Problème écriture sur windows serveur 2003

minicos

Membre actif
6 Septembre 2006
202
8
Voilà j'ai tout essayé, je sèche...

Le matériel :
- serveur Windows 2003 Active Directory attaqué en SMB avec demande de signature des paquets
- macbook intel 2.0, Tiger avec ou sans Admitmac puis Leopard.

Le problème : Je ne peux pas écrire de fichiers sur le serveur.

Ce que je peux faire :

- le réseau monte
- le montage de volumes par smb fonctionne, avec Tiger seul ce n'était pas possible, mais avec AdmitMac ou Leopard, aucun problème.
- les dossiers cachés avec préférences particulières (ressources limitées selon mes droits) montent. Ces dossiers ne sont pas publics, il n'y a aucune chance de les atteindre sans autorisation et donc sans smb.

- je peux créer des dossiers partout sur le serveur tant que j'ai les droits. Ce, dans les répertoires publics et également dans les parties privées dans lesquelles peu de personnes ont accès.
- je peux déplacer les dossier créés, en local vers le serveur, d'un endroit du serveur à l'autre, je peux inclure un nouveau dossier dans un existant, je peux les effacer, brefs au niveau dossiers (tant qu'ils sont vides) ça fonctionne parfaitement.
- je peux déplacer un fichier de type webloc (enregistrement d'un page web), j'ai été très surpris de pouvoir le faire, puisque c'est un fichier non vide (4ko). Ce fichier peut être directement créé par Safari sur le serveur, mais aussi sur le bureau puis glissé déposé sur le serveur ou copié/collé... bref tout ce qu'on peut attendre de pouvoir faire sur un serveur avec un fichier et des bonnes autorisations.
- glisser/déposer un fichier du serveur vers un autre endroit du serveur, y compris sur des volumes différents.
- copier/coller un fichier du serveur vers un autre endroit du serveur.


Ce que je ne peux pas faire :

- enregistrer un fichier (sauf webloc) depuis une application locale sur le serveur.
- glisser/déposer un fichier en local vers le serveur
- copier/coller un fichier local vers le serveur

Quand j'essaie de mettre un fichier sur le serveur, ça rame, parfois je vois une barre de progression hachurée, et puis j'ai un message d'erreur... Je vois au moment de l'erreur que les données ont été transférées (ex 75 ko/75ko), mais la barre de progression est toujours hachurée et je me retrouve avec une coquille vide sur le serveur.

J'ai bien un fichier créé sur le serveur mais vide (0 k0) avec le bon nom et probablement une extension correcte puisque l'aperçu me la montre.


J'ai essayé bien des choses mais ça ne donne rien... HELP
 
Ca n'inspire pas grand monde...

Juste un ajout pour dire que la connexion en active directory fonctionne parfaitement. Je peux ouvrir une cession directement sur le serveur.

Il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ???
 
Le message classique :
image2dd2.png


Avant de me donner ce message, ça mouline, parfois je vois la barre de progression, parfois je vois que le fichier est sensé être passé (75ko sur 75ko), mais ça plante.

Sauf pour les dossiers vides et les fichiers webloc.
 
Encore un nouvel élément de réflexion :

Le fichier image (copie écran) que j'ai créé pour la réponse précédente peut être copié et déplacé sur le serveur. Je me dis qu'il y a un truc de date, j'en créé un autre et ce dernier ne passe pas.

Je regarde les tailles :
- 16ko pour le premier
- 80ko pour le second


C'est donc un truc en rapport avec la taille du fichier... les tout petits passent.
 
Bon...
Formulation différente du problème :

Partage SMB Mac, Windows server 2003 (NTFS)

Aucun fichier supérieur à 16 ko ne peut être écrit ou déplacé depuis le mac sur le serveur Windows.

Le réseau est visible, il monte par le finder ou en Active Directory.
Je peux tout faire avec les dossiers vides, créer et déplacer des fichiers <16ko...
Je peux rapatrier les fichiers du serveur sur le mac.

Les autorisations ont l'air bonnes, une info sur les dossiers, fichiers déplacés montre des droits en lecture/écriture.

Idées ?
 
J'ai exactement le même problème.
Lecture ok
Ecriture dossiers ok.
Mais pas moyen de sauvegarder des fichiers.

C'est quand même assez embêtant...
Surtout que je suis passé de Tiger à Léopard juste pour accéder à ce serveur.
(sous Tiger, impossible de se connecter)

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue
 
J'ai aussi exatement le même problème
A mon entreprise j'ai léopard et serveur windows 2003
impossible de transférer un fichier de plus de 16k
par contre j'ai accès en lecture
je reboot sur mon ancien partion tiger et la le problème disparait
complètement
j'ai essayer un autre macbook léopard fraîchement installé
même problème avec win serveur
j'ai installé l'ibook chez moi avec un pc xp et vista (pas la version serveur) et la aucun problème de lecture écriture
on dirait un gros vilain beug que les ingénieur apple n'ont pas vu
mais celui la est particulièrement grave en milieu professionnelle.
on a plus qu'a attendre la 10.5.2
aucune info de la part d'apple.
enfin content de pas être tout seul
 
Petite nouveauté, je n'avais pas testé :

J'arrive à écrire sur les disques partagés des PC connectés au réseau.
Donc les PC visibles dans la barre latérale du finder, qui ont des ressources partagées et dont les autorisations pour moi sont exactement les mêmes que pour le serveur principal sont accessibles en lecture et écriture.

Ce qui veut dire que ce n'est pas un problème avec smb, du moins dans le dialogue.

