller dans l'utilitaire de disque faire vérifier puis réparé(vais- je perdre mes données?), pour par la suite le lire sous mon macbook qui a Tiger.
Merci de votre aide,
Outcesticide

non, tu ne perdras pas tes données ;)
 
Sous léopard ça fonctionne il met du temps a les reconnaitre mais ça fonctionne, sous tiger y'a toujours rien je pensai donc aller dans l'utilitaire de disque faire vérifier puis réparé(vais- je perdre mes données?), pour par la suite le lire sous mon macbook qui a Tiger.
Merci de votre aide,
Outcesticide

Non, on ne perd pas ses données en faisant réparer les autorisations ou vérifier le disque et réparer le disque.
On les perd si on formate ou efface.
Lis bien ce qui est écrit lorsque tu fais qcq chose dans utilitaire disque. Lorsqu'il y a danger une petite fenêtre te met en garde avant de faire une gaffe. Si rien n'est écrit, c'est bon.
Bonne chance.
 
Bonne nouvelle !!! tout refonctionne sous mon bon macbook avec Tiger. J'ai fait une vérification et une réparation des deux disques dur externe depuis un autre macbook avec léopard. Depuis tout fonctionne!!
Merci de votre aide, ainsi que la rapidité de vos réponses,
@Bientôt
Outcesticide