Pour Tiger : chez moi aussi l'accès était impossible parce que le serveur windows 2003 avait la signature des paquets smb activée. Avec leopard ça fonctionne, sauf qu'un volume monté par smb://...... me limite en écriture à 16 ko...
 
En fait, la connexion sur Active Directory ne se fait pas... le serveur n'a pas de trace du mac à l'inscription.

Pourtant l'ouverture de session a l'air de se faire correctement, mais... ça doit revenir pratiquement au même qu'une mémorisation des accès dans le trousseau.

Les pros sèchent ?
 
bonjour,
j'ai le meme probleme, et ca bloque toute mon entrprise

nous utilison un service ftp pour transferer les fichers, nos client qui ont des mac n'arrive pas à copier le fichier, il se connecte peuvent telecharger du serveur mais pas vers le seveur


svp help me je risuqe mon poste

:rose:
 
Tes clients qui ont des macs se connectent comment ? via le Finder ou via un utilitaire FTP tel que Transmit, Cyberduck ou autre ?

Car s'ils recoivent l'adresse ftp://tonserveur... et cliquent dessus ça va ouvrir le serveur par le Finder et le Finder ne sait pas écrire sur FTP.
 
merci

mais j'ai le meme probleme meme en interne, les mac du studio n'arrive pas à mettre les fichier dans un répertoir sous windows server 2003

merci pour ta rapidité
 
Bonjour à vous,

nous avons le même problème avec un serveur 2003 (dans un domaine 2000) et l'accès en SMB via MAC et Linux. Nous avons constaté les mêmes éléments très bien décrit par minicos.

Voici en bref les éléments supplémentaires constatés sachant que les droits sont les mêmes:
1- Sur le serveur 2003 avec partage d'un disque de 60 Go, je peux copier un fichier sur le disque.
2- Sur le même serveur 2003 avec partage d'un disque de 8 To, je ne peux pas copier un fichier sur le disque.
3- Sur les partages du serveur, je peux dupliquer les répertoires et fichiers. Je peux créer des répertoires et copiers des fichiers de moins de 16 Ko.
4- Avec un accès en console, je peux, d'un disque réseau à un autre (Les 2 partages précités), copier des fichiers sans limitation... avec la commande CP [fichier] /Volumes/partage
5- Les droits d'accès sont fonctionels via PC.
6- Même si j'ajoute à tout le monde, le contrôle total, rien ne change... même problème.

Je suspecte le partage trop grand... Est-ce que vos partages sont de tailles importantes vous aussi ?

Merci encore de partager vos résultats...
 
Plus d'1 heure au téléphone avec Apple Assistance pour m'entendre dire qu'ils ne font pas le support d'un problème Serveur Windows... JE TROUVE CA INADMISSIBLE.

En gros la réponse est :
"si le partage se fait avec des PC en réseau alors ça marche, on ne va pas plus loin."

Pourtant avoir des PC en réseau et attaquer un serveur ce n'est pas tout à fait la même chose et Apple fait de la pub en parlant d'Active Directory et de liaisons serveurs Windows...


Le seul truc qui m'a été donné c'est l'éternel "desactiver le SMB signing" sur le serveur... Alors pourquoi avoir fait Leopard ???? On se fout de nous ????

LA MAJORITE DES SERVEURS WINDOWS 2003 ONT LE SMB SIGNING ACTIVE, C'EST AU MAC DE S'Y COLLER PAS A MICROSOFT DE BAISSER LA SECURITE.

Donc dans mon cas, je ne désactiverai pas le Smb signing et en plus je ne suis même pas certain que le problème vienne de là.

Si quelqu'un peut faire l'essai (ou a déjà désactivé cette sécurité ce qui doit être le cas de ceux qui arrivent à se connecter par Tiger), qu'il le dise pour que ce sujet avance.


Je peux comprendre qu'il y a un problème de paramétrage du serveur, mais certainement pas qu'il faut encore désactiver une sécurité.

Et si vous voulez remonter une info à Apple, j'ai l'adresse mail d'un gars chez eux, qui même s'il comprend ne peut rien faire... Enfin si on est nombreux ça portera plus !
 
Bonjour,

(Problème résolu pour nous) :up:
La problème provient des clients Samba qui ne supportent pas le 64bit au lieu du 32bit (cette partie est une présomption de ma part : MBR versus GPT). Bref, tout les disques de plus de 2 To ne peuvent indiquer correctement l'espace disponible et indique 0 Ko disponible. Toutefois ce zéro cache un négatif - 2 To. La limite de 2 To est obtenue avec le calcul 2^32 (secteurs) x 512 (Octets) = 2 To.

La solution est, une mise à jour ver 10.4.11 ou 10.5.1 qui corrige le bug pour les clients MAC. Pour 10.3.x désolé.:mad:

Redhat aussi offre une mise à jour&#8230; * in certain situations the wrong free size value was returned for Samba shares that were larger than 2 TB. (ref : https://rhn.redhat.com/errata/RHEA-2007-0698.html)

Notez aussi que nous sommes en GPT sur le serveur avec un disque de 8 To "Le style de partitionnement de disque table de partition GUID (GPT) prend en charge des volumes d'une taille maximale de 18 exaoctets et jusqu'à 128 partitions par disque comparé au style de partitionnement de disque enregistrement de démarrage principal (MBR) qui prend en charge des volumes d'une taille maximale de 2 téraoctets et jusqu'à 4 partitions principales par disque (ou trois partitions principales, une partition étendue et un nombre illimité de lecteurs logiques). " (ref.: http://www.microsoft.com/technet/pr...cb9-3c46-487a-a199-23c0d6572fc0.mspx?mfr=true)

Salutations